Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 453

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Sleep

Réalisateur



Description ajoutée par Elowenn 2023-12-13T21:06:36+01:00

Synopsis

La vie d'un jeune couple est bouleversée quand le mari devient somnambule et se transforme en quelqu'un d'autre la nuit tombée. Sa femme, submergée par la peur qu'il fasse du mal à leur nouveau-né, ne trouve alors plus le sommeil....

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 7 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2024-04-04T10:46:10+02:00

« Plus de chien qui aboie, plus de bébé qui pleure. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Vampilou 2024-04-04T10:44:46+02:00
Argent

Un film avec du potentiel mais qui manque d’intensité !

Je regarde très peu de cinéma asiatique, j’ai de grosses lacunes dans ce genre, mais j’essaie de m’y mettre peu à peu, j’ai donc eu l’occasion de tenter avec celui-ci et si ce n’est pas un film exceptionnel à mon sens, il possède néanmoins des qualités certaines, mais surtout, il n’a pas à rougir d’une production plus américaine, ponte du genre. Effectivement, nous sommes dans le cadre d’un métrage d’horreur, genre que j’affectionne particulièrement et je dois dire que les premières minutes étaient pour le moins très prometteuses, déjà très angoissantes, j’en étais très surprise, mais surtout, très heureuse, m’attendant à ce que ça se poursuive sur cette voie. Malheureusement, ce ne fut pas réellement le cas, si quelques scènes parviennent à se détacher du lot, à faire augmenter notre angoisse, l’ensemble manque cruellement d’intensité, nous serons dans quelque chose de plus subtil, de plus suggéré et si ça fonctionne malgré tout, on aurait pu aimer plus de percutant. Pour autant, on peut saluer cette volonté de faire autrement, de sortir des sentiers battus, de se libérer des carcans imposés, trop attendus, c’est un choix honorable, qui mérite d’être mis en avant, d’autant plus qu’à mon sens, c’est avec de telles idées que l’on renouvelle un genre devenu bien trop conventionnel, bien qu’il faille peut-être plus approfondir ce travail en question. Néanmoins, je tiens à mettre en lumière la réalisation de Jason Yu, premier film pour lui et si tout n’est pas parfait, son travail est à mon sens, à suivre de près, ses bases me semblent pour le moins solides, son évolution sera, je pense, exponentielle. Visuellement, on sait jouer des petits espaces, un petit appartement, ses pièces exiguës, aucune échappatoire, on s’y sent piégés, cette sensation d’oppression est une véritable force, mais aussi cette volonté de ne rien exagérer, pas de scène gore, pas de jumpscare à tout prix, juste la réalité des faits et quelques scènes pour le moins marquantes, notamment dans leur symbolisme. En ce qui concerne le scénario, plutôt bien ficelé, il s’attaque au somnambulisme, phénomène en soit, déjà plutôt effrayant, on vient y insuffler quelques légendes locales, ainsi qu’un folklore intéressants, c’est également toute une culture que l’on découvre et qui en fait toute l’originalité. Mais c’est aussi la vision d’un couple solide, prêt à tout pour tout surmonter ensemble, même le pire des évènements, ils ne veulent pas choisir la facilité, alors que tout leur entourage les pousse à laisser tomber, ils veulent lutter, pour retrouver leur quotidien, pour se sortir de cette impasse, une situation qui pourrait se transposer à n’importe quel couple, parce que traverser des épreuves, c’est exactement ce qui fait la force d’une histoire d’amour qui dure. Quant au casting, il est des plus crédibles, c’est le duo Yu-mi Jeong/Sun-kyun Lee qui en fait toute la quintessence, l’alchimie fonctionne parfaitement et leur interprétation est des plus réussies.

En bref : Un film d’horreur qui avait un grand potentiel, une vision notamment très originale du genre, qui a une volonté de sortir des carcans trop établis, trop clichés, mais qui manque d’une certaine intensité, pour réellement nous angoisser, bien que les sujets soient parfaitement abordés, dotés d’une vraie force de réalisme, on aurait aimé qu’ils soient un peu plus percutants !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2024/04/04/sleep/

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Sleep" est sorti 2024-02-21T20:06:44+01:00
background Layer 1 21 Février

Date de sortie

Sleep

  • France : 2024-02-21 (Français)

Activité récente

Shiny l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2024-03-26T00:52:59+01:00
JuChe l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2023-05-22T15:16:00+02:00

Les chiffres

spectateurs 7
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 4
Note globale 6.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode