Lire la suite...
Activité récente
  • 11-09 ajouté par Atkina (Liste de diamant)
  • 01-09 ajouté par buymore80 (Liste de bronze)
  • 01-08 ajouté par phee (Liste d'Or)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 6.6
Scénario 6.7
Images 6.7
Emotions 6.8
Suspense 7.1
Musique 6.5
Acteurs 7.1
Originalité 6.7

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 36 19 ans
Liste d'Or 103 20 ans
Liste d'argent 108 21 ans
Liste de bronze 116 22 ans
J'ai vu aussi 226 22 ans
Mes envies 20 19 ans
Je n'ai pas apprécié 12 20 ans
Ma PAV(pile à voir) 12 20 ans
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Scream 2

Date de sortie

France : 8 Juillet 1998

Apprécié pour

Studio

1997
Nationalité : Américain

Budget : 23 000 000 $
Voir plus
Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par Mystic_love le 08-03-2015
Phil Stevens et sa copine Maureen Evans sortent ensemble voir en avant-première le film "Stab", inspirée de la tuerie de la ville de Woodsboro l'année précédente. Le public porte d'ailleurs en grande partie le costume du tueur. Mais parmi les fans déchaînés se cachent un nouvel assassin, qui poignarde devant toute l'audience la pauvre Maureen...
Sidney Prescott, une des réelles survivantes du premier massacre, s'est inscrit à la fac de Windsor où elle apprend l'art dramatique, avec son ami Randy. Mais avec ce nouveau fait divers, la jeune femme prend peur et ne peut à nouveau plus faire confiance en personne. Surtout qu'un meurtre intervient dans l'enceinte même du campus : la jeune Casey Cooper a été défenestré après avoir subi deux coups de couteau. Pour Sidney, ça ne fait aucun doute : le cauchemar recommence. Mais qui peut donc s'acharner à vouloir sa mort ? Et pourquoi ?

Citations et Répliques du Film

Ajouté par cloclo9898 le 22-09-2014
"Quel est ton film d'horreur préféré?"

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par Noone le 2018-12-16 15:21:41 Editer
Une suite acceptable au premier, qui se permet même une certaine réflexion sur les effets des films d'horreur dans la vie réelle mais qui reste tout de même assez lent pour ce que ça propose. Heureusement que le réalisateur reste le même et qu'il lie très bien les deux histoires.
Par minir le 2016-11-14 11:54:37 Editer
Une suite qui tourne un peu en rond. Y a pas grand chose qui change par rapport au premier. Par contre j'ai bien aimé retrouvé les mêmes acteurs.
Par Eparm12 le 2016-11-01 19:47:02 Editer
J’ai apprécié comme il se doit ce second volet de la saga culte des Scream, moi !

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours pensé que les suites de films d’horreur étaient les pires jamais réalisées au cinéma, mais je me suis trompée, j’avais tort, la faute à mes préjugés en la matière, et cette saga sympathique qu’est Scream me l’a démontré. Enfin, je préciserai que Wes Craven, qui depuis a gardé la main mise sur son œuvre, et il a raison, me l’a démontré, et je considère à présent cet homme comme un de mes réalisateurs préférés du genre. Je n’ai regardé que les deux premiers Scream pour l’affirmer, mais cela me suffit amplement pour le décréter, je persiste et signe, car contrairement à la majorité des films d’horreur qui sortent chaque année, alors victimes d’un phénomène de mode, les Scream sont pourvus de véritables ambitions cinématographiques qui les rendent agréables à visionner, et j’ai bien aimé me poser tranquillement devant le soir de Halloween.

Il est connu que la saga Scream ne fait absolument pas peur et qu’il faille la prendre au second degré, mais certaines de ses scènes parviennent à instaurer une vive tension, qui fait que l’on ne peut tout simplement pas en décrocher et se détacher de l’écran. Dans celui-ci, j’y ai retrouvé avec grand plaisir tous les points positifs du premier du nom, c’est-à-dire la très bonne réalisation de Craven, la bande-son dont le thème principal est génial, un casting compétent, j’ai été ravie de suivre les violents et sanglants déboires de quelques-unes des têtes du premier, et un rythme d’enfer. Il est strictement impossible de s’ennuyer devant les Scream. De plus, de nouvelles références aux anciens films d’horreur et de pop culture s’y glissent sans subtilité aucune mais avec facilité, pour mon plus grand bonheur, bien que je ne les aie pas toutes perçues. Le suspense est très bien géré et encore une fois, je n’ai pas su deviner qui étaient le ou les coupables qui se cachaient derrière le fameux masque de la Mort.
Beaucoup décrieront que ce deuxième film est répétitif, mais personnellement, j’estime qu’il est dans la continuité du premier : le synopsis de base me plaît, et s’il ne change pas ou n’est pas même ne serait-ce que modifié, il n’y a aucun problème me concernant, et je demeure partante pour voir les deux derniers volets, car je n’en attends rien d’autre !
Par oh-my-dreams le 2016-01-07 12:59:20 Editer
Une bonne suite. Pas meilleure, bien sûr mais ce deuxième n'est pas inutile, il est intéressant et j'adore la série Scream !
Par MaitePoppins le 2015-11-12 21:12:16 Editer
c'est une suite, pas la meilleure mais ça commence fort quand même !!
Par kaminari le 2015-08-04 22:27:09 Editer
C'est la troisième version du meurtre de Casey que je vois : d'abord dans "Scream 1", ensuite dans "Scary Movie", et là dans "Stab", le film-dans-le-film... ensuite, il y a une sorte de remake au moment du meurtre de la fille d'Alpha-Zeta-Omega, avec un chouette jeu sur la modernisation des téléphones qui incluent à présent le double appel... Bref... Malgré quelques longueurs (ah, le romantisme à la gomme !), on passe un moment sympa lorsqu'on connaît le premier film et éventuellement sa parodie; il y a une vraie réflexion sur le fonctionnement du film d'horreur et sur son influence sur la vraie vie, malheureusement, la fin tombe, je trouve, un peu à plat. Mais bon, ceux qui auront aimé le premier volet apprécieront probablement celui-ci aussi !
Par DrunkenSailor le 2015-05-09 01:16:56 Editer
Toujours très solide, mais moins bien que le premier.

L'ambiance est très bien posé, les personnages toujours super solide pour un slasher, plusieurs petites sous intrigues s'entrecoupe de manière assez agréable, et surtout Wes Craven continue d'utiliser les codes du slashers pour en faire une satyre.

Je ne peux pas m’empêcher de me dire que Sydney Prescott est le personnage le plus maudit de l'histoire du cinéma, et dire qu'il lui reste encore deux film auxquels survivre...
Par Clary76 le 2015-03-18 15:05:59 Editer
Bon film, mais beaucoup moins bien que le premier malheureusement. Conseiller pour ceux qui veulent voir tout de même la suite de la saga Scream.
Par poueto le 2015-01-25 18:50:39 Editer
Pas le meilleur des quatre...
Par laylamouquet le 2014-11-02 13:53:48 Editer
C'est bien le premier film d'horreur que je regarde et je n'ais pas aimé .
Je crois que tout simplement je n'aime pas ce genre de film.