Lire la suite...
Activité récente
  • 03:25 ajouté par Tesa (Ma PAV(pile à voir))
  • 19-05 ajouté par Freyja (Ma PAV(pile à voir))
  • 18-05 ajouté par agaeti (Liste d'argent)
  • 16-05 ajouté par KmiCM (Liste d'argent)
  • 09-05 commenté par SimplePau
  • 08-05 ajouté par RavenclawSeeker (Ma PAV(pile à voir))
  • 06-05 ajouté par Simi1616 (Mes envies)
  • 05-05 ajouté par NoraCullen (Liste de diamant)
  • 04-05 ajouté par Mlz-anonyme (Liste de bronze)
Films ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Evaluations
Critère Note Visuel
Globale 7.8
Scénario 8.1
Images 8.6
Emotions 8.1
Suspense 7.9
Musique 8.7
Acteurs 8.8
Originalité 8.3

Dans les listes de visionnage des Cinenautes
Liste Spectateurs Age moyen
Liste de diamant 4
Liste d'Or 12 20 ans
Liste d'argent 14 19 ans
Liste de bronze 10 21 ans
J'ai vu aussi 10 20 ans
Mes envies 19 22 ans
Je n'ai pas apprécié 1
Ma PAV(pile à voir) 5
Vos favoris l'ont en cinéthèque

Us

Date de sortie

France : 20 Mars 2019

Apprécié pour

Studio

Présent dans votre cinéthèque :

Synopsis

Ajouté par wind-of-river le 13-01
Des parents emmènent leurs enfants dans leur maison secondaire près d'une plage afin de se détendre et de se déconnecter. Des amis les rejoignent. Au fur et à mesure que la nuit arrive, la sérénité se transforme en tension. Lorsque des invités - qui n'étaient pas prévus - se joignent au groupe, l'agitation palpable dégénère en chaos.

Citations et Répliques du Film

Ajouté par Vampilou le 04-04
« Ils ne s’arrêteront pas tant qu’ils ne nous auront pas tuer… Ou que nous les aurons tuer. »

Ajoutez votre commentaire

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par SimplePau le 2019-05-09 10:45:09 Editer
Un film d'horreur pas comme les autres avec beaucoup de symboles. Après l'avoir vu, il faut faire une analyse pour bien comprendre tous les détails.
Par Vampilou le 2019-04-04 14:09:05 Editer
Vampilou Or
Un film extrêmement prenant et intense !

Oui, ce film est vraiment une expérience à part entière, à vivre avec les tripes, dans une immersion incroyablement puissante, il est même difficile de mettre des mots sur tout ce que l’on pourra ressentir. Alors bien sûr, il est classé dans les films d’horreur, mais personnellement, il m’est impossible de ne le réduire qu’à ça, parce ce qu’il va tellement plus loin et qu’il est bien plus complexe que ce que l’on peut penser. C’est incroyablement plus novateur, plus malin, plus fort, enfin un film qui vient totalement renouveler le genre, pour lui redonner ses lettres de noblesse et surtout, un nouveau souffle. Je ne vous cache pas qu’il est tout de même violent, voire très violent concernant certaines scènes, c’est particulièrement sanglant, mais c’est essentiellement psychologiquement que c’est le plus percutant. Effectivement, il nous pousse vraiment dans nos retranchements, il nous rend spectateur d’événements impensables, de pulsions que l’on ne pourrait cautionner, mais qui dans ce contexte, nous paraît finalement normales. Et s’il peut nous mettre aussi mal à l’aise, c’est justement parce que nous nous rendons vite compte qu’en cas de force majeure, nous sommes tous capables de violence, elle est en chacun de nous, parfois bien cachée, mais elle existe. Et pour la deuxième fois, la réalisation de Jordan Peele se détache complètement du lot, son talent n’est déjà plus à prouver, il ose et ça fonctionne tellement bien. On reconnaît immédiatement son style, il a déjà sa propre identité, elle est avant tout artistique, malgré l’horreur de la situation, c’est incontestablement sublime, cette maîtrise de l’ombre et de la lumière, les symboles qui se cachent partout, c’est absolument bluffant. En ce qui concerne le scénario, là aussi c’est signé par son originalité, oui, c’est totalement barré, bien sûr que c’est un peu fou, mais rien n’est fait au hasard et tout a un véritable sens. Sous couvert de ces ennemis miroir de nous-mêmes, il va aborder de vrais sujets de société et comme à son habitude, il n’hésite pas à dénoncer notre mode de vie actuelle, avec un cynisme tout particulièrement noir. Et croyez-moi, son message passera avec une force assez convaincante, lorsque nous comprendrons l’ensemble de cette intrigue, je vous garantis que vous n’y resterez pas insensible. Quant au casting, il est assez excellent, Lupita Nyong’o est juste extraordinaire, je suis un peu moins emballée par Winston Duke, mais je suis absolument bluffée par l’interprétation des enfants Shahadi Wright Joseph et Evan Alex.

En bref : Un film superbement original, qui a l’audace de nous faire vivre enfin quelque chose de nouveau, une histoire percutante, qui saura vous marquer par sa façon d’aborder les événements et nos problèmes actuels !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/04/04/us/