Films
47 046
Membres
24 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Pirates des Caraïbes, Épisode 4 : La Fontaine de Jouvence

Réalisateur

Disponible sur



Description ajoutée par Gallearde 2013-12-16T22:30:32+01:00

Synopsis

Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgit de son passé…

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 5 255 spectateurs

Or
1 640 spectateurs

réplique

« Vous arrive-t-il d'éprouver, au bord d'une falaise, l'envie de sauter dans le vide ? Une irrésistible envie ? ... Et bien pas moi ! »

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par gla10 2015-05-05T09:49:10+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un bon film mais sans plus... Je suis déçue par rapport aux trois premiers volets. C’est plus que regrettable qu’un Pirates des Caraïbes ne soit pas dans ma liste diamant ou or mais là, j’ai vraiment été déçue.

Déjà, on a le jeu des acteurs. Franchement, à part Johnny Depp et Sam Claflin, c’était pas top. Surtout en ce qui concerne Pénélope Cruz... Vraiment pas bonne dans ses faits et gestes mais en plus... pardonnez-moi mais cet accent anglais ! Je veux bien qu’en étant espagnol, ce soir compliqué mais quand même, cela fait des années qu’elle parle anglais.

Bon, les décors et musiques sont les seuls choses qui reste dans l’ambiance et encore... des fois, on voyait vraiment que c’était un décors justement !

Ensuite, presque aucun lien (pourquoi dis-je presque ?! Il n’y en a aucun) avec les trois premiers. Malgré de bonnes vannes de temps à autres, un Jack Sparow toujours aussi extravagant, un Philip courageux et un Barbe-Noir prêt à tuer sa propre fille, je n’ai pas rigolé, pleuré, sourit -ou tout ce que vous voulez- une seule fois durant les 2h que durent ce film.

Et puis avec la fin du Black Pearl, on touche le fond, vraiment ! Depuis quand le Black Pearl n’apparaît pas dans un Pirates des Caraïbes ?! J’ai franchement eu un pincement au cœur... Heureusement qu’à la fin, Gibbs l’a récupéré dans la bouteille sinon, j’aurais encore plus déclassé ce film !

L’idée n’est pas bête au fond mais quand même déçue... Pourquoi ? Pour à peu près toutes les raisons que je viens de citer...

Je reste quand même assez impatiente de voir le cinquième mais j’espère sincèrement ne pas être déçue... Je sais qu’au moins, il y aura de nouveau Will Turner (et heureusement, il va pouvoir me mettre le sourire aux lèvres au moins !) et surtout son fils donc j’ai hâte de le découvrir.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je suis très déçue par ce quatrième film qui n'est en rien similaire aux trois premiers. Autant étaient ils pleins d'action, de rebondissements, de suspence, d'humour et avec une trame superbe, autant celui ci était plat, long et ennuyeux. Même Johnny n'a pas réussit à le rendre un minimum intéressant.

On sent que le réalisateur à changé, ou simplement baissé dans l'énergie qu'il investissait à ses films, mais l'histoire est vraiment nulle.

Tout le film j'ai patienté, attendant un élément déclencheur d'action qui donnerais un coup de bouge à l'histoire, et puis je suis finalement arrivé au générique, et la première chose que j'ai dit à été "c'était nul." Une simple constatation, mais qui nous fait réaliser à quel point ça a régressé.

L'idée globale est bonne, je ne dis pas le contraire, mais les acteurs ont beaucoup de travail à faire surtout Angelica, dont j'ai détesté le jeu, et qui n'apporte absolument rien à la saga.

Il y a aussi Barbossa, maintenant corsaire, une insulte au statu de pirates. N'importe qui avec un peu de bon sens n'aurais jamais converti un pirates pur et dur à ce rôle de soumis.

Et puis, plus de Black Pearl. Non mais quelle débilité, quelle imbécilité que de faire dégager le BLACK PEARL de l'histoire de Pirates des Carïbes ! C'est le symbole, l'emblème de ces films !

Entre tout ces cafouillages et la niaiserie de la romance entre "Sirena et Philip", cette incroyable suite de merveilles cinématographique c'est transformé en navet +++.

C'est bien dommage. Dans tout les cas, j'attends de voir le cinquième volets pour ma faire un avis définitif, mais je ne m'attend pas à grand chose de mieux. On m'avait prévenu que le quatre et le cinq étaient vraiment moins bien que les trois premiers, mais je n'aurais jamais pensé à ce point.

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup aimé ce film alors que beaucoup de gens l'ont critiqué. L'action et l'humour y sont toujours présent. Les personnages restes fidèles à eux même et j'ai adhéré au concept des sirènes tueuses.

Afficher en entier
Diamant

Un très bon film pour un 4ème épisode toujours aussi bons scénarios

Afficher en entier
Diamant

Très bon film !!

C'est sans aucun doutes mon préféré !!! Les acteurs sont au top !! La musique est parfaite... bref, il est vraiment à voir si vous ne l'avez pas encore vu !

Afficher en entier
Or

Encore un très bon film porté par des acteurs géniaux, des nouveaux éléments qui enrichissent encore le monde de Pirates des caraibes

Afficher en entier
Argent

Toujours la même recette, toujours le même succès : humour, action, acteurs géniaux et rythme endiablé. Un petit air de déjà vu, mais les nouveaux acteurs apportent de la fraicheur et du dynamisme.

Afficher en entier
Bronze

J'ai apprécié pour les sirènes, mais l'histoire en elle-même...

Afficher en entier
Argent

Je trouve que c'est le meilleur ! Je ne me suis pas ennuyée du tout

Afficher en entier
Or

J'ai beaucoup apprécié ce quatrième volet de Pirates des Caraïbes !

Il est vrai que la tâche s'avérait difficile après les trois premiers films vraiment excellents cloturés par un final grandiose dans At World's End. Ainsi, j'ai été agréablement surprise par On Stranger Tides. Il se détache au niveau du scénario mais aussi du castings ce qui permet de donner un nouveau souffle à la saga sans toutefois se séparer de l'indispensable Jack Sparrow mais aussi de Barbosa ou Gibs. L'intrigue est captivante et le film est plein d'humour mais aussi de rebondissements. On adhère sans problème à ce film qui prolonge encore une fois le succès de Pirates des Caraïbes.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Pirates des Caraïbes, Épisode 4 : La Fontaine de Jouvence

  • France : 2011-05-18 (Français)

Activité récente

J4u5 l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2021-04-19T10:27:52+02:00
angelite l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-04-04T23:29:47+02:00
Billy l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-03-19T18:09:32+01:00
Till l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2021-03-13T18:43:44+01:00
em17 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-02-21T17:36:34+01:00
Amj3 l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-02-15T00:13:35+01:00
stcl l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2021-02-07T16:37:14+01:00
LeaComo l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-01-31T19:57:12+01:00
marion l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-01-30T19:19:13+01:00
Kathelen l'ajoute dans sa cinéthèque or
2021-01-28T02:12:40+01:00

Titres alternatifs

  • Pirates of the Caribbean: On Stranger Tides - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 5255
Commentaires 146
répliques 33
Evaluations 478
Note globale 7.81 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode