Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 434

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

.Dog



Description ajoutée par pwachevski 2023-12-25T18:58:39+01:00

Synopsis

Dimitris, jeune homme encore immature, a excessivement idéalisé son père alors qu'il était en prison. Quand ce dernier est libéré après une peine de dix ans, Dimitris est impatient de faire sa connaissance et de rattraper le temps perdu. Mais quand son père révèle sa véritable nature, Dimitris doit faire face à un grand dilemme : son besoin d’amour l’emportera-t-il sur son sens de la justice ?

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 1 spectateurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par pwachevski 2023-12-25T19:09:48+01:00
Argent

Je crois bien que c'est le premier film chypriote que je vois dans ma vie et même s'il n'est pas très original, je l'ai trouvé vraiment plaisant et intéressant à regarder.

On suit le personnage de Dimitris, qui grandit dans une sorte de foyer pour orphelins, où il s'y est fait un très bon ami, Nick Spoiler(cliquez pour révéler)(je suis la seule à avoir trouvé une certaine ambiguïté dans cette relation ? L'impression qu'il y a peut-être pas que de l'amitié ? Le film ne l'aborde jamais explicitement, mais j'ai vraiment ressenti quelque chose de cet ordre). Dimitris n'est pas réellement orphelin, la situation de sa mère est un peu brumeuse, mais son père est toujours en vie, mais il était jusqu'alors en prison. A sa sortie, Dimitris essaye de renouer avec lui, mais c'est compliqué, car le père retombe vite dans ses vieux travers. C'est un personnage très toxique pour son fils, qui sous couvert de vouloir lui apprendre des choses, de le faire entrer dans son milieu, a clairement une très mauvaise influence sur lui et en plus un discours très culpabilisant. Entre autre, peu à peu il l'éloignera des amis et proches qu'il avait jusqu'alors, comme Nick, qui à un regard bien plus lucide que Dimitris sur la situation. Car bien sûr, ça, Dimitris est trop naïf pour le voir. Bien que très juste, le film à un côté frustrant pour cette raison d'ailleurs. On a envie d'aller le secouer un peu ce garçon. Mais la globalité du film a quand même un message inspirant. Une vraie réflexion sur la famille, celle du sang et celle du cœur, et sur les choix qu'il faut parfois savoir faire.

L'intrigue n'est donc pas forcément très novatrice, mais on a quand même su y glisser intelligemment des points d'originalité en piochant dans la société chypriote, ce qui lui donne une saveur particulière. On ressent bien le côté insulaire, avec la mer présente dans de nombreuses scènes, mais aussi comme un clin d’œil à l'isolement des personnages. On met en valeur paysages et climat méditerranéens par la réalisation. On fait sentir la complexe frontière qui barre le pays, ainsi que sa proximité avec la Grèce et la Turquie. On entrevoit son système social, sa protection de l'enfance. L'union européenne a également une certaine place dans le film. La BO est très présente par moment et j'imagine composé de chanteurs locaux, ce qui donne un côté un peu planant à certaines scènes ; comme la scène de danse finale par exemple, là encore avec des pas de danse locaux. Bref il y a comme ça plein de petites choses qui donnent une identité assez forte au film.

(Vu dans le cadre de l'ARTEKino Festival 2023 - ce n'est pas le film que j'ai préféré mais c'est quand même une très chouette découverte et un film dont je garderais un vrai bon souvenir, donc que j'ai envie de soutenir. Je lui ai donné la jolie note de 4/5. Et si ça vous intéresse, voici mon classement personnel :

=> Liste or : 5/5

1- La Sibylle d'Eduardo Brito

=> Liste argent : 4/5

2- À corps perdu de Sabrina Sarabi

3- Le choix de Raphi / Mon vide et moi d'Adrián Silvestre

4- .Dog de Yianna Americanou

=> Liste bronze : 3/5

5- Semret de Caterina Mona

6- Ladybitch de Paula Knüpling et Marina Prados

7- Sundays d'Alethea Avramis

=> Liste vu aussi : 2/5

8- Nos peurs et nos espoirs de Łukasz Gutt et Łukasz Ronduda

9- Sister, What Grows Where Land Is Sick? de Franciska Eliassen

10- Fishbone de Dragomir Sholev

=> Liste pas apprécié : 1/5

11- Splendide Hôtel : un voyant enfer de Pedro Aguilera

12- Vamos A La Playa de Bettina Blümner)

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

spectateurs 1
Commentaires 1
répliques 0
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode