Films
45 557
Membres
22 718

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les Visiteurs en Amérique



Description ajoutée par Anarore 2013-12-18T22:04:27+01:00

Synopsis

Durant la guerre de cent ans, le duc français Thibault de Malfète s'apprête à épouser Rosaline, la fille du roi de Grande-Bretagne. Cependant, Earl de Warrick a l'intention de s'opposer au mariage. Une sorcière lui a concocté une potion à offrir au duc Thibault.

Celui-ci, ne soupçonnant pas la traîtrise, l'ingurgite. Aussitôt victime d'hallucinations, il tue accidentellement sa bien-aimée. Un geste irréversible qui lui vaut la peine de mort. Le duc Thibault est toutefois sauvé par son fidèle serviteur, André le Pâté, et le magicien anglais. Celui-ci leur prépare un breuvage qui leur permettra de remonter le temps et ainsi de pouvoir empêcher la mort de Rosaline. Mais il oublie d'inclure dans la potion un élément crucial et les deux hommes se retrouvent plongés dans les couloirs du temps.

Les deux lascars aboutissent en l'an 2000 à Chicago, dans une chambre reconstruite dans un grand musée à l'occasion d'une exposition sur le Moyen-Âge. Cet événement culturel a été organisé par la conservatrice Julia Malfète qui n'est autre que la descendante de Rosaline et constitue la clé de leur retour chez eux.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 898 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par morrigan 2014-01-21T15:29:32+01:00

Je m'appelle Andre Le Pâte et je te pisse dessus !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Vu aussi

Pour ma part, c'est le film de trop. Après un premier film très réussi et un deuxième un peu décevant, on nous offre maintenant du réchauffé à la sauce américaine.

Je peux comprendre que pour une exportation à l'international, ce film a son intérêt, mais pour un public francophone qui a bien connu l'original, ce film est à fuir. Le scénario est trop peu différent du 1er pour avoir un vrai intérêt. Le charme du film original n'est plus là. Cette actrice américaine (que personne ne connais d'ailleurs) fait franchement pâle figure à coté de Valérie Lemercier, et même Reno/Clavier ont l'air moins inspiré par leur rôle que dans le premier. Et surtout... POURQUOI avoir changer le nom de Jacquouille ?!

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par marine1241 2015-05-09T15:41:23+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'aime revoir ce film pour la scène du restaurant chic (mais uniquement celle-ci) : Jacquouille fidèle à lui-même ne sait pas se tenir et son manque de savoir-vivre est tordant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LahoLoui 2020-09-20T10:15:23+02:00
Argent

Contrairement à d'autre j'ai bien aimé. Même si je dois avouer qui il est moins drôle que les précédents films...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-02-02T15:22:25+01:00
Argent

Je vous avouerez que je trouve qu'il aurez fallu s'arrêter au deuxième

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2018-04-15T11:54:13+02:00
Argent

Un remake d'un film français pour les américains, un film sur le Moyen-Âge aux Etats-Unis... ça ne pouvait donner que ça. S'il n'y avait pas eu les deux premiers, ça aurait donner un film potable mais ils sont là et on passe donc le temps à suivre deux mondes qui ne peuvent vivre ensemble, que ce soit les médiévaux dans le troisième millénaire ou les visiteurs de l'Ancien continent avec ceux du nouveau... reste le fil ténu des relations familiales entre un ancêtre et son descendant, qui aurait mérité d'être un peu plus développée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Giline 2018-02-14T18:14:38+01:00

Extrêmement décevant par rapport au deux autres déjà que le deuxième étai déjà pas terrible. Ils auraient vraiment due s'arrêter à au premier qui était lui excellent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dropxi 2017-07-24T10:31:27+02:00
Pas apprécié

Une banale copie américaine de l'épisode 1 des Visiteurs... Très décevant, aucun humour, réplique et histoire connue... Je ne comprends pas l'intérêt de ce film, qui pour moi n'en a pas.

Il aurait mieux valu s'arrêter sur la version originale française, qui elle est excellente.

Bref, très déçue de ce film, alors que nos chers Christian Clavier et Jean Reno sont excellents et bons acteurs.

Afficher en entier
Pas apprécié

Les visiteurs en amérique, c'est ce genre de film qui me fou un gros coup au moral. Pas a coup d'émotion hein, au contraire, a coup d'absence d'émotion. C'est le genre de film qui va jusqu’à me faire remettre en doute mon amour du cinéma.

J'aime beaucoup les films, sans en être complètement gaga, mais je les aimes beaucoup, ce sont tous les deux d'excellente comédies, complètement ancré dans le paysage culturel français. Les visiteurs est un film qui n'aurait jamais pu naitre de l'esprit et du travail de quelqu'un d'autre que d'un français, et en faire un remake américain, c'est une putain d'hérésie ! Je sais même pas comment Poiré a pu croire un seul instant que faire ça était une bonne idée.

Non seulement c'est une hérésie, mais en plus c'est très très mal foutu sur absolument tous les points.

C'est très très mal écrit, c'est le scénario du premier film, normal c'est un remake, mais sans la totalité de ce qui faisait son charme, il y a pas une réplique, pas un sketch qui fait rire, rien, le niveau zero !

Les personnage on été passé a la moulinette du film américain, putain c'est pas croyable les personnages des visiteurs sont tous mythiques jusqu'a la moelle, et là on nous sort la plâtrée de personnage les plus fadasse de l'histoire, et on peut ne pas aimer les visiteurs mais on ne peut pas nier que ses personnages sont tous ultra haut en couleur.

Mais même Jacquouille et Godfroy sont nul a chier, je croyais même que c'était d'autres acteurs tant Reno et Clavier sont pas investi et font le minimum du minimum, personne y croit, je comprend pas, je comprend pas ce film il était évident que les français le huerais et que les américains s'en battrait littéralement les steaks, alors pourquoi grand dieu ?!

Et le pire.. c'est que j'avais un micro espoir que ce soit pas si mal.. pourquoi?

Tout simplement parce que les scénario est écrit par 4 gugus.. Christian Clavier et Jean Marie Poiré, co-auteur des premiers films, et.. John Hughes et.. Chris Colombus. Comment est ce qu'on peut aboutir a un film si moisi avec un scénario a trou avec des types comme ça ?!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minir 2015-07-12T20:57:44+02:00
Argent

Une suite qui s'essouffle un peu par rapport au premier mais ça fait toujours plaisir de retrouver ces deux acteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par popscool45 2015-05-25T18:43:02+02:00
Pas apprécié

Un gros bide. Je suis vraiment, atrocement déçu. Après les autres ce lui là est vraiment nul. L'humour trop lourd et personnages ou noms un peu changé

Afficher en entier
Or

C'est celui que j'ai le moins aimé des trois films les visiteurs. J'espère que le prochain ne sera pas décevant.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Les Visiteurs en Amérique

  • France : 2001-04-11 (Français)

Activité récente

baloucool l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-10-08T21:51:18+02:00
Florian l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-26T15:06:00+02:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 898
Commentaires 22
répliques 1
Evaluations 85
Note globale 5.82 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode