Films
46 163
Membres
23 238

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Synopsis

Le Conte de la Princesse Kaguya - Isao Takahata

Par Miney le (au sens le suivi de la date) 01-01-2014 Editer
Miney
Un vieux coupeur de bambou trouve une mystérieuse et reluisante plante de bambou.
En la coupant, il tombe nez à nez sur un bébé minuscule, une petite fille de la taille d’un pouce. Il l’emmène chez lui et l’élève avec sa femme, ils la surnomment Kaguya-hime. Depuis ce jour, le vieux coupeur de bambou trouve une pépite d’or chaque fois qu’il coupe un bambou, et devient très riche. Kaguya-hime grandit et devient une belle jeune femme, si bien que les rumeurs sur sa beauté sont difficiles à cacher et se répandent.
Cinq jeunes princes viennent la voir pour la demander en mariage, mais celle-ci leur réserve des tâches ardues…
Par Ajcerise le (au sens le suivi de la date) 28-04-2014 Editer
Ajcerise
Ce long-métrage est l'adaptation d’un conte populaire japonais le couper de bambou, un des textes fondateurs de la littérature japonaise dans lequel une minuscule princesse, Kaguya, "la princesse lumineuse", est découverte dans la tige d'un bambou. Elle devient très vite une magnifique jeune femme que les plus grands princes convoitent : ceux-ci vont devoir relever d’impossibles défis dans l’espoir d’obtenir sa main. Il s’agit là du 5ème long métrage d’Isao Takahata, 14 ans après son dernier film Mes Voisins les Yamadas. Pour ce film, Isao Takahata a privilégié une esthétique singulière, les personnages dessinés au fusain évoluant dans des décors au fini d’aquarelle. ISAO TAKAHATA, EN QUELQUES MOTS Né en 1935, féru du travail de Jacques Prévert et de Paul Grimault, Isao Takahata entre au studio Toei Animation en 1959.

Il cofonde le Studio Ghibli avec Hayao Miyazaki en 1985. Suivront ses longs-métrages les plus célèbres et notamment Le Tombeau des lucioles (1988), Pompoko (1994), Mes voisins les Yamada (1999).
Par soso0163 le (au sens le suivi de la date) 23-12-2013 Editer
soso0163
Enfants, Akira, Yui, Midori et d'autres avec eux s'étaient enfuis de l'île de Kabuchi où ils ont passés toute leur vie, afin d'éviter d'être sacrifiés à la princesse Kaguya quand ils atteindraient seize ans. Malheureusement cela semble avoir été en vain, car ceux de leur groupe commencent à mourir dans d'épouvantables accidents peu de temps après avoir atteint l'âge fatidique. Les survivants décident donc de retourner sur l'île.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode