Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 412

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Batman

Under the Skin


Commentaire ajouté par Batman 2014-08-30T23:20:31+02:00

Je ne peux dire que peu de choses sur ce film, car l'on voit peu de chose a l'écran.

Under the Skin est une œuvre dérangeante, très dérangeante. Le film possède un esthétisme bouleversant et hors normes. La musique (oui, je dis bien la musique, car il n'en a qu'une tout le long du film) accentue cet effet esthétisme parfait. La caméra filme parfaitement bien cet univers sinistre, glauque, oppressant (tous les films esthétiques sont glauques de toute façon, alors... Avatar ? Va te faire foutre) . Tout est vraiment tourné pour jouer avec nos émotions. Les plans sont toujours absolument vide d'émotions joyeuse, tout est toujours dans le glauque, le morbide, voire même à certains moments, de l'horreur pure.

Drive, est un film quasi muet ?

Petit joueur.

Dans Under the Skin, on doit se batailler pour comprendre le film, est l'on est obligé de lire le pitch, au risque d’être complètement largué et de ne rien comprendre. Cependant, même en l'ayant lu, beaucoup de choses nous restent incompréhensibles. Qui est ce mystérieux motard qui suite à la trace la jeune extraterrestre ? Pourquoi avoir réagi au nain possédant le visage déformer ? Pourquoi fuit-elle en forêt ? Qu'est-ce que fout le motard en haut de la montagne à la fin ? Tant de question qui restera sans réponse, puisque essayer de comprendre un scénario dans son entièreté quand on a trois lignes de dialogue revient chercher la classique épine dans une bonne de foin. Cependant, le récit touchera quelquefois tout de même, grâce aux quelques rencontres, qui resteront à tout jamais gravais dans votre mémoire. Chacun de ces personnages aura un impact hors normes sur vous, que ce soit le nain au visage défiguré, le bûcheron louche ou l'homme solitaire qui aidera l'E.T durant son pétage de plombs, tous resteront gravés à tous jamais, cela est renforcer par les solides performances d'acteur.

L'ambiance du film vous collera à la peau de nombreuses heures après le visionnage, tout vous semblera froid et morbide, même M. Bean pourra vous sembler être un sérial-killer après cela (on n'est pas loin de la vérité quand même.). Under the Skin, un film chiant, certes, mais qui ne laissera personne indemne.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Batman

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode