Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 572
Membres
42 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Sophora

Only Lovers Left Alive


Commentaire ajouté par Sophora 2015-11-30T09:43:16+01:00

Un film qui se pose et réfléchit à l'Homme et au monde dans lequel il vit, le tout vu à travers les yeux de deux amants millénaires qui ont vu les siècles défiler devant eux et ont appris à s'adapter à cette société humaine en constante évolution. Ou presque.

D'un côté, Adam, musicien solitaire et déprimé, au bord du suicide, désespéré par ce monde de "zombies" qui ne lui convient plus, vivant cloîtré chez lui et n'ayant que de brefs contacts avec l'extérieur soit pour sa musique, soit pour son alimentation. De l'autre, Eve, citoyenne du monde, en contact avec ses semblables, amoureuse de la vie et visiblement de la littérature, plus ouverte et infiniment plus positive que son amant ténébreux. Ils sont de parfaits opposés, lui toujours vêtu de noir, elle en blanc, lui le yin, elle le yang. Pourtant ils forment un tout, un équilibre parfait quand ils sont réunis et l'un sans l'autre ne peut exister, l'illustration parfaite de la théorie de l'intrication qu'Adam semble tant tenir à coeur.

C'est un film visuellement beau, avec des mouvements de caméra intéressants et une certaine poésie (quand Adam et Eve dansent ensemble, qu'ils sont enfin réunis, la vision du disque qui tourne ne fait qu'accentuer cette idée de réunion des deux opposés qu'ils représentent). L'histoire est bien ficelée et les acteurs sont excellents. J'aime particulièrement les scènes où l'équilibre parfait de nos deux amants est troublé par cette agitatrice qu'interprète Mia Wasikowska. En outre, la musique est terriblement enivrante.

En revanche, si vous voulez un film qui bouge énormément, "Only Lovers Left Alive" n'est clairement pas fait pour vous. Il faut vous préparer à quelques longueurs, et pas mal de silence. C'est un film qui en montre plus qu'il n'en dit, mais il le montre bien.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sophora

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode