Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 577
Membres
42 426

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire ajouté par Fells 2022-09-13T22:43:03+02:00

En sachant que Anne Rice a contribué à la figure du vampire contemporain de manière indéniable, j'étais curieuse de voir ce que son Entretien avec un Vampire pouvait donner. Et bien j'ai été surprise. Le film démonte quand même certains clichés, et évite de tomber dans certaines facilités scénaristiques. On a quand même les cercueils, les longs cheveux et les physiques de top model, mais ça passe (je n'aime pas Tom Cruise ni Brad Pitt, mais ici j'ai pu presque oublier que c'était eux).

En fait c'est vraiment la biographie d'un vampire, de sa vie à ses amours perdus, de ses peines à ses espoirs, qui est vraiment le sujet. Ca reste très gothique dans le fond. Avec ce personnage torturé, ces anges déchus qui survivent au monde, seuls, oubliés et bla bla bla.

Niveau visuel, on sent qu'on est fin années 90, niveau cadrages et décors. Les effets spéciaux sont par contre remarquables, et très bien exécutés. Les ambiances historiques sont très immersives ; de la Nouvelle-Orleans du XVIIIe au Paris du XIXe, les décors sont bien reconstitués.

Mais alors, qu'est-ce qui ne va pas trop ? Certaines longueurs, trop souvent j'ai été tentée d'abandonner. Des dialogues qui comprennent (je l'ai ressenti comme ça) des parties du texte original qui s'intégraient très mal, surtout avec Claudia. (Pas compris le délire mon amour, mon père, mon ami...), ce qui fait que ça restait un peu en surface, et que je n'ai pas compris la moitié des élucubration métaphysiques qui étaient lancées. Et le jeu d'acteur un poil trop forcé. Donc pas mal de trucs qui malgré une fin très réussie (je ne m'y attendais pas, pour le coup), ne me permettent pas une adhésion complète et totale.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Fells

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode