Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 594
Membres
42 560

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Cacoethes-scribendi

Autant en emporte le vent


Le film fait beaucoup dans le dramatique, notamment par rapport au livre. Il met moins l’accent sur l’aspect historico-politique et surtout sur le côté pro-sudiste du roman, en s’attachant surtout à l’histoire des personnages eux-mêmes.

La romance est très bien rendue. J’avais peur que cela fasse niais dans le film, alors que ce n’est pas du tout le cas dans le livre, et j’ai été agréablement surprise de ce point de vue là.

J’ai mis un peu de temps à rentrer dans le film, du fait du jeu des acteurs, un style auquel je ne suis pas habituée. Mais en 3h, on a le temps de s’intégrer à l’histoire… Et ça a marché à merveille.

J’ai beaucoup aimé le fait que l’on voie parfois le point de vue d’autres personnages (dans le livre, c’est toujours le point de vue interne de Scarlett), surtout le dialogue entre Rhett et Belle, qui rajoute une dimension à l’histoire.

J’ai trouvé un peu étrange et dommage que les personnages des premiers enfants de Scarlett ne soient pas présents dans le film, ça aurait donné plus de consistance à son personnage.

En bref, un film que j’appréhendais de voir, ayant beaucoup aimé les livres. Et finalement, ça va. Je comprends qu’il soit devenu un classique du cinéma, il a quelque chose !

Surprenant : les « pauses musicales » au début, au milieu et à la fin du film et la mélodie de « Mon beau sapin » lors de la 2ème rencontre de Rhett et Scarlett.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Cacoethes-scribendi

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode