Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 237
Membres
43 496

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaire de Sheldie

Renoir


Commentaire ajouté par Sheldie 2014-12-29T21:05:06+01:00

il faut savoir qu'à la base, je n'ai d'yeux que pour Vincent Rottiers, que je trouve toujours parfait; il fait partie des "si un film sort avec lui, je cours le voir". Du coup, j'ai couru, et pendant 1h51, j'ai passé mon temps à regarder des acteurs sublimés par la réalisation de Gilles Bourdos.

C'est beau, merveilleux, les images sont sublimes, les décors, les cadrages, les paysages, il fait de Christa Thérêt une muse (parce que définitivement cette actrice est magnifique), de Michel Bouquet un personnage dont on a pas besoin d'entendre la voix pour comprendre ses maux, de même pour les si merveilleux Vincent Rottiers et Thomas Doret (qui est formidable, c'était le petit gars du Gamin au vélo sorti il y a un an).

L'histoire est intéressante (pensez vous, Renoir père et fils ça donne envie d'en savoir plus), cependant il manque quelque chose dans le scénario, même si Bourdos se concentre sur la relation dans la famille Renoir, j'ai eu l'impression que même si elle est présente, la guerre aurait pu jouer un personnage à part entière (mais étant très intéressée par toute cette période, je crois que j'ai simplement été frustrée...).

Il m'en reste surtout un goût de s'il n'y avait pas eu ces acteurs précis, j'aurais peut être moins aimé... et trouvé ça sûrement très long.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sheldie