Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Gilles Bourdos

Réalisateur

187 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
6 spectateurs
Or
19 spectateurs
Argent
52 spectateurs
Bronze
38 spectateurs
Vu aussi
56 spectateurs
Envies
69 spectateurs
Pas apprécié
19 spectateurs
PAV
26 spectateurs

Dernier film
de Gilles Bourdos

Sortie France : 2017-09-27

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Maomelancolik 2014-10-19T00:14:51+02:00
Et après

Film Beau et très émouvant. Suit très bien le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gwen33 2014-10-28T10:34:25+01:00
Et après

Adaptation du roman de Guillaume Musso, j'ai voulu voir ce que ça donnait. Dans l'ensemble l'histoire reste fidèle mais je me suis un peu ennuyée. Le casting est très bon mais certains passages sont longs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheldie 2014-12-29T21:05:06+01:00
Renoir

il faut savoir qu'à la base, je n'ai d'yeux que pour Vincent Rottiers, que je trouve toujours parfait; il fait partie des "si un film sort avec lui, je cours le voir". Du coup, j'ai couru, et pendant 1h51, j'ai passé mon temps à regarder des acteurs sublimés par la réalisation de Gilles Bourdos.

C'est beau, merveilleux, les images sont sublimes, les décors, les cadrages, les paysages, il fait de Christa Thérêt une muse (parce que définitivement cette actrice est magnifique), de Michel Bouquet un personnage dont on a pas besoin d'entendre la voix pour comprendre ses maux, de même pour les si merveilleux Vincent Rottiers et Thomas Doret (qui est formidable, c'était le petit gars du Gamin au vélo sorti il y a un an).

L'histoire est intéressante (pensez vous, Renoir père et fils ça donne envie d'en savoir plus), cependant il manque quelque chose dans le scénario, même si Bourdos se concentre sur la relation dans la famille Renoir, j'ai eu l'impression que même si elle est présente, la guerre aurait pu jouer un personnage à part entière (mais étant très intéressée par toute cette période, je crois que j'ai simplement été frustrée...).

Il m'en reste surtout un goût de s'il n'y avait pas eu ces acteurs précis, j'aurais peut être moins aimé... et trouvé ça sûrement très long.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mariouun 2015-06-25T15:35:13+02:00
Renoir

Un film magnifiquement fait. Moi qui déteste les films français, je suis époustouflée... Les images sont magnifiques, les dialogues, la mise en scène, le jeu d'acteurs est sublime. Tout s'accorde parfaitement. Un coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LoliV 2015-09-01T20:27:15+02:00
Renoir

Certes la photographie est sublime, certes les acteurs ne sont pas mauvais mais il manque un je ne sais quoi qui aurait pu faire de ce Renoir un très grand film. Un scénario un peu plus poussé peut-être ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Razmoket 2015-09-06T15:56:23+02:00
Et après

Après avoir lu le livre j'ai voulu voir l'adaptation et autant j'ai aimé le livre, autant le film a été une vraie déception. On est à mille lieues du roman des passages entiers ont été transformé jusqu'aux noms des personnages. Avec un tel casting je m'attendais à bien mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaitePoppins 2015-12-26T18:22:32+01:00
Et après

Grande fan du livre mais pas du tout du film !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jadany 2016-08-02T16:01:05+02:00
Renoir

Ce film est un biopic sur les Renoir : le père (peintre) et le fils (réalisateur). Ce n'est pas vraiment une œuvre biographique puisqu'elle ne s’attarde que sur une courte période de leur vie : celle ou ils ont rencontré Andrée Heuschling qui a énormément posé pour le peintre et deviendra la compagne du fils. Le fond du film n'est pas dénué d’intérêt puisque on peut voir la relation père/fils à la fois tendre et très pudique ainsi que la transmission de l'art (je n'en ai jamais vu mais il paraît que la peinture a énormément influencé les films de Jean Renoir). Mais c'est la forme qui m'a le plus plu dans ce film. La composition des plans, leur couleur et leur lumière les font ressembler à des tableaux, c'est tout simplement magnifique. Au final, l’intérêt du film n'est pas vraiment d'en apprendre plus sur la vie des Renoir mais de passer avec eux un superbe moment au bord de la rivière et dans les champs. Il faut également saluer le jeu des acteurs et notamment celui de Michel Bouquet qui dégage une force tranquille qui va parfaitement bien à son personnage. Je salue l'idée de France 2 d'avoir diffusé ce film en début d'été car il est tout simplement rayonnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille45 2017-09-27T21:21:18+02:00
Espèces Menacées

Le film est terriblement intéressant, il allie beaucoup de sujets à propos de la relation parent-enfant, de l'émancipation du jeune adulte, de la tendresse toujours présente etc.

Le personnage d'Anthony est très attachant car très fébrile et timide. On a envie de secouer Josephine, de la sauver et on ne voit que très peu Mélanie ce qui est assez dommage.

Les émotions sont également très présentes notamment car entre les parents et les enfants l'amour déborde et ces acteurs le rende très bien.

Mention spéciale pour tous ces acteurs français qui jouent excellemment bien !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2019-01-27T00:54:05+01:00
Espèces Menacées

Destins croisés de plusieurs personnages qui se connaissent ou non, voilà le genre de film typiquement américain. Pourtant, celui-ci est bien français ( mais adapté de nouvelles publiées aux usa) et plutôt réussi.La réalisation reste correcte, l'ambiance de plus en plus sombre malgré des images lumineuses et l'interprétation est d'un haut niveau. On s'attache vite aux personnages, on suit leur parcours tragiques avec intérêt et l'on passe un bon moment de cinéma.

Afficher en entier

Dédicaces de Gilles Bourdos
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array