Films
47 046
Membres
24 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ron Howard

Réalisateur

3 948 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Gallearde 2013-12-19T03:27:45+01:00

Biographie

Ron Howard (né Ronald William Howard le 1er mars 1954 à Duncan, Oklahoma) est un acteur et réalisateur américain. Comme acteur, il incarne Richie, le héros de la série culte des années 1970 Happy Days. Comme réalisateur, il met notamment en scène Cocoon, Apollo 13, Un homme d'exception, Da Vinci Code ou encore Frost/Nixon. Il est également le père de l'actrice américaine Bryce Dallas Howard, remarquée dans le film Le Village de M. Night Shyamalan.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
756 spectateurs
Or
1 883 spectateurs
Argent
1 703 spectateurs
Bronze
1 438 spectateurs
Vu aussi
2 453 spectateurs
Envies
760 spectateurs
Pas apprécié
236 spectateurs
PAV
424 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.38/10
Nombre d'évaluations : 1 033

0 Citations 333 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Ron Howard

Sortie France : 2018-05-23

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Amok 2020-12-12T10:13:41+01:00
Da Vinci Code

Je peux deviner à travers le film ce qui a fait le succès du livre, mais sans l'avoir lu, j'arrive à deviner qu'il était meilleur que le film. J'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il ce passait au début, quels étaient les enjeux. Je ne me crois pourtant pas plus con que le spectateur moyen. Bref, le tout est quand même très tiré par les cheveux et l'histoire familial qui vient se greffer au milieu a fini de m'achever. Dispensable selon moi.

Ah et puis, bon sang, est-ce que quelqu'un peut dire aux réalisateurs Américains de cesser de prendre des acteurs anglophones pour jouer des rôles de Français qui parlent Français ? Quand Robert de la police nationale a le même accent que Jan Birkin ON L'ENTEND ! Vous allez pas me dire que sur un tournage de plusieurs mois à Paris ils pouvaient pas trouver un acteur Français pour une scène de deux minutes ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amok 2020-12-12T10:16:28+01:00
Anges et démons

Je n'avait que très peut apprécier Da vinci code, mais alors la ils m'ont compléttement perdut. Tout vas très vite, trot vite. Si on n'as pas un minimum de culture catolique on se sens encore plus vite paumer et certaine énigmes sont résoluent avant même qu'on aient comprit l'énoncé ou pire, compris à quoi cela allait servir de la résoudre !

Le twist finale est juste délirant, on bascule dans une franche science fiction. Je ne le reverraient pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nolwenn03 2020-12-13T14:25:33+01:00
Le Grinch

J'ai vraiment apprécié ce film. Bien qu'il date de quelques années maintenant je trouve que ce film n'a pas mal vieilli. Le scénario change de tout les films de Noël que l'on peut voir. L'histoire est touchante, les images sont sympas et j'ai adoré les personnages. La petite fille est tellement mignonne. Puis la bande son est carrément géniale !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-12-24T13:51:10+01:00
Une ode américaine

Un film bouleversant d’intensité !

C’est le portrait d’une Amérique profonde, de celle que l’on oublie bien souvent, totalement laissée pour compte, elle baigne dans la pauvreté et les excès, sans que personne ne lui vienne en aide. Une petite ville où tout le monde se connaît, où aucun de vos travers ne passe à la trappe, les violences conjugales, les addictions, les petits délits, tout se sait de tout le monde et rien ne reste secret bien longtemps. Chacun fait comme il peut pour survivre, les petits boulots qui ne suffisent pas, les hommes qui s’enchaînent, dans l’espoir qu’ils puissent offrir une vie meilleure, les enfants dont il faut s’occuper, c’est le quotidien de ces femmes, pas toujours faîtes pour être mères. Alors, quand vous avez une famille dysfonctionnelle en héritage, il n’est pas simple de se sortir de ce schéma, de faire mieux et surtout, de pouvoir prétendre à des chances de s’élever un peu plus. La réalisation de Ron Howard est tout simplement magistrale, de loin son meilleur film depuis bien longtemps, plus dans la sobriété, il met en lumière une situation complexe et le fait avec beaucoup de respect. Visuellement, c’est d’une beauté saisissante, il met de la lumière, dans un environnement pourtant très sombre, il montre l’espoir, là où c’est pourtant difficile d’y croire, dans un contraste saisissant, qui vous prend aux tripes. En ce qui concerne le scénario, très simple en apparence, c’est l’histoire vraie d’un homme qui n’avait pas les bonnes cartes en mains, mais qui à force de persévérance, a réussi à atteindre ses objectifs. Alors, entre flash-back du passé et présent, nous comprendrons comment il en est arrivé là, les difficultés qu’il a dû traverser, le courage dont il a fait preuve, avec l’aide bienvenue de cette grand-mère qui a fait comme elle a pu pour le sortir de là. Mais il n’est pas toujours simple de s’adapter à un monde opposé à celui que l’on a toujours connu, d’ailleurs, est-ce que l’on peut y prétendre, n’est-ce pas renier une partie de soi, celle qui a fait de nous, ce que nous sommes. C’est une réflexion bouleversante qui nous ait offerte, un récit de rédemption, de volonté, mais aussi de famille, pas toujours parfaite, loin de là, elle fait partie de nous malgré tout, elle n’est pas une excuse, mais une motivation supplémentaire d’aller de l’avant, sans pour autant oublier. Quant au casting, il est tout simplement magistral, Glenn Close en premier lieu y est absolument époustouflante, Amy Adams montre une fois de plus toutes les facettes de son talent, j’ai tout particulièrement aimé le rôle d’Haley Bennett et Gabriel Basso est d’une force remarquable.

En bref : Une fresque de l’Amérique profonde dans tout ce qu’elle a de plus brutale, des vies complexes, usées prématurément par ce quotidien si sombre, mais une histoire non dénuée d’espoir, bien au contraire, qui nous prouve qu’avec de la volonté et la bonne main tendue, on peut tout surmonter, même le pire !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/12/24/une-ode-americaine/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mensonges 2021-01-07T19:40:21+01:00
Solo : A Star Wars story

Vu par curiosité, j’ai accroché facilement à l’histoire. Il y a de l’action, de jolis décors, du suspens, comme dans les autres épisodes de Star Wars. En revanche, les personnages n’étaient pas très intéressants et j’aurais préféré des rebondissements plus surprenants, une intrigue plus originale. Néanmoins, ce film complète bien l’univers Star Wars au niveau des détails sur Han Solo.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par WillSolace 2021-02-14T10:36:56+01:00
Solo : A Star Wars story

Un super film qui respecte bien l'esprit de Star Wars, on comprends mieux le personnage de Han, et on a la signification de son nom de famille : solo.

La rencontre avec Chewie est fantastique, je ne pensais vraiment pas que c'était dans ces conditions, on retrouve aussi Lando son "ami".

Un super film!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doigts_de_poussiere 2021-03-28T15:07:30+02:00
Da Vinci Code

Un très bon film, avec de bons rebondissements même si le twist final reste très prévisible, et qu'on remarque quelques facilités scénaristiques. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, et le personnage féminin m'a un peu agacé. En revanche, très belle réalisation notamment des scènes "historiques".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loupblanc 2021-04-12T11:18:38+02:00
Solo : A Star Wars story

J'ai beaucoup aimé ce film, il ne dénote pas des trilogies qui sont sorties avant et c'est toujours agréable d'avoir un spin-off sur son personnage favori ;)

On découvre un peu plus l'univers Star Wars, toujours aussi vaste, ainsi que le personnage de Han et surtout sa rencontre avec Chewie !

L'univers du film est très prenante, au niveau des paysages mais aussi et surtout parce qu'il y a de l'action. On ne s'ennuie pas, il y a des retournements de situations et des rebondissements ce qui rend encore plus vivant le film.

Un peu déçue qu'on ne dévoile pas plus l'histoire de certains personnages comme celui de Qi' ra.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2021-04-13T14:33:48+02:00
Solo : A Star Wars story

J'avoue qu'à sa sortie, ce film ne m'avait pas attiré. Déjà, principale raison, parce que raz le bol des films Star Wars. Disney a repris la franchise, c'est génial de relancer la production de films, mais ils partent exactement sur la même stratégie que les Marvel. On est passé d'une politique de l'attente, où il se passait des années entre deux films, et donc tu les savourais vraiment, à une politique de la quantité, où il faut des nouveautés tout le temps, et où tu finis par perdre tout le monde en fait. Ensuite, c'est totalement gratuit et certainement même méchant, mais à cause de la gueule de l'acteur principal. C'est censé être Harrison Ford jeune, je rappelle.... Enfin, parce que je n'avais pas particulièrement aimé l'autre Star Wars Story, Rogue One, franchement peu intéressant et surtout qui n'apportait RIEN à la saga.

J'ajoute que comme le film n'a pas spécialement bien marché, ça m'a conforté dans mon idée de film moyen et dispensable.

Mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, car j'ai finalement passé un très bon moment devant ce film, parce que je l'ai tout simplement trouvé distrayant et hyper catchy, en un mot, efficace. Ce qui avec le recule est vraiment LE truc qui m'a le plus gêné dans Rogue One : je me suis faite chier en le regardant. Alors que dans ce film, on a tout de suite des personnages auxquels on s'attache, des enjeux clairs, un bon rythme, un juste équilibre entre les phases d'action et le reste. Et c'est probablement ce qu'on attend en priorité d'un film Star Wars, et plus largement d'un blockbuster, non ?

Après oui, je suis d'accord le scénario ne réinvente clairement pas la roue. C'est un scénario de film d'aventure / space western très basique, la plupart des retournements de situation sont poussifs et attendus, et je n'ai toujours pas compris l'intérêt du cliffhanger final. Spoiler(cliquez pour révéler)Comment on en est venu à nous ressortir Dark Maul du placard ??! C'est juste l'un des méchants de Star Wars les plus inutiles, on le voit 5 minutes dans La menace fantôme, il meurt (enfin, non, donc) et on n'en entend plus jamais parler dans la saga officielle ensuite. Ce n'est pas un personnage qu'on a vu dans l'épisode 1 et dans l'épisode, je ne sais pas moi, disons 5, et dont on se demandait "mais qu'à t-il bien pu faire entre les deux ?". Non, c'est un personnage déjà pas très intéressant au départ, dont l'arc narratif était fini, et qu'on balance sans raison dans ce film, pour ne probablement plus le voir dans aucun autre. Quoi que l'aura de mystère qu'on laisse planer sur le passé de Qi'ra + le choix d'une actrice "à la mode" pour son rôle + la place qu'elle occupe dans cette fin, me donnent l'impression qu'on avait a minima voulu se laisser une porte ouverte pour une suite autour de ces deux personnages. Film qui ne verra probablement jamais le jour. Cependant, j'ai envie de dire que les autres Star Wars non plus ne présentent pas un scénario de dingue ! L'épisode IV et VII ont à peu de chose près le même scénario... Et je ne parle même pas de la vacuité de l'épisode I. Donc je ne suis vraiment pas d'accord quand j'entends dire que ce film est en dessous

Plutôt que ces défauts, je préfère retenir le fait que ce soit un film qui exploite extrêmement bien l'univers plus large dans lequel il s'inscrit, et qu'on arrive complètement à raccrocher utilement à la saga principale. Ce n'est pas indispensable, c'est sûr, mais ça nous donne de petites informations sympathiques sur Han Solo, Chewbacca et sur le Faucon Millenium, qui sont quand même sans trop de doute les éléments les plus marquants de la trilogie initiale. On était d'une certaine façon conquis avant même que sa commence. Oui, c'est du fan service, non, ce n'est pas du gros mot, surtout quand on parle d'une saga de ce genre. Et là encore, avec du recule, c'est une des choses qui manquaient cruellement à Rogue One, qui était trop "hors sol" par rapport à la saga principale.

Le film a connu quelques problèmes de réalisation, avant que Ron Howard récupère le projet, dans lequel d'autres réalisateurs avant déjà mis les mains. On ne saura jamais qui est responsable de quoi, mais ces difficultés de réalisation ne se voient pas à l'écran. On propose au contraire une réalisation harmonieuse, une mise en scène qui fonctionne, et qui ne trahissent pas le style de la saga. La photographie est peut-être un peu trop bleuté-grisâtre-chelou mais il y a tout de même de superbes décors et paysages. La BO est conforme à ce qu'on peu attendre d'un film Star Wars.

J'ai en revanche trouvé l'interprétation faiblarde. Alden Ehrenreich ne m'a définitivement jamais convaincu. Je ne trouve grâce qu'à sa gestuelle, qui transmet une certaine énergie et reprend bien le style imposé par Harrison Ford, mais en restant naturelle. Ça ne fait pas imitation réfléchie à l'écran, alors que c'est pourtant ce que c'est. Je ne suis vraiment pas fan d'Emilia Clarke qui est une actrice que je trouve grimaçante. Elle joue mieux dans ce film que dans d'autres (Avant toi, par exemple) mais ça reste une actrice que je trouve complètement quelconque et surcotée. On a également connu Woody Harrelson plus inspiré. Aussi étrange que ça puisse paraître, c'est finalement Donald Glover, dans le rôle de Lando Calrissian, je crois, que j'ai trouvé le plus convainquant. Son personnage est là pour être drôle, caricatural, ridicule, ça ne nécessite pas un talent d'interprétation incroyable, mais je trouve tout simplement que ça marche.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2021-04-18T12:00:37+02:00
Da Vinci Code

Un très bon film.

J'ai adoré.

Bonne intrigue, les acteurs sont bien choisi pour le film.

Jean Reno est très bien dans ce rôle, tantôt bagarreur sur les bords, tantôt brute de décoffrage.

On reconnait son style.

Le scénario est très bon.

J'invite tous le monde à le regarder.

Afficher en entier

Dédicaces de Ron Howard
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array