Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 619
Membres
42 609

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par babaOM

Répliques de films par babaOM

Commentaires de films appréciés par babaOM

Répliques de films appréciées par babaOM

C'est carrément sympa.

Sans prétention, sous des aspects de buddy movie assez simple, il y a un très très beau discours sûr pas mal de choses, pas mal de choses de tout ce qui, je suppose, vient titiller les quarantenaires.
La maladie, les actes manqués, les erreurs de parcours, les aléas de la vie, c'est avec une profonde mélancolie qu'on suit le cours du film avec ces cinqs amis traversant chacuns des problèmes de nature différente.
De véritables éléments dramatique, très bien traités, mais un ton dans l'ensemble positif, qui vante sans lourdeur l'importance de l'amitié, et la force des liens que tisse le temps.

C'est bien réalisé, les acteurs offrent tous une excellente prestation (je commence a avoir un vrai coup de coeur sur Benoit Magimel, il m'a déja bluffé dans "la tête haute", et voilà qu'il remet le couvert)

Alors oui je conseil, c'est un très joli petit film sur l'amitié, qui vaut le coup d'oeil.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 28-12-2013 par sylvains7 voir tout les commentaires de sylvains7ses comms
Pourquoi s'ennuie-t-on autant devant ce film décrivant une certaine jeunesse des années 70 ? est-ce dû au fait qu'il semble interminable ?...qu'il ne s'y passe rien ?...que la caméra virevolte trop souvent ?...que l'on ne s'attache pas une seconde aux personnages ?...non, c'est surtout dû aux acteurs, défilé de têtes à claques à la voix monocorde et incompréhensible. Est-ce la relève du cinéma français ? j'espère de tout coeur qu'ils changeront d'orientation professionnelle, pour l'avenir de notre cinéma...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
De bonnes scènes d'action avec une scène de fin de toute beauté. Mais de nombreuses longueurs dans l'intrigue. C'est dommage parce que ça casse le rythme...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très bon film dans l'ensemble qui témoigne du talent des acteurs grâce à une intrigue bien menée.


La grosse surprise du film fut la qualité du travail des acteurs. Que ça soit Vincent Cassel, François Cluzet ou les deux actrices jouant leurs filles, ils se sont complètement mis dans la peau des personnages. Le quatuor fonctionne très bien à l'écran, il nous immerge complètement dans l'histoire. Rien n'est surjoué, malgré les quelques stéréotypes par ci, par là (
Spoiler(cliquez pour révéler)
les deux ados, et Louna transie d'amour pour Laurent[/spoiler]).

Au niveau de l'intrigue, les touches d'humour agrémentent bien la relation tumultueuse de Louna et Laurent, même si cette dernière aurait mérité d'être un peu plus développée autour du personnage de Laurent. Par principe, Laurent se met des barrières. Mais j'aurais bien aimé savoir s'il y avait quelques sentiments partagé ou s'il était vraiment bourré ce soir-là. Les intrigues secondaires telles que [spoiler]le divorce d'Antoine, les différences d'éducation, la réaction de Marie...[/spoiler]sont pas mal et apportent une réflexion intéressante au contexte. Cependant, concernant le final, je suis restée sur ma fin. J'avais l'impression qu'il manquait 5 minutes au film. 5 minutes pour nous expliquer comment allait évoluer les relations entre les quatre personnages. [spoiler]Tout le monde sait, mais personne n'en parle? Comment cela va se passer entre Louna et Laurent? Laurent et Marie? Marie et Louna? Antoine et Laurent?
. Cela aurait été intéressant que le réalisateur nous donnent son point de vue sur comment avancer et réagir avec ce type d'histoire car même si cela n'est pas courant, ce type de situation est déjà arrivé dans la vie de tous les jours. Bref, une petite pointe de déception pour la fin.

Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-03-2014 par pwachevski voir tout les commentaires de pwachevskises comms
J'ai eu le sentiment désagréable d'avoir vu un chef-d'œuvre, mais d'avoir rien compris.

La réalisation est vraiment parfaite, rien à redire sur ce point. Le casting est simplement excellent. Les références historiques me semblent sans faute...
Mais au niveau de l'histoire, c'est bien simple, vu le nombre hallucinant de flash-back et de personnages, et le nombre ridicule de passages explicatifs : on comprend RIEN. A moins, peut-être, de prendre un bloc note avec soi durant le visionnage pour se noter tout ce qu'il faut retenir...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +10
date : 16-02-2014 par Jundow voir tout les commentaires de Jundowses comms
Certain ont adoré, d'autre ont détesté; je fait partie de la 2ème catégorie.
Je l'ai trouvé d'un ennui mortel; l'acteur ne dit presque jamais rien, la majorité du film se passe dans un calme plat (a ne pas regarder au soir sinon, c'est le dodo direct) et de temps en temps, le mec pète un plomb et fait preuve d'une extrême violence puis, retombe dans ce calme plat...
Bref: j'ai pas aimer du tout
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode