Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 871
Membres
42 905

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Raphaellakay

Répliques de films par Raphaellakay

Commentaires de films appréciés par Raphaellakay

Répliques de films appréciées par Raphaellakay

date : 10-07-2015
Moonrise Kingdom c'est comme un beau gâteau, bien présenté et appétissant mais qui manque de saveur. On reconnaît la superbe photographie et le style de Wes Anderson, avec un soucis du détail impressionnant. Les personnages qui semblent au premier abord fades ont quelques dialogues qui relèvent le niveau.

J'ai été déçue par contre par les acteurs, c'est peut-être comme ça que Wes Anderson voulait qu'ils jouent, mais le fait qu'ils déclament tous leur texte d'une manière aussi plate, ça m'a ennuyée. Déjà que ce n'était pas drôle de se taper la VF... du coup je me dis qu'en VO peut-être que ça passerait mieux ?

Et puis le seul personnage pour lequel j'ai eu de la sympathie est Sam parce que l'acteur jouait bien. La fille je ne l'ai pas aimé du tout, ce n'est pas de sa faute si son personnage est comme ça mais pourquoi W. Anderson s'obstine à faire des personnages féminins déprimés et aussi intéressants que des escargots ?! Laura est le copié-collé de la fille Tenenbaum, sauf qu'elle est rousse ici - et elle m'a rappelé aussi Saoirse Ronan dans Grand Budapest Hotel, en gros son personnage a moins d'impact que le casting masculin, limite on pouvait se passer d'elle.

Ah si, il y a un personnage féminin convainquant c'est l'assistante sociale jouée par Tilda Swinton, son rôle est simple mais elle a une sacré présence le temps où elle apparaît ! Bruce Willis, Edward Norton et Bill Murray sont passés inaperçus dans ce film. A croire que c'était un concours à celui qui aurait le moins de présence. Heureusement qu'il y a Jason Schwartzman qui se ramène dans le rôle du "Cousin Ben", là aussi c'est un rôle secondaire mais plus intéressant que les autres...

Au final, ce film n'est pas terrible même si la BO est sympa. On retrouve l'univers du réalisateur mais le manque de dynamisme et d'émotions casse tout son beau travail. Je trouve que ce film manque d'âme, il est parfait au niveau des images mais c'est tout. Je préfère largement Grand Budapest Hotel et A bord du Darjeeling Limited.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode