Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 611
Membres
42 569

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Commentaires de films faits par Raphaellakay

Répliques de films par Raphaellakay

Commentaires de films appréciés par Raphaellakay

Répliques de films appréciées par Raphaellakay

date : 27-02-2016
Je ne raffole pas des films tire-larmes d'habitude mais là le sujet m'a particulièrement touchée, ayant moi-même une soeur...

C'est un très beau film visuellement tout comme dans son scénario, même s'il ne réserve pas de grandes surprises, l'émotion est bien là ! Tout le casting est au top. Si la réputation de Ko Ah-Sung n'est plus à faire (l'actrice dans The Host et dans Snowpiercer !), j'ai été impressionnée par Kim Hyang-Gi qui j'espère verra sa carrière décoller. La prestation de Kim You-Jung n'était pas aussi marquante mais elle a su ne pas plomber les autres.

En abordant des thèmes aussi sensibles que le suicide et la dépression chez les jeunes, le film dénonce mais parvient quand même à garder une note légère par moment, notamment grâce à Yoo Ah-In.

Si je devais choisir un film parlant de jeunes filles, de famille et de suicide, c'est bien Elegant Lies (parfois appelé Thread of Lies) que je recommanderai en premier sans hésiter plutôt que Virgin Suicides qui me paraît moins accessible.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 28-02-2016
Vu mon classement, vous aurez compris que j'ai adoré ce film.

C'est le genre de film qui fait chaud au coeur, avec une trame classique au premier abord : une romance à la Roméo et Juliette, les deux tourteraux finiront-ils ensemble ? Cependant, quelques éléments du scénario parviennent à faire sortir ce film du lot des romances habituelles. Déjà, les protagonistes ont la trentaine, ça change un peu des sempiternelles ados. Deuxièmement, ils ont tous deux des problèmes, qui vont avoir leur importance dans l'histoire mais ce que j'ai particulièrement aimé et que les personnages évoluent.

Et ce ne sont pas forcément des changements grandioses, pas de sauvetage héroïque ni de combats de titans, mais juste des personnes qui prennent enfin confiance et décident eux-mêmes de ce qu'ils veulent dans la vie. La romance n'est certes pas négligeable, disons que je l'ai vu comme un élément déclencheur.

ça aurait été un film uniquement basé sur la romance "je t'aime ! - Moi aussi ! - Marions-nous ! - Nos parents ne veulent pas !" ça aurait été pénible. Mais le film développe les protagonistes et aussi les parents de Kentaro. Et ça, ça m'a vraiment plu : romance + comédie dramatique familiale = bon combo. Dommage qu'on n'en sache pas plus sur la famille de Naoko, même si quelques pistes sont données. Les autres personnages secondaires apportent une touche sympathique.

Enfin, je ne peux que saluer la performance du couple, interprété par Hoshino Gen et Kaho. Le premier est presque méconnaissable, mis à part sa voix très caractéristique, car à la base c'est un chanteur enjoué. La seconde est une actrice que je découvre et j'ai aimé son jeu convaincant (vous pouvez aussi la voir dans "Notre Petite Soeur" de Kore-eda).

Un film à voir, qui mêle romance, drame et comédie et qui comporte quelques scènes épiques !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-04-2016
La réalisatrice Naoko Ogigami a un style particulier : ses histoires sont minimalistes mais ses personnages sont assez excentriques. Pas dans le genre hystérique, non, c'est calme mais la situation est ubuesque.

Megane (qui veut dire "lunette") ne déroge pas à la règle mais pour moi, ce film reste bien inférieur à Kamome Dinner ou encore Rent-a-cat. On retrouve les mêmes actrices Satomi Kobayashi, Masako Motai et Mikako Ichikawa. Soit dit en passant, rien que pour le casting très féminin ça me plaît.

Cependant je suis déçue par les longueurs dont souffre le film, même en sachant que c'est le style de la réalisatrice. Le scénario était simple également dans Kamome Dinner mais j'ai trouvé que dans Megane, il y a des scènes un peu trop longues... cela est sans doute dû au fait que certains personnages sont loin d'être attachants.

Notamment le personnage interprété par Ryo Kase, qui arrive comme un cheveu dans la soupe, sans rien apporter de plus à l'histoire. Il aurait été peut-être plus judicieux de développer l'histoire des autres personnages à la place...

Enfin, même si le décors est agréable, je ne garde pas un souvenir impérissable de la photographie du film ni même de scène mémorable. Dommage.

Bref, j'ai aimé le message que recelait le film (savoir se couper du monde, slow life) mais c'était un peu trop lent et mal présenté à mon goût...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 18-04-2016
C'est sans surprise que je me retrouve plutôt mitigée, voire déçue devant ce film, car en général tout film sélectionné à Cannes me déplaît (pour plusieurs raisons).

Mais commençons par ce qui est intéressant dans The Housemaid. Avant tout, le casting est prestigieux, avec Jeon Do-Yeon dans le rôle titre. Elle avait excellé dans Secret Sunshine et là encore son jeu est épatant - bien que j'ai envie de la voir dans un registre différent pour voir si elle s'en sort également... Il y a aussi Lee Jung-Jae, bien loin des rôles de films d'action dans lesquels je l'ai vu. Enfin, la "vétérante" Youn Yuh-Jung comme d'habitude a un sacré charisme, au point de me faire oublier son rôle de vilaine belle-mère dans le drama Secret Garden.
Le reste du casting m'est totalement inconnu mais que ce soit Seo Woo (l'épouse trompée), Park Ji-Young (la diabolique belle-mère) ou Ahn Seo-Hyun (la petite fille), là encore, aucune critique. Chacune, malgré les rôles un peu stéréotypées a très bien joué son rôle.

Au niveau de la photographie, c'est assez surprenant au début du film, on dirait un documentaire sur la vie nocturne à Séoul et puis finalement tout le reste du film est très classe, tant au niveau de la lumière que du décor (bon, on est chez des riches, normal). Vu le synopsis, il est normal qu'on ait droit à des scènes érotiques mais j'ai apprécié qu'on en fasse pas des tonnes, ça reste là encore plutôt classe. Honnêtement le film ne s'y attarde pas des masses, ici tout se joue sur la tension.

Et c'est pour ça que ça a été une déception, parce que tout au long du film, le réalisateur sait nous faire rester sur le qui-vive et puis vers la fin, je me suis dit "oh non... il n'a pas osé" Pour ne pas spoiler, disons que la fin qui est censée nous horrifier m'a fait tout simplement rire, tant c'était grotesque.

Cela dit, ça reste un film à voir car contrairement à plein d'autres drames coréens, ça reste assez soft visuellement. Psychologiquement ce n'est pas non plus le pays des bisounours mais bon si comme moi vous ne supportez pas les films violents/gores, avec The Housemaid vous pouvez y aller sans problème. Et puis même si le scénario est un peu faiblard (dénoncer les riches, ça a été fait mille fois), ça n'empêche pas que la photographie est vraiment chouette tout comme les acteurs et actrices.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-04-2016
"Et voilà pourquoi, les enfants, il n'est pas inutile de regarder la bande-annonce !" Ah, vous étiez là ? Reprenons la leçon depuis le début.

Contexte : j'ai envie de me faire une comédie familiale, alors il n'y a rien de mieux que de piocher dans le ciné sud-coréen. J'aurai dû me méfier du hasard. Le titre semble pourtant prometteur "Family Ties" Je m'abstiens de regarder la bande-annonce car l'affiche est vraiment choupi.

Je m'abstiens également de me renseigner sur le réalisateur parce que 1) son nom ne me dit rien, soyons aventureux ouuuuh ! 2) l'affiche, comme je vous ai dit, m'a convaincue.

Si au moins j'avais fait gaffe au réalisateur, j'aurai compris que le film tient plus du drame que de la comédie. Donc le monsieur en question a réalisé Late Autumn qui est un drame (je le connaissais mais j'ai juste oublié son nom visiblement) et pour l'anecdote c'est aussi le mari de Tang Wei (si, si, l'actrice dans Lust, Caution)

Pour le film en lui-même, c'est un drame (je l'ai dit combien de fois, déjà ?) familial découpé en trois actes. Les deux premiers actes suivent une famille différente et le dernier réunit tout ce beau monde. Le casting n'est pas mauvais mais aucune performance ne m'a émue plus qu'une autre...

La musique et la photographie sont passables, sauf pour deux scènes qui relèvent le niveau : lorsque les deux femmes mangent ensemble et qu'au fond on voit la gamine jouer dans le jardin et lorsqu'une des femmes pleure dans sa chambre mais que tous les objets autour d'elle semblent voler. Dit comme ça c'est dur à imaginer, mais ces deux moments-là étaient poétiques.

Enfin, ma plus grosse déception tient aux personnages eux-mêmes : ils sont loin d'être attachants et j'ai trouvé certains dialogues brouillons (même lors d'une dispute de couple, répéter la même chose en boucle ça devient lassant...)

Bref, je ne recommande pas du tout ce film qui m'a donné l'impression d'être plus un film d'auteur qu'un film grand public. (En même temps j'espérais une grosse comédie donc c'est normal que je sois déçue)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-05-2020
Je suis inquiète en voyant les retours enthousiastes sur ce film.

Je vous invite à lire le communiqué de presse de l'association CLE-Autistes pour comprendre en quoi ce film est validiste et ne représente pas le réel vécu des personnes autistes : https://cle-autistes.fr/hors-normes/
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je trouve que Snowpiercer est un film pour public averti, dans le sens où la réflexion a une plus grande part que l'action (et également parce que certaines scènes peuvent choquer)

Si vous allez le voir en ayant envie d'un bon divertissement sans prise de tête (comme Pacific Rim), vous serez déçu. Sachant que le film a été adapté d'une bande dessinée française de science-fiction et que le film est tourné par un Sud-Coréen, il n'est pas étonnant que le résultat soit atypique. Surtout si les films asiatiques ne vous sont pas familiers, leur manière d'aborder le film peut être déroutante.

Bien loin des clichés américains, avec une photographie impeccable (les différents décors et la manière de tourner sont vraiment top), Snowpiercer saura soit vous séduire, soit vous ennuyer.

Et le fait que la fin soit hors-norme pour ce genre de film (je pense à Sunshine notamment
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui a une "mauvaise" fin pour les membres de l'équipage mais dans l'ensemble c'est une "bonne" fin puisqu'ils ont réussi à sauver l'espèce humaine
en fait pour moi un classique.

(Et je ne vois pas pourquoi vous vous plaignez de la mort des personnages, prenez Walking Dead ou Game of Thrones c'est pareil !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 21-06-2014
Très bien adapté du roman, malgré le raccourcissement de quelques passages. Superbe casting principal, ils se valent tous, il n'y en a pas un à la traîne ou qui dénote. Même les personnages secondaires ont fait un remarquable travail !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-07-2014
Je connaissais vaguement l'anime, je savais donc à quoi m'attendre et j'étais curieuse de savoir si ça allait être aussi gore.

Belle surprise, le résultat est loin du gros blockbuster stupide qui tire de partout sans raison, les personnages ne sont pas "creux", la photographie au top et la bande-son presque absente rend le film encore plus spécial.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite qui peut paraître un peu confuse mais le niveau est toujours top, tant pour les acteurs que pour les images ! Les scènes de combat sont géniales et prenantes.

On peut aimer ou détester la fin mais dans mon cas, j'adhère totalement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai passé un super moment en famille devant ce film, on n'a pas arrêté de rire !
Certains passages sont émouvants mais dans l'ensemble je garde vraiment comme souvenir celui d'un film drôle, malicieux dans ses dialogues et qui devrait être vu par tous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-09-2014
Super film qui a un côté décalé totalement assumé, on passe du rire aux larmes constamment.

C'est loin d'être un film d'horreur traditionnel, c'est un savant mélange des genres qui dénonce et critique l'activité humaine, bourré de suspense, plein d'émotion, avec des effets spéciaux très honorables pour son année de sortie (2006)

Beau message aussi sur l'importance de la famille, les acteurs et actrices sont au top !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2015
Sans aucun doute plus réussi que le remake américain. La relation entre le maître et son chien est bien mieux dépeinte et plus émouvante. L'histoire paraît plus réelle et donc à certains passages plus dure.

Seuls défauts pour moi, la musique est un brin répétitive et agaçante contrairement à la version américaine. Et la photographie est moins belle également que dans la version américaine...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2015
Si l'histoire et sa fin sont prévisibles, c'est la manière dont elle est traitée qui en fait un excellent film de divertissement.

Loin de se centrer entièrement sur le héros, les personnages secondaires ont une belle part dans l'histoire et ajoute pour beaucoup à la qualité du film. Les dialogues sont très drôles et le fait d'avoir insufflé une certaine jeunesse au personnage de Chaucer m'a beaucoup plu.

Les passages romantiques qui auraient pu être mièvres sont sauvés par les dialogues encore une fois. L'humour est toujours présent.

Je suis un peu déçue que la fille forgeron n'ait pas eu plus de place dans l'intrigue, ça changeait de l'autre princesse qui passait son temps à faire voir sa garde-robe...

En résumé, c'est un film à voir, ne serait-ce que pour ce regretté Heath Ledger et pour la brillante performance de Paul Bettany !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2015
C'est le genre de film qui me ferait fuir d'habitude mais là franchement avec Jim Carrey dans une adaptation d'un conte du Dr Seuss... je ne vais pas cracher dessus !

Pour vous dire ce film je l'ai vu un nombre incalculable de fois et je suis toujours pliée de rire devant...!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-01-2015
J'ai adoré l'attitude du docteur, avec des manières peu orthodoxes et des dialogues cinglants.

Le film en lui-même est très beau au niveau des images et Toshiro Mifune a un charisme fou !

Peut-être pas aussi bon que Barberousse pour l'histoire, mais avec un Toshiro Mifune au top, c'est à voir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Superbe film, l'histoire est assez avant-gardiste dans son genre, le docteur est un personnage remarquable.

La longueur du film n'est pas un défaut, on voit se dérouler chaque histoire et les personnages sont variés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je m'attendais à un énième remake de Ocean's Eleven ou quelque chose dans le genre, mais non : belle, très belle surprise !

Alors oui j'ai regardé ce film pour T.O.P au départ, mais la brochette de seconds rôles détonne beaucoup ! C'est assez équilibré, même si à un moment j'ai confondu les deux actrices (merci la chirurgie...)

L'histoire en elle-même c'est vengeance sur vengeance, des rebondissements en veux-tu, en voilà. Le film est assez stylé visuellement, je me suis bien amusée. Quelques petites frayeurs aussi (surtout quand le film est regardé avec des casques cf.
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'accident de voiture vers la fin
)

Bon, ce n'est pas non plus le film du siècle mais en matière de film à gros budget ils se sont bien débrouillés je dois dire. Alors oui certains me diront "c'est trop prévisible, gnagnagna..." mais ce n'est pas grave, l'essentiel est que je sois restée jusqu'au bout !

A voir donc pour son savoureux mélange des genres (style The Host un peu, "je te fais rire et là je te fais grincer des dents !")
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce film est magnifique, très sobre et simple. On ne lambine pas, l'histoire est présentée sans beaucoup d'artifice. La performance de Gong Li est très émouvante et parfaite.

Enfin un rôle de femme sublime et digne, qui nous fait réfléchir et donne envie d'être courageux et tenace dans ses choix.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-03-2015
Je classe en liste d'or parce qu'il manque un petit quelque chose dans les images pour en faire un film inoubliable.

Au niveau des acteurs et actrices, c'est génial, Joseph Gordon-Levitt, Seth Rogen, Anna Kendrick et la détestable Bryce Dallas-Howard tellement parfaite dans ce genre de rôle !

L'histoire est banale mais tellement bien traitée qu'on évite le navet. Heureusement qu'il y a Seth Rogen et son humour pour éviter le drama.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme d'habitude, le travail de Kurosawa est hyper soigné et classe. Mais le plus fort c'est Toshiro Mifune qui porte le film et a un charisme incroyable.

Autant je ne me sentirai pas capable de voir un film hollywoodien en noir et blanc, mais quand c'est du Kurosawa, ne réfléchissez pas, foncez !

C'est bourré de réflexion et filmé superbement !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce serait tout simplement un crime de n'avoir pas vu ce film ! Si vous aviez gardé un mauvais souvenir de Final Fantasy à cause des "Créatures de l'esprit", ne restez pas sur cette opinion !

FFVII Advent Children est largement meilleur, déjà l'histoire même sans avoir joué au jeu est cool, mais les images, c'est comme boire du petit lait.

Qu'est-ce que je ne donnerai pas pour un autre film de ce genre...!

Bref, à voir, vous ne pourrez qu'aimer (même si l'histoire semble bizarre, les images sont tellement parfaites qu'on s'en moque presque de l'histoire !)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-03-2015
C'était mignon à regarder mais franchement cliché et très rapide à oublier...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-03-2015
Je ne sais pas du tout ce que voulait montrer le réalisateur, mais pour le côté sanglant, glauque et fou, c'est réussi.

Mais j'ai beau ne pas avoir aimé le film, je reconnais que les deux acteurs principaux sont vraiment d'excellents acteurs !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-03-2015
Vu par hasard à la télévision... ce film résume à peu près tout ce que je déteste dans le cinéma français. Comme il a déjà été dit dans pas mal de commentaires, ce film est LOURD.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je trouve ce film incroyablement nul, je pense qu'on prend vraiment les enfants pour des débiles. Il n'y a pas de mal à faire un film sur et avec des animaux, mais autant regarder un bon Ghibli ou un Pixar...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode