Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jonathan Levine

Réalisateur

2 597 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Mayoune 2017-08-02T19:04:00+02:00

Biographie

Né à New York, Jonathan Levine débute comme assistant de l'incontournable metteur en scène Paul Schrader sur Auto Focus (2003), puis se lance dans la réalisation avec deux courts métrages : le premier, Shards en 2004, est une fiction qui parle de drogue, et le second, Love bytes l'année suivante, un documentaire autobiographique tourné sur le ton de la comédie.

Son premier long métrage, Tous les garçons aiment Mandy Lane, un thriller horrifique adolescent dans lequel il dirige la belle blonde Amber Heard, fait son effet lors de sa projection au Festival de Toronto, mais n'est pas distribué en salles aux Etats-Unis. En 2008, il enchaine avec Wackness, une comédie dramatique portée par le jeune et frais Josh Peck. Le film rencontre un réel succès critique, notamment à Sundance. Il poursuit dans le registre de la comédie dramatique en réalisant 50/50 (2011), où Joseph Gordon-Levitt incarne un jeune adulte ordinaire apprenant qu'il a un cancer.

En 2013, il s'essaie à la comédie romantique sur fond d'univers zombiesque avec Warm Bodies, film dans lequel il met en avant de jeunes acteurs à la mode tels que Nicholas Hoult et Teresa Palmer.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
288 spectateurs
Or
702 spectateurs
Argent
621 spectateurs
Bronze
506 spectateurs
Vu aussi
602 spectateurs
Envies
264 spectateurs
Pas apprécié
74 spectateurs
PAV
99 spectateurs

Dernier film
de Jonathan Levine

Sortie France : 2019-05-15

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Nat94 2017-10-26T00:41:35+02:00
Warm bodies

Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette romance est originale haha!

J'aime bien Nicholas Hoult, assez réussi dans son rôle de zombie incompris. L'histoire m'a plu, c'est assez original de voir un film de zombie à l'envers, c'est à dire en partie du point de vue de ces derniers.

Bref, très sympa!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Colleen21 2018-05-10T20:41:52+02:00
Warm bodies

J'ai adoré ce film qui est très original je trouve puisqu'il prend le point de vue d'un zoombie même

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noemie490 2018-08-23T17:44:46+02:00
Warm bodies

je ne dirais pas que je n'ai pas aimé ce film mais plutôt que je l'ai trouvé sans grand intérêt on connait la fin avant même d'avoir vu 10 minutes du film, qui d'ailleurs n'est ni spécialement drôle ou beau ou triste...

cependant les deux acteurs étaient plutôt bons...

donc à voir pour vous faire votre propre avis ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2018-09-05T15:42:05+02:00
Warm bodies

Une belle surprise, les acteurs sont juste parfaits, l'histoire intéressante, les musiques aussi sont pas mal. Non franchement je l'ai trouvé très sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-01-07T20:19:54+01:00
Warm bodies

Une très bonne surprise, vu il y a quelques années et j'avais beaucoup apprécié ce film de zombie pour ado qui prend à contrepied les aspects terribles du zombie et nous offre une belle romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2019-06-04T14:09:04+02:00
Séduis-moi si tu peux !

Une comédie drôle et très touchante à la fois !

Je dois bien avouer que ça fait bien longtemps qu’une comédie ne m’avait pas aussi emballée, peut-être parce que justement elle ne se limite pas à ça et qu’elle a le talent d’avoir su aller plus loin. Bien sûr, c’est avant tout très drôle, mais pour une fois ce n’est jamais aussi lourd que ce que l’on peut voir habituellement, ce n’est jamais vulgaire, même si c’est parfois coquin, mais voilà, ce n’est pas seulement ça. Il est agréable de voir que l’humour peut aussi être léger, subtil, que les clins d’œil sont nombreux, au cinéma ou aux séries et que l’on ri naturellement, c’est d’une efficacité redoutable. Mais même si c’est une comédie, elle ne l’est pas exclusivement, elle est aussi incroyablement porteuse de messages et parvient à nous faire partager des idées fortes. C’est un témoignage incroyable sur les préjugés avant tout, sur le fait qu’il ne faut pas se fier aux apparences, que la différence peut aussi cacher de grandes qualités et qu’il faut parfois voir plus loin. Je ne m’attendais vraiment pas à ça, à une réalité aussi intense, à une telle profondeur, mais ce n’est clairement pas pour me déplaire, ça ajoute une tout autre dimension et c’est beaucoup plus percutant. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Jonathan Levine, j’ai apprécié sa sobriété, sa volonté de ne pas en faire trop, c’est justement dosé et il n’y a rien à dire, visuellement c’est parfait. En ce qui concerne le scénario, il n’est pas forcément exceptionnel, mais il se tient, il saura même nous réserver quelques surprises et surtout, il va se concentrer sur l’histoire, qui elle, est absolument essentielle. C’est une incroyable vision sur le rôle de la femme, sur les efforts qu’elle doit faire pour s’imposer, pour faire valoir ses idées, pour être simplement l’égale des hommes et ce d’autant plus en politique. Mais l’écologie y est également abordée, on comprend que malgré les bonnes idées, il est difficile de mettre d’accord la majorité des pays, parce que tous ne sont pas prêts à faire des compromis, à laisser de côté un peu de confort, pour le bien de tous. Il est écœurant de voir que les lobbies ont autant d’impact sur les gouvernements, que ce sont finalement eux qui prennent les décisions ou tout du moins, qu’ils sont capables de faire pencher la balance pour leurs propres intérêts. Et très honnêtement, j’étais loin d’imaginer que ce serait aussi fort émotionnellement, que l’on se prendrait autant au jeu et que l’on pourrait être aussi touché par la tournure des événements. Quant au casting, il est absolument génial, le duo Charlize Theron/Seth Rogen est aussi improbable, que parfaitement crédible, ils ont une réelle alchimie.

En bref : Une comédie qui a eu l’intelligence de maîtriser un humour aussi irrésistible, que naturel, qui saura nous faire vraiment rire, mais qui nous offrira également des messages importants et auxquels nous pourrons tous s’identifier !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/06/04/seduis-moi-si-tu-peux/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JustineInWonderland 2019-06-24T21:48:03+02:00
50/50

Un bon film, je n'ai pas vu le temps passer! Le jeu d'acteur de ce dernier est très bon, les personnages sont vraiment attachants. Il y aussi un côté très humoristique, mais on traite de sujets plus dramatiques, ça en fait un film léger.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2019-07-01T17:12:43+02:00
Warm bodies

C’est plutôt original (et incongru) pour ce qui est de l’histoire principale, ce qui en fait un point positif avec une nouvelle façon de voir les zombis.

C’est plutôt banal, par contre, pour la trame assez évidente et attendue – ça pourrait presque être du Disney – d’où un point négatif.

Il faut avouer que les comédiens sont plutôt bons, à commencer par Nicholas Hoult qui est excellent ; point positif.

Si certaines scènes sont très chouettes et que les décors sont bons, il en est d’autres qui sont lentes, longuettes… On a hâte qu’elles se finissent…

Bref, un film sympa qui ne parvient pas à être totalement emballant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecteurassidu 2019-10-18T18:07:20+02:00
Séduis-moi si tu peux !

Film dans la trame du "Le Président et Miss Wade" ou de "Président d'un jour". Drôle, attachant, caustique parfois. A voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2020-04-30T23:33:58+02:00
Warm bodies

Ce film est pas vraiment bien je le trouve sans intérêt

Afficher en entier

Dédicaces de Jonathan Levine
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Metropolitan FilmExport : 2 films

Sony Pictures Releasing France : 1 film

Chernin Entertainment : 1 film

SND : 1 film

Occupant Films : 1 film

Bac Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array