Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 855
Membres
42 871

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les commentaires de 1001chroniquesenfolie

Commentaire ajouté par 1001chroniquesenfolie 2014-11-18T12:18:33+01:00
Or

Vous croyez aux OVNI et vous avez un bunker de fin du monde dans votre jardin? Ce film n'est PAS pour vous ! (suicide assuré dès le début du film)

La Terre a subi une invasion extraterrestre ayant pu être contenue mais l'Europe est presque totalement sous la coupe des nouveaux arrivants, des espèces de bestioles tentaculaires à moitié mécaniques (d'aspect). Dans l'Angleterre libre, les forces américaines et alliées se préparent à débarquer pour reprendre les terres de l'humanité (toute ressemblance avec un passé vieux de soixante ans est purement accidentel... gnagnagna).

Dans le même temps, l'homme à l'origine des campagnes de propagande (joué par Tom Cruise) pour la mobilisation générale se retrouve contraint par un haut-gradé de participer lui aussi à l'opération Overlord euh... non pardon, au débarquement du film alors qu'il n'a aucune connaissance de la maîtrise des armures dernier cri leur permettant de combattre plus efficacement les créatures ennemies.

C'est ainsi qu'il se retrouve sur une plage à voir tout le monde mourir autour de lui avant qu'un "mimic" (si j'ai bien compris, c'est le nom qu'on a donné aux bestioles) plus grand que les autres ne se rue sur lui. Il meure, en fondant comme la méchante sorcière des contes mais en plus gore en raison du sang toxique de cette bête qui se répand sur lui, mais dans la manoeuvre, il en ingère. Hohoho...

De fait, il se réveille 24h plus tôt, au même endroit de la base qu'il avait quitté avant l'opération, avec les mêmes personnes, et revit les mêmes situations. Il est prisonnier d'une boucle temporelle et recommence un nombre incalculable de fois la même journée. Dès qu'il meure sur la plage, il est ressuscité dans le passé et a beau faire, il n'arrive pas à s'en sortir. Une femme va l'aider car elle a vécu la même chose et lui révèle qu'il est le seul à pouvoir faire basculer la guerre en leur faveur en tuant le "cerveau" ennemi, la bête sans qui les autres ne peuvent plus combattre.

Tom Cruise devra donc apprendre de chacune de ses morts pour rester vivant sufisamment longtemps pour devenir le héros qu'il n'a jamais été.

L'avis de Lirélie : Très bon film de SF, très divertissant même si quelques points sont à nuancer.

En effet, le scénario reprend à son compte des éléments qu'on a déjà rencontrés dans d'autres films, ce qui peut donner une impression de déjà-vu en le visionnant. Je m'explique : pour la toute fin et l'invasion, on se croirait presque dans La Guerre des Mondes (2005 avec Tom Cruise en plus) puisque ce sont des météores qui amènent nos ennemis et non des éclairs. La fin est abrupte et on se pose plein de questions (je ne dirai rien de plus), exactement comme pour La Guerre des Mondes. Là où c'était le plus flagrant, c'était pour la recherche du "cerveau". On se se serait crus dans Starship Troopers. Même si ce film était hyperviolent comparé à Edge of tomorrow, on avait exactement la même idée : des bestioles déchâinées contre les humains contrôlées psychiquement par une créature plus puissante que les autres, retranchée dans un lieu secret qu'il faut trouver pour la tuer.

Cela n'empêche pas Edge of Tomorrow d'être captivant. J'ai d'ailleurs reconnu l'acteur qui jouait dans la série BBC Robin des Bois (+10 ans, on vieillit tous). La mort horrible à répétition des personnnages est traitée sur un ton assez humoristique ce qui dédramatise un peu la situation pour les "âmes sensibles". Vous ne vomirez pas comme dans Starship troopers (franchement dans celui-là il y avait de quoi tellement la barbac volait dans tous les sens), peut-être même que vous rigolerez.

La relation avec la femme jouée par Emily Blunt reste platonique et ce n'est pas plus mal même si on sent que pour Tom cruise, les sentiments se développent. Celui-ci joue bien son rôle de lâche tête à claques au début et son personnage évolue au fil du temps (ou plutôt de la journée) pour devenir enfin quelqu'un de respectable (comme quoi...). Il est vrai que voir mourir 20 000 fois les gens qu'on connaît et soi-même en passant, peut vous transformer n'importe qui. Il y a de quoi perdre la raison.

Voilà pour Edge of Tomorrow. Un bon film de SF à voir avec plaisir mais sans chercher l'originalité. Enjoy!

http://1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/pages/l-avis-de-lirelie-edge-of-tomorrow-2014.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1001chroniquesenfolie 2014-11-18T12:16:29+01:00
Or

Vous êtes coincée (je m'adresse à un public féminin, les hommes n'étant clairement pas la cible ici, à moins d'enfin laisser leur romantisme jusqu'ici profondément enfoui sous une tonne de préjugés virils, remonter à la surface) chez vous alors qu'il pleut dehors et que vous sentez votre moral glisser doucement dans vos chaussettes? J'ai la solution !

Non, ce n'est pas un chippendale sosie de Ian Somerhalder! On aimerait toutes ça mais soyons réalistes... Celui-là sera pour mwââ !

Donc la solution ne réside pas dans le chocolat chaud, du moins pas uniquement. Il vous faut un petit film romantique sans être niais, drôle sans être ridicule, avec un petite truc en plus.

Avec "Pénélope" (2006), la magie intervient de manière tout à fait originale dans le quotidien d'une jeune fille appartenant à la noblesse locale. En effet, suite à une "légère" erreur d'un de ses ancêtres (en refusant d'épouser la domestique qu'il avait mise enceinte, il fut le responsable de son suicide), la lignée se retrouve affublée d'une malédiction visant la naissance de la prochaine fille. Celle-ci naîtrait avec le visage d'un cochon et ne se verrait libérée du sort que lorsqu'un noble l'aimerait pour de bon.

Comme tous les descendants furent des garçons, il faut attendre plusieurs générations et la petite Pénélope pour que la malédiction frappe. Terrifiés par le qu'en dira-t-on, ses parents l'obligèrent à rester cloîtrée dans leur manoir et organisèrent dès ses 18 ans des rencontres avec de jeunes nobles devant préalablement signer un accord de confidentialité. Evidemment, dès qu'ils voyaient Pénélope avec son nez ou plutôt son groin, ils s'enfuyaient à toute vitesse.

7 ans plus tard, Pénélope n'a plus aucun espoir et se contente d'apparaître auprès des jeunes hommes pour les faire fuir et retrouver son quotidien ennuyeux. L'un d'eux va parler et se ridiculiser publiquement. De fait, il n'aura de cesse de faire éclater la vérité avec l'aide d'un journaliste. Pour cela, ils vont convaincre Max, un jeune noble désargenté accro au poker de "s'infiltrer" chez Pénélope comme prétendant, moyennant finances.

Au début, il ne la voit pas, cachée qu'elle est derrière un miroir sans tain et ils apprennent à se connaître. Malheureusement, leur rencontre face à face, mouvementée et désastreuse va décider la jeune femme à fuguer pour vivre sa propre vie, en tentant de réparer son coeur brisé. Se retrouveront-ils malgré tout?

L'avis de Lirélie: Je suis tombée par hasard sur ce film en ouvrant mon programme télé. Au départ, je n'étais pas emballée par le résumé mais la curiosité l'emporta en voyant le nom des acteurs (Cristina Ricci, La famille Adams + James mac Avoy, X men le commencement) ainsi que l'excellent critique. Je l'ai enregistré et visionné un après-midi pluvieux justement. Un pur bonheur !

La critique parlait d'un univers Tim Burtonien et comme je ne suis pas familière avec ce réalisateur, je la crois sur parole. En fait, on a une histoire pleine de tendresse qui ne dégouline pourtant pas de bons sentiments. C'est souvent drôle (cf les prétendants qui s'enfuient), l'héroïne n'est pas une cruche qui attend en soupirant son prince charmant, lequel, il faut le dire, est mignon mais devrait passer plus souvent par la case douche.

La leçon de morale est amenée doucement : ne pas avoir de préjugé, réaliser que les hommes se désintéressent de vous dès qu'un nouveau "phénomène de foire" arrive sur le marché médiatique.

En grande romantique, j'ai juste adoré la fin (je ne spoile personne, c'est une comédie romantique, pas un drame à la Tolstoï) et on a la surprise de rencontrer des acteurs très connus se contentant ici de petits rôles secondaires (ex: Reese Witherspoon).

Bref, je recommande ce film si vous avez besoin de vous vider la tête et de recommencer à croire qu'un homme peut aimer une femme même si elle n'apparaît pas en Une de "Vogue".

Pour la note, je vais me démarquer de ma collègue Thychat en mettant un nombre d'émoticones (un peu comme les étoiles) : donc ici :

:) :) :) :)

Read more at http://1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/pages/penelope-2006-l-avis-de-lirelie.html#oSQ5g47hx50rCbwW.99 http://1001chroniquesenfolie.e-monsite.com/pages/penelope-2006-l-avis-de-lirelie.html

Afficher en entier

2 résultats

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode