Films
53 628
Membres
27 735

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Doug Liman

Réalisateur

4 270 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par yanglol 2014-02-08T13:13:28+01:00

Biographie

Parallèlement à ses études secondaires, Doug Liman suit les cours de l'International Center of Photography, puis entre à la Brown University de Providence (Rhode Island), où il collabore à la création d'une station de télévision à péage. Réalisateur de courts métrages dès l'âge de sept ans, il poursuit cette activité au lycée avant de s'inscrire à l'École de Cinéma et de Télévision de l'USC. C'est là qu'il signe en 1994 son premier long métrage : la comédie à suspense Getting in, interprétée par Stephen Mailer, Matthew Perry, Andrew McCarthy et Christine Baranski.

Doug Liman connaît son premier succès critique en 1996 avec Swingers, qu'il produit et réalise. Cette comédie, qui réunit notamment les comédiens Jon Favreau et Vince Vaughn, évoque les aventures de quatre dragueurs à la recherche du grand amour dans les bars rétro de Los Angeles. Doug Liman dirige ensuite Sarah Polley, Katie Holmes et Taye Diggs dans Go (1999), une comédie qui sera présentée en avant première au Festival de Sundance.

En 2001, il change de registre et met en scène La Mémoire dans la peau, un thriller d'action dans lequel Matt Damon recherche sa véritable identité. Devant son succès, le film devient une franchise avec deux autres opus: La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau qu'il co-produit. Avec Mr and Mrs Smith, mélant action et comédie, il met en scène un couple las de leur quotidien, ignorant tous les deux leurs activités criminelles respectives.

Doug Liman retourne à la réalisation en 2007 avec Jumper dans lequel Hayden Christensen, doté du pouvoir de se téléporter, est traqué sans relâche par Samuel L. Jackson. Il revient dans le monde de l'espionnage en adaptant l'histoire vraie de Valeria Plame, agent de la CIA incarnée par Naomi Watts dans son Fair Game, en compétition au Festival de Cannes 2010.

En mai 2014 sortira Edge of Tomorro, un film de Science-fiction avec Tom Cruise et Emiliy Blunt.

Source : Allociné.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
612 spectateurs
Or
1 711 spectateurs
Argent
1 739 spectateurs
Bronze
1 291 spectateurs
Vu aussi
1 790 spectateurs
Envies
517 spectateurs
Pas apprécié
156 spectateurs
PAV
224 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.48/10
Nombre d'évaluations : 897

0 Citations 288 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Doug Liman

Sortie France : 2021-02-03

Sortie Dvd France : 2021-07-27

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Evavouva 2021-10-15T01:41:19+02:00
Chaos Walking

Pas le meilleur film de science-fiction mais ce laisse très facilement regarder. En soit rien de très nouveau mis à part le 'bruit'. Un élément très intéressant et très original. Jamais vu ça autre part. Dommage que le scénario soit un peu brouillon. On comprend l'idée mais cela aurait pu être mieux fait. On vois venir à des kilomètres le retournement de situation.

Cependant (et même si je sais que ça n'arrivera pas), j'aimerais avoir une suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Germania 2021-10-17T12:39:58+02:00
Jumper

Je rejoins le même avis que lost-library, un film sympa sans plus avec divers clichés dont un personnage masculin qui veut protéger à tout prix sa petite copine. Celle-ci manque de crédibilité. Par ailleurs le doublage français est médiocre donc assez déçu du résultat, même l’histoire en elle-même je n'étais pas torp embalée de début à la fin.

Un film à voir pour passer du temps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Apollo8 2021-10-24T00:12:29+02:00
Jumper

L’histoire avait un grand potentiel, mais le film ne m’a pas vraiment séduite.

L’idée est originale : des personnes avec la capacité de se téléporter où elles le souhaitent, par une simple pensée. Le film s’annonce intéressant. Seulement, l’histoire des pouvoirs est expédiée très rapidement pour laisser la place à une romance assez banale et à un groupe de « méchants » qui met tout en place pour contrer le « héros ». Pourtant, le « chef des méchants » n’est pas n’importe qui, puisqu’il s’agit de Samuel L. Jackson ; le casting n’était pas de mauvais goût.

Parlons désormais des personnages. J’ai trouvé que la petite-amie de David manquait de profondeur. Elle donne l’impression d’être présente seulement pour accompagner David et pour qu’il vienne la sauver à la fin. Sinon, on ne sait pas grand chose d’elle mis à part le fait qu’elle aime voyager. En revanche, un personnage a davantage capté mon attention : Spoiler(cliquez pour révéler)l’autre Jumper, que David tente de rallier à sa cause. Malheureusement, il ne détient pas un rôle très important et se fait même abandonner à la fin, alors qu’il se retrouve coincé à cause de David - et on n’a plus du tout de nouvelles de lui après cela.

En résumé : j’ai bien aimé l’idée, mais j’ai trouvé que le film aurait pu aller davantage en profondeur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2021-10-29T04:24:12+02:00
Edge Of Tomorrow

Quelque peu original mais cette originalité rend le film redondant la plupart du temps. J'ai passé un moment parfois sympa mais le plus souvent ennuyeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ElevenStrange 2021-11-13T23:06:43+01:00
Chaos Walking

C'est un bon film, malgré un scénario un peu brouillon. Le concept du bruit est intéressant, mais assez mal exploité. Je sors de mon visionnage avec encore énormément de questions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Doigts_de_poussiere 2021-11-14T17:54:45+01:00
Chaos Walking

Une idée originale, mais tout n'est pas clair, j'aurai peut-être aimé plus de réponses. J'ai trouvé que le jeu des acteurs était légèrement dans le retenu, personnellement j'ai eu très peu d'émotion face au film, car je n'arrivais pas à tout saisir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anna_cine 2021-11-23T17:38:55+01:00
Jumper

Un bon film dans l'ensemble, très bonne idée d'histoire. Je suis super exigeante niveau film donc je le mets dans la cathégorie vu aussi, ça reste un film cool à voir en famille le soir. J'aime beaucoup certains acteurs mais les remplacer n'aurait rien changé, des émotions de base, je n'ai pas beaucoup été surprise par certains évènements. La fin selon moi prévisible (mais encore une fois c'est parce que je suis exigeante et que j'ai l'habitude).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2021-12-06T07:38:32+01:00
Mr. & Mrs. Smith

J'ai revu avec plaisir ce film. Il y a de l'action, de l'humour, un peu de romance, et il est interprété de façon magistrale par un couple d'acteurs de haut niveau. Le thème est assez inhabituel et ça donne son charme à l'histoire. Même si on aurait pu pousser le scenario plus loin, cela reste suffisamment intéressant pour qu'on suive l'aventure jusqu'au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2022-01-02T23:54:31+01:00
Chaos Walking

Un très bon film de science fiction. Des acteurs très bons et une histoire prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2022-04-04T22:43:54+02:00
Chaos Walking

Voilà une idée surprenante, et plutôt bien traitée.

Même si l’intrigue est relativement simple, la magie du bruit a suffit à me prendre dans l’action.

Un bon film interessant à voir.

Afficher en entier

Dédicaces de Doug Liman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode