Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 847
Membres
42 845

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Doug Liman

Réalisateur

4 728 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par yanglol 2014-02-08T13:13:28+01:00

Biographie

Parallèlement à ses études secondaires, Doug Liman suit les cours de l'International Center of Photography, puis entre à la Brown University de Providence (Rhode Island), où il collabore à la création d'une station de télévision à péage. Réalisateur de courts métrages dès l'âge de sept ans, il poursuit cette activité au lycée avant de s'inscrire à l'École de Cinéma et de Télévision de l'USC. C'est là qu'il signe en 1994 son premier long métrage : la comédie à suspense Getting in, interprétée par Stephen Mailer, Matthew Perry, Andrew McCarthy et Christine Baranski.

Doug Liman connaît son premier succès critique en 1996 avec Swingers, qu'il produit et réalise. Cette comédie, qui réunit notamment les comédiens Jon Favreau et Vince Vaughn, évoque les aventures de quatre dragueurs à la recherche du grand amour dans les bars rétro de Los Angeles. Doug Liman dirige ensuite Sarah Polley, Katie Holmes et Taye Diggs dans Go (1999), une comédie qui sera présentée en avant première au Festival de Sundance.

En 2001, il change de registre et met en scène La Mémoire dans la peau, un thriller d'action dans lequel Matt Damon recherche sa véritable identité. Devant son succès, le film devient une franchise avec deux autres opus: La Mort dans la peau et La Vengeance dans la peau qu'il co-produit. Avec Mr and Mrs Smith, mélant action et comédie, il met en scène un couple las de leur quotidien, ignorant tous les deux leurs activités criminelles respectives.

Doug Liman retourne à la réalisation en 2007 avec Jumper dans lequel Hayden Christensen, doté du pouvoir de se téléporter, est traqué sans relâche par Samuel L. Jackson. Il revient dans le monde de l'espionnage en adaptant l'histoire vraie de Valeria Plame, agent de la CIA incarnée par Naomi Watts dans son Fair Game, en compétition au Festival de Cannes 2010.

En mai 2014 sortira Edge of Tomorro, un film de Science-fiction avec Tom Cruise et Emiliy Blunt.

Source : Allociné.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
675 spectateurs
Or
1 846 spectateurs
Argent
1 904 spectateurs
Bronze
1 438 spectateurs
Vu aussi
2 074 spectateurs
Envies
579 spectateurs
Pas apprécié
177 spectateurs
PAV
282 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.37/10
Nombre d'évaluations : 1 054

0 Citations 304 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Doug Liman

Sortie France : 2024-03-21

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par lea130298 2023-01-23T22:23:02+01:00
Mr. & Mrs. Smith

Très drôle, énorme quiproquo, j'avais beaucoup apprécié ce film porté par un duo magistral

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2023-04-18T21:44:23+02:00
Chaos Walking

Un concept un peu bizarre, ce qu'ils appellent "le bruit" dans le scenario, mais on arrive à s'y faire. Les acteurs jouent bien et il y a un côté western dans certaines scènes d'actions qui fait ressortir comme un décalage d'époque. Le début du film n'est pas très prenant, mais si on arrive à tenir, on se retrouve à la fin avec un sentiment de frustration parce qu'on aurait bien aimé que ça continue! Les effets spéciaux sont assez discrets et bien réalisés, les images sont belles. Bref, un bon film sympa.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PetitRoussignol 2023-08-21T17:23:04+02:00
Jumper

Je n'ai pas du tout aimé ce film, déjà je n'aime pas l'acteur donc ça n'aide pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2023-11-23T11:38:27+01:00
Barry Seal : American Traffic

Un biopic sympa mais pas non plus aussi captivant que d'autre du genre. Les acteurs sont bien dans leurs rôles et l'histoire tient la route sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cle-mencia 2023-12-20T22:06:50+01:00
Mr. & Mrs. Smith

J'A-DORE ! C'est un classique des films d'action que j'ai regardé maintes et maintes fois... Ce duo est juste incroyable et fait tout le culte de "Mr. & Mrs. Smith" !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pintadinette 2024-01-10T15:37:31+01:00
La Mémoire dans la peau

J’ai beaucoup aimé ce film. Un juste équilibre entre action et développement des personnages, avec un très bon Matt Damon en tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ziahope 2024-01-13T22:47:27+01:00
Mr. & Mrs. Smith

Parfait mélange entre scène d'action et histoire d'amour

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yasmina114 2024-03-07T16:49:08+01:00
La Mémoire dans la peau

Ce film était long et je n'ai pas adhéré à l'intrigue mais ça peut

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2024-04-09T09:48:18+02:00
Road House

Un remake plutôt agréable à regarder !

Le film de 1989 est clairement devenu culte avec les années, je l’ai évidemment vu, pour autant, à mon sens, ça reste un film d’action classique de cette époque, qui n’a rien de plus particulier et ce remake est parti sur le même chemin, un bon film d’action, bien que plus moderne, ça reste un divertissement, à l’image de son prédécesseur. Beaucoup crient au scandale, au déshonneur que l’on peut faire à l’original, si je peux comprendre qu’on l’apprécie moins, je ne lui trouve ni plus, ni moins de qualité, nous restons dans un film du genre tout à fait à la hauteur de ce que nous pouvions en attendre, mais qui ne va effectivement, pas beaucoup plus loin. Ce qui m’a particulièrement plu dans cette version, c’est son ambiance, cette délicieuse immersion en Floride, cette chaleur étouffante, ses bayous, ses crocodiles et l’art de vivre totalement à la cool qui peut exister là-bas, c’est une nouvelle identité pour ce récit, une nouvelle direction et je dois dire que ça apporte un certain vent de fraîcheur, plutôt sympathique. Cette petite ville, mais surtout ses habitants, qui font tout pour s’en sortir, face à des géants qui ne rêvent que de les expulser, pour construire leurs immenses hôtels pollueurs, pour riches excentriques est quelque peu cliché, mais étonnamment, ça fonctionne à merveille et on fini par s’attacher à eux. Doug Liman n’en est pas à son coup d’essai, j’apprécie plutôt son travail de réalisation habituellement et là encore, je suis convaincue, il n’y a rien à lui reprocher dans la qualité de l’image, c’est moderne, punchy, avec une belle authenticité. Visuellement, j’ai particulièrement apprécié le rendu donné aux scènes d’action, mais surtout de combats, effectivement, les scènes au corps à corps sont très réussies, parfaitement chorégraphiées, elles sont délicieusement rythmées et d’une vivacité extraordinaire, remises au goût du jour, par cette dimension liée au MMA, elles sont aussi plus violentes, plus impressionnantes. En ce qui concerne le scénario, rien de très neuf sous le soleil, on part sur les mêmes bases que l’original, même si le cadre est différent, on en conserve les grandes lignes, rien de très surprenant donc, mais ça fonctionne pourtant très bien. L’intrigue n’a rien d’exceptionnel en soi, mais le rythme est soutenu, alors on se laisse porter par les évènements, on peut noter une vraie pointe d’humour, sans être omniprésente, elle vient alléger une atmosphère parfois un peu sombre, par le passé de notre héros écorché vif, mais aussi par ce danger qui plane sur les habitants de cette petite bourgade. Quant au casting, il a ses forces, mais aussi ses faiblesses, Jake Gyllenhaal est toujours aussi bluffant par l’investissement dont il fait preuve, Conor McGregor n’est pas acteur et ça se voit, mais pour le reste, il est évidemment à la hauteur, Billy Magnussen manque d’un peu de charisme, pour être plus marquant en méchant.

En bref : Un film d’action qui reste assez classique, mais comme à l’image de son prédécesseur, il ne faut pas s’attendre à autre chose qu’un bon divertissement du genre, doté de très bonnes scènes de combats, bien que classique dans son intrigue, il parvient à nous livrer un métrage prenant, avec une touche d’humour subtile et très agréable, qui nous immerge au cœur d’une ambiance qui en fait toute l’authenticité !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2024/04/09/road-house/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ravenis50 2024-04-19T18:00:13+02:00
Mr. & Mrs. Smith

J'ai bien aimé :) on passe un bon moment devant ce film

Afficher en entier

Dédicaces de Doug Liman
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode