Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 204
Membres
43 443

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Les commentaires appréciés par Pegh

Commentaire ajouté par Davunk 2024-05-26T12:01:33+02:00
Vu aussi

Atlas n'a jamais eu l'intelligence artificielle à la bonne. Il faut dire que le monde a eu droit à une guerre violente à cause d'un andoïde qui s'est rebellé. Alors elle le recherche maintenant...

Globalement, c'est le pitch de ce film de SF aux effets bien foutus, divertissant et honnête mais dont la structure vidéoludique nuit à la bonne distinction des autres oeuvres génériques du genre. ça ne valait clairement pas une mise en avant mais ça distrait...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fatale 2023-02-15T23:54:50+01:00
Vu aussi

Un univers fascinant et pourtant un film qui laisse sur sa faim. Il manque une heure de film ! Ou alors l'assurance d'un deuxième volet. A mes yeux le film malgré toutes ses belles idées ne se suffit pas à lui même.

Afficher en entier
Bronze

José Hernandez, ouvrier agricole immigrant, a un rêve : aller dans l'espace. Et il ne pense pas qu'il puisse devenir réalité...

Tiré de l'histoire vrai de José Hernandez, le film délivre le beau message attendu : "A force d'effort, de résilience, on peut arriver à tout". Il nous livre la belle histoire que l'on attendait, porté en outre par un Michael Pena parfait, mais malheureusement, il ne se montre jamais surprenant, jamais le moins du monde novateur, ou innovant. Il fait un travail scolaire, qui n'empêche pas de ressentir des émotions diverses, mais qui ne lui permet pas d'être autre chose qu'un produit commandé réussit sans plus. Pourtant, on aurait pu apprécier que seule 2-3 noms (dont Rosa Salazar et Garrett Dillahunt) prennent de la place au casting mais il y a un sentiment de trop peu au final...

Afficher en entier
Argent

Après avoir lu plusieurs critiques je m'attendais à regarder un film pas trop intéressant. Mais au contraire, il est très réussi. A mon avis, si certains spectateurs ont été déçus, c'est qu'ils sont restés bloqués sur le film d'anthologie "Mission Cléopâtre". C'est vrai, c'était un film de référence. Mais "L'empire du Milieu" contient une bonne quantité de gags (même si certains sont un peu réchauffés, mais c'étaient les meilleurs). Evidemment tous les acteurs ont changé. Et alors? Quand on voit le casting, cette immense liste d'acteurs connus et appréciés (et pas tous comédiens), on se dit qu'ils ne sont pas venus pour faire de la figuration (quoique! ils sont tellement nombreux qu'ils n'ont pas tous le temps de jouer de longues scènes!). Le film est remplis d'anachronismes, de jeux de mots, d'allusions de notre monde moderne, mais au final c'est comme tous les volets précédents, sans parler de la collection originale de BD. Sinon, beaux décors, bons effets spéciaux, références musicales qui tombent bien. Bref, un bon film.

Afficher en entier
Or

Un film cultissime pour la génération 80 !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floyd 2020-08-26T15:11:33+02:00
Diamant

Les avis de Rocketman sur cette page Cinenode me laissent perplexe. Comment peut-on parler de "déjà-vu" et de scènes "prévisibles" dans un biopic ? Le film est surpervisé par Elton John lui-même et quasiment fidèle dans ses moindres détails à la réalité. Il s'agit bien de la vie d'un personnage réel, et pas d'un film de science-fiction, normal que les rebondissement soient moindres, non ? Ici, on raconte plutôt la descente aux enfers d'un artiste accompli qui a malheureusement été entouré par les mauvaises personnes au fil de sa carrière.

La formule "comédie musicale" marche très bien car elle permet de découvrir les chansons et le contexte dans lequel elles auraient pu être composées.

Bref, pas besoin d'épiloguer, si vous êtes un tant soit peu cinéphile et passionné de musique, courez le voir, c'est un film savoureux, une histoire touchante, une réalisation impeccable. Un très beau film en somme.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2021-07-28T23:37:22+02:00
Argent

Le film se regarde avec plaisir.

Le simple fait de savoir que c’est vrai, que des mecs jouent à chats une fois par an, depuis 23 ans, ça mérite l’argent😄!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moiracian 2015-03-16T13:43:32+01:00
Or

on retrouve notre duo et franchement ça fait du bien de fendre la poire devant un film !! un tres bon moment assuré avec ce film!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BlaTym 2020-12-23T22:09:05+01:00
Poubelle

Pire film au monde. Prévisible, scénario catastrophique, acteurs qui jouent très très mal, aucune émotion, sensation, un film d'action nulle dans sa catégorie de film déjà nulle, pauvre. Malgré un acteur bon, on voit qu'il s'ennuie. Ennuyeux à mourrir, 1h30 de film j'ai l'impression d'avoir regardé 4h tellement c'était long et pitoyable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2014-09-15T00:53:40+02:00
Diamant

Mon dieu quelle claque je viens de me prendre.

Pour la petite histoire, jusqu'ici pour moi Forrest Gump était un film qu'on pourrait considéré comme maudit. Chaque fois que j'ai essayer de le voir, un événement aléatoire m'en empêchait. Et c'est pas arriver genre trois fois non. On compte ça en dizaine. Après des mois donc de tentatives infructueuses, ce soir s'est avéré être le soir. Et bien bordel ça valait le coup d'insister !

Sur tout les points Forrest Gump est un pur monument de cinéma, et comme l'a dit Hawlink prouve par A plus B que le cinéma est le plus bel art qui soit.

Je me suis rarement autant pris d'affection pour un personnage, enfin pour des personnages. Pendant les deux heures et quelques du film, on suit la folle vie de deux improbables amants, fondamentalement différente l'une de l'autre, mais qui finissent toujours par se retrouver. Parce que oui, majoritairement, Forrest Gump est un film de romance. Mais un film de romance original ne suivant aucun code ou presque du genre. Et bizarrement beaucoup plus beau et beaucoup plus poétique. (preuve que la plupart des codes du genres sont a jeter, mais je m'égare) parallèlement c'est un putain de film philosophique sur la vie. Je trouve excellente l'opposition (volontaire je le suppose) entre la course continuelle de Gump et Spoiler(cliquez pour révéler)la perte des jambes du lieutenant Je trouve du coup la relation entre les deux particulièrement profonde, les deux se trouvant assez complémentaires.

Autre point fantastique : ça va a 100 à l'heure, il est impossible de s'ennuyer une seconde, il se passe toujours quelquechose dans la vie de Forrest Gump, que ce soit la guerre du vietnam, un tournoi de pingpong en chine ou une rencontre avec Kennedy, c'est un marathon.

J'en profite pour parler d'un point qui m'a complètement stupéfait, comment Zemeckis a-t-il réussi a tourné ces scènes avec Kennedy, John Lennon, Nixon, etc ? Je suppose que Tom Hanks a été incrusté dans des images d'archives, mais l'illusion est juste parfaite, c'est stupéfiant.

Je prend un léger instant pour saluer la prestation des acteurs, tous absolument parfait, mention spécial pour Tom Hanks, puis je m'en vais aborder un sujet épineux, surtout a chaud comme ça. La fin.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je déteste cette fin. Non pardon, je la déteste presque autant que je l'adore. Pourquoi je dis la détester? Parce que dans la scène devant la tombe de Jenny, tout, tout, j'ai dis tout est calibré au centième de seconde pour extirper le volume le plus important possible de larmes de votre corps ! C'est complètement vicelard, et obscènement habile de la part du réal. Chaque phrase, chaque plan vous invite a déverser flot et flot de sanglots qui ne cesserons qu'après le générique. Monstrueux. Monstrueux. Voilà je n'en dirai pas plus. Excepté que la BO est une pur tuerie.

Je conclurai juste par un putain de merci.

Afficher en entier

16 résultats