Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Rocketman

Réalisateur

Thèmes

Drame, Biopic, Musical


Description ajoutée par Yumeko 2018-10-09T20:44:48+02:00

Synopsis

Biopic consacré à Elton John. De ses débuts à l'Académie Royale de musique à sa rencontre avec le parolier Bernie Taupin et leur longue collaboration.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 169 spectateurs

Réplique

Extrait ajouté par Vampilou 2019-07-23T14:46:28+02:00

« Le véritable amour est difficile à trouver, alors vous essayez de vous en passer. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Virgile 2020-05-23T21:44:18+02:00
Bronze

Film décevant, je m'attendais à un biopic, on se retrouve avec une comédie musicale brouillonne. Bien sûr avec la musique d'Elton John on se fait souvent entraîner et quelques passages sont touchants, mais l'ensemble est faible et sans interêt. Dommage.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lea130298 2020-05-09T17:01:17+02:00
Argent

Un très bon film, avec de bons acteurs mais qui essayé de surfer sur la vague créée par Bohemian Rhapsody, sans pour autant l'égaler

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2020-01-27T09:48:50+01:00
Bronze

C’est bien fait.

Clairement, on ne s’ennuie pas, c’est super bien réalisé.

Le mélange réalité/fiction, avec les chansons, fonctionne à plein et on se laisse emporter très facilement.

Je ne connais pas vraiment la vie d’Elton John – et à vrai dire, elle m’intéresse peu – mais on suit plutôt bien…

Je n’ai, pourtant, pas trouvé de touche majeure à ce film… Suivre la vie de quelqu'un que je ne connais pas vraiment, je l’avais déjà fait avec Larry Flint, qui m’avait plus touché ; des chorégraphies chantées dans un film, celles de Moulin Rouge ou LaLaLand m’avaient plus marquées…

Et comme je ne connais pas bien Elton John, j’avoue que le biopic de Queen m’a bien plus impressionné (les deux films sont super similaires sur la trame, mais le concert à Wembley de Queen est bien plus impressionnant que ceux dans Rocketman, y compris le premier, pourtant très joli…

(en plus, ça m’énerve quand on se renseigne un peu sur le net de voir que les deux amis ne se sont pas rencontrés par une lettre donnée au hasard mais une petite annonce, qu’Elton John n’a pas choisi John à cause de Lennon mais du chanteur Long John Baldry… Je veux bien qu’on fictionne une biographie mais à ce point…)

Bref, bien fait, mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laulau1796 2019-09-05T10:53:37+02:00
Or

Un film très bien mis en scène qui nous permet de comprendre le vie de cette icone de la musique. Les acteurs sont excellents et permettent à l'histoire de prendre toute sa profondeur. Le tout est bien entendu accompagné de musiques de qualité qui permettent à chacun de passer un bon moment.

Je conseille donc ce film à toutes les personnes s’intéressant de près ou de loin à la musique pop. Dans la suite de Bohemian Rhapsodie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2019-07-23T14:46:01+02:00
Or

Un film émouvant et flamboyant !

Alors certes, arriver après « Bohémian Rhapsody » n’était pas forcément simple, souffrir de la comparaison est malheureusement évident et pourtant, ils sont totalement différents l’un de l’autre. Là où le premier était plus dramatique et malgré le fait que celui-ci ne soit pas tout rose non plus, il est néanmoins plus enjoué, on le sent plus punchy, plus joyeux, pas moins sérieux, mais peut-être plus léger. Je pense que c’est aussi dû à la petite dose de folie qui y a été insufflée, à l’image du chanteur, il y a un petit quelque chose de loufoque, une certaine magie, pour des instants hors du temps. Ce sont quelques scènes moins ancrées dans la réalité, mais qui correspondent à l’extravagance, à l’imagination et à la poésie du personnage, qui m’ont vraiment fait rêver. Il faut aussi savoir que de nombreux passages sont traités à la façon d’une comédie musicale, chorégraphies et chansons sous-titrées seront au programme, pas tout le long cependant et c’est justement pour ça qu’on les apprécie autant. Là encore, ils viennent ajouter une vraie originalité, une identité tout à fait unique, c’est aussi un autre rythme, c’est plus dynamique et entraînant, ça donne immédiatement envie de bouger. J’ai tout particulièrement aimé la réalisation de Dexter Fletcher, ultra colorée et pleine de vie, c’est exactement ce qu’il fallait, c’est tout à fait à l’image de l’excentricité du chanteur et c’est ce que l’on pouvait attendre. Visuellement, il n’y a rien à dire, c’est tout simplement sublime, les quelques effets spéciaux sont excellents, les costumes sont tout simplement bluffants et surtout tellement symboliques de son parcours. En ce qui concerne le scénario, il reste assez simple en soi, c’est un biopic, l’histoire vraie, la vie de cette star mondiale, ce personnage haut en couleur qu’est Elton John. Mais justement, tout l’intérêt réside dans le chemin qui a conduit cet enfant timide, sur le devant de la scène, en devenant ce chanteur incroyablement doué et finalement, assez mythique. Je me suis alors rendue compte que je ne le connaissais pas si bien que ça et je dois dire que ce que j’ai découvert est assez poignant. Très loin des apparences, il n’a pas eu une vie facile, une enfance avec des parents qui n’en ont que le nom, un manque cruel d’affection et de repères, de quoi le faire grandir avec un cadre assez précaire. À travers ses chansons, on comprend ce qui a pu le pousser dans les frasques qu’on lui connaît, les drogues et l’alcool, de quoi surmonter un mal-être profond et de terribles manipulations de son entourage. Alors même si l’on prend un plaisir monstre avec la bande-son absolument culte à mes yeux, nous serons surtout bouleversés par cette vie qui nous sera contée avec tant de sensibilité. Quant au casting, je ne m’attendais pas à voir un Taron Egerton aussi magistral, j’ai beaucoup aimé Jamie Bell et Richard Madden est incroyable dans ce rôle pourtant assez affreux.

En bref : Un biopic plein de vie, qui dégage une joie de vivre immanquablement communicative, malgré de réelles difficultés, c’est une histoire qui nous donne le sourire et l’espoir en un jour meilleur !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/07/23/rocketman/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LiseuseDuDimanche 2019-07-19T23:38:32+02:00
Bronze

Comme d'autres je connaissais Elton John seulement de nom ainsi que certaines de ses musiques. Je suis allée voir le film au cinéma sans grandes attentes. Le film est pas mal, même sans être fan du personnage.

(Vu en VO)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ALMA001 2019-07-18T16:01:26+02:00
Vu aussi

un peu déçue par ce film et son côté comédie musicale. Un peu trop de kitchouille, beaucoup de pseudo-psychologie, qui rendent le personnage difficilement attachant, alors que certainement il l'est.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LauraPalmer 2019-06-23T21:56:11+02:00
Vu aussi

Un très bon biopic haut en couleur avec un personnage principal attachant.

La comparaison avec Bohemian Rhapsody semble inévitable dans la mesure où il s'agit du même réalisateur. Cependant le traitement est différent de part notamment la démarche artistique.

Rocketman nous offre des scènes dignes d'une comédie musicale avec des chansons qui font partie intégrante de l'histoire, des passages dansés parfois oniriques et un acteur principal qui interprète les chansons.

Les aspects sombres de sa vie sont traités plus frontalement, sans concessions, l'artiste se met à nu et ce ton est annoncé dès la première scène.

Vous découvrirez un grand artiste et un homme attachant qui n'est pas parfait, essaie de vivre avec son passé, ses complexes, ses erreurs; qui fait ce qu'il peut finalement, comme nous tous.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FanDeGlee 2019-06-23T21:02:27+02:00
Diamant

Je ne connaissais pas vraiment Elton John, mais j'ai absolument adoré ce biopic. J'ai eu plusieurs fois les larmes aux yeux. Les acteurs jouent très très bien et avec beaucoup de justesse et de pudeur, Taron Egerton en particulier, qui ressemble beaucoup à Elton John et chante donc très bien. Les costumes sont exceptionnels. John m'a fait beaucoup de peine : enfant non désiré, peu aimé, il croit avoir trouvé l'amour en la personne d'un directeur artistique. Ce biopic révèle un jeune homme timide et avec peu de confiance en soi, qui demande juste un peu d'amour. Il va se noyer dans la drogue, l'alcool et le sexe avant sa rédemption. Le plus de ce film était son côté comédie musicale très féerique et extravagant qui correspond bien au personnage, ainsi que son côté émouvant mais pas pathétique. On ne tombe jamais dans du larmoyant, c'est toujours vrai et les émotions sont à fleur de peau. Spoiler(cliquez pour révéler) L'une de mes scènes préférées était lorsque Elton et John Reid passent une nuit ensemble. Elle était pure, la lumière était magnifique, et Egerton m'a beaucoup touchée, surtout à la fin de la scène, où il sourit. Ça m'a marquée. J'ai également adoré Honky Cat, Crocodile Rock, Your song...

Je conseille chaudement ce film, qui m'a émue, éblouie, donné du bonheur mais aussi beaucoup de tristesse, en somme m'a bouleversée.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Rocketman

  • France : 2019-05-29 (Français)

Activité récente

leeloo54 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-15T21:56:26+02:00
Mlrx l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-05-10T00:33:45+02:00
amandine1 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-05-08T19:00:30+02:00
Caro2 l'ajoute dans sa cinéthèque bronze
2020-05-03T10:23:42+02:00
Elleam le place en liste or
2020-04-16T19:51:04+02:00
th2125 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2020-04-07T22:39:19+02:00
Plou l'ajoute dans sa cinéthèque argent
2020-04-06T20:02:00+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 169
Commentaires 9
Répliques 1
Evaluations 45
Note globale 7.91 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode