Films
55 082
Membres
30 207

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Rocketman



Description ajoutée par Yumeko 2018-10-09T20:44:48+02:00

Synopsis

Biopic consacré à Elton John. De ses débuts à l'Académie Royale de musique à sa rencontre avec le parolier Bernie Taupin et leur longue collaboration.

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 292 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Vampilou 2019-07-23T14:46:28+02:00

« Le véritable amour est difficile à trouver, alors vous essayez de vous en passer. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Les avis de Rocketman sur cette page Cinenode me laissent perplexe. Comment peut-on parler de "déjà-vu" et de scènes "prévisibles" dans un biopic ? Le film est surpervisé par Elton John lui-même et quasiment fidèle dans ses moindres détails à la réalité. Il s'agit bien de la vie d'un personnage réel, et pas d'un film de science-fiction, normal que les rebondissement soient moindres, non ? Ici, on raconte plutôt la descente aux enfers d'un artiste accompli qui a malheureusement été entouré par les mauvaises personnes au fil de sa carrière.

La formule "comédie musicale" marche très bien car elle permet de découvrir les chansons et le contexte dans lequel elles auraient pu être composées.

Bref, pas besoin d'épiloguer, si vous êtes un tant soit peu cinéphile et passionné de musique, courez le voir, c'est un film savoureux, une histoire touchante, une réalisation impeccable. Un très beau film en somme.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Eos94 2019-02-21T18:19:19+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CineMamy 2022-11-11T19:39:07+01:00
Bronze

Excellent biopic sur Elton John. Je salue déjà l'idée de faire une biopic sur une personne qui est toujours de ce monde. J'ai beaucoup aimé l'angle pris par ce film dès le début et le fait que le réalisateur n'a pas essayé de donner une image d'Elton John qui ne soit que positif, couleurs et costumes supers. Cela aborde aussi les côtés sombres de sa vie, ses relations avec ses parents, sa carrière avec ses hauts et ses bas, ET le positif, les couleurs et les costumes. Taron Egerton est juste parfait pour le rôle. Je conseille vivement ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dreamygirl 2022-09-28T10:05:59+02:00
Diamant

Ce film est un gros coup de cœur pour moi. C'est un biopic sur Elton John tourné en comédie musicale, et l'acteur principal chante lui-même les chansons du film ! Il joue très bien son rôle, et nous sommes emportés dans l'histoire de la vie de cet artiste, qui n'a pas eu une enfance facile... Mais quel génie ! C'est incroyable de le voir créer les mélodies de cette façon ! Je recommande vraiment, apprécier Elton John est évidemment un plus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Laurie7cheer 2022-09-18T17:20:19+02:00
Bronze

J’ai trouvé que ce film contenait plusieurs longueurs qui m’ont fait décrocher assez fréquemment du film. Un bon film musical en soit, mais ce n’est pas un que je vais me souvenir longtemps.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2022-06-13T17:23:06+02:00
Argent

Je ne suis pas fan de l’artiste, mais il a du talent, c’est indéniable.

J’ai trouvé ce biopic très intéressant et bien tourné.

Ce que j’y ai appris sur cet artiste, a modifier ma façon de le voir.

j’ai donc bien aimé ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par pwachevski 2022-06-11T19:20:52+02:00
Vu aussi

Bon, j'imagine bien que le fait que je ne sois pas une fan d'Elton John (rien de personnel, il ne fait juste pas partie de ma culture musicale), que j'ai dû littéralement attendre 45 minutes pour entendre ENFIN une chanson que je connaissais et qu'en tout je dois en connaître que 4 ou 5 de tout le film, n'aide pas à vraiment apprécier ce qu'on regarde. Mais il y a pas que ça qui m'ait dérangé. J'ai réussi à aimer d'autres films musicaux sur des artistes que je n'écoute pourtant pas ; par exemple j'ai trouvé Cloclo, le biopic sur Claude François, franchement bien foutu. Mais là, j'ai trouvé ça plat et j'ai eu le sentiment d'un film qui ne décollait jamais.

Ça commençait pourtant bien, avec ce personnage qui annonce de but en blanc ses multiples addictions et accepte de revenir sur son passé. J'étais vraiment enthousiasmée par cette introduction, qui nous promettait une construction de film audacieuse, du drame et des enjeux. Sauf qu'au bout de 10-15 minutes, on abandonne complètement cette construction, pour dérouler finalement un biopic ultra plan-plan, chronologique et linéaire, qui n'évitera aucun passage obligé du genre : enfance, psychanalyse de comptoir qui t'explique que si tu vas mal dans ta vie c'est entièrement de la faute de tes parents, premier amour, débuts approximatifs, déceptions amoureuses, succès, excès liés au succès, âge de raison, renaissance. Je ne connaissais à peu près rien de la vie d'Elton John, et pourtant j'ai pu prédire les grandes lignes du film, tant sa construction est scolaire et prévisible.

L'autre problème du film, selon moi, c'est qu'on souffre du syndrome du film qu'on a l'impression de voir en avance rapide. On sent une envie de bien faire, de raconter beaucoup de choses, d'être exhaustif, de rien louper etc. Mais on sent aussi la contrainte de faire un film commercial de moins de 2h. Donc on sent au final peut-être un Elton John trop présent en pré-production, sans le recule nécessaire sur sa propre vie, et un duo scénariste/réalisateur qui a pas su faire des choix de coupes pertinents, et qui condense à l’extrême pour tout faire rentrer - on dirait moi quand je fais un massage cardiaque à ma poubelle parce que j'ai la flemme de la descendre. Quand on fait ça, c'est toujours la même chose qui trinque : l'émotion. Parce qu'on ne lui laisse pas le temps d'arriver, qu'on passe à autre chose. C'est hyper compliqué d'avoir de l'empathie pour les personnages dans ces conditions, parce qu'on n'a pas le temps de les voir souffrir, tomber amoureux, être déçus, remettre en question leurs certitudes, etc. Le personnage nous dit qu'il est timide, qu'il est blessé, qu'il est en souffrance, qu'il ne se sent pas respecté par la personne qu'il aime, qu'il se drogue, qu'il est accro à ci ou à ça, mais pourtant à l'écran tout est lisse, on ne voit rien ou presque de tout cela.

Moi qui ne connaissais pas déjà la vie d'Elton John, je n'ai même pas réussi à retenir les noms des autres personnages, c'est dire. Il y a des passages du film que j'ai trouvé complètement lunaire, par exemple le traitement de son mariage avec une femme (dont je ne suis même pas certaine qu'on donne le nom) : ils se rencontrent, se marient et divorcent en 2 minutes. Pourtant Wikipédia me dit qu'ils ont quand même passé 4 ans ensemble en vrai. Même si on sait que pour des raisons évidentes cette femme ne pouvait pas être l'amour de sa vie, je doute qu'il n'y avait vraiment rien de plus à en dire. Quand on atteint ce niveau de sur-volage et de superficialité, selon moi la meilleure solution aurait été de ne pas en parler du tout, et de se concentrer sur quelque chose de plus pertinent à la place.

Le pom-pom sera la fin, que j'ai trouvé brutale à souhait. Alors même que, comme je le disais plus tôt, on s'efforçait jusqu'alors d'être assez complet, de proposer une vision globale des choses, vlan, coupe sèche et inattendue, on s'arrête aux débuts des années 80, I'm still standing, yeah yeah yeah, circulez il y a plus rien à voir ensuite. Bah, sauf que non en fait. MÊME MOI, qui suit à peu près au niveau zéro de la connaissance de la vie d'Elton John, je connais la BO du Roi lion, Sacrifice, Nikita, Made in England ou Candle in the wind. Eh bah vous ne les entendrez pas car c'est un mensonge, il ne s'est rien passé après 1982 dans la vie d'Elton #NousSachons !

Blague à part, je ne dis pas qu'il faut forcément couvrir toute la vie d'un artiste pour faire un bon biopic. Mais si on ne le fait pas, il faut un parti pris fort et clairement annoncé dès le départ. Au hasard le film W.E. de Madonna n'a jamais prétendu couvrir toute la vie d'Edward VIII et de Wallis Simpson, mais uniquement le début de leur vie de couple, et est allé à fond dans ce trip romantico-dramatique. Ici il y a aucun parti pris de départ, on nous dit juste qu'on va nous parler d'Elton John, on annonce aucun angle d'attaque particulier. On commence par son enfance, on déroule de façon chronologique sa vie, avec une précision parfois excessive, et POUF, on décide totalement arbitrairement de s'arrêter là, grosso merdo à la moitié de sa vie. Ça n'a AUCUN sens. Le parti pris qu'on aurait pu avoir, c'est son combat contre les addictions, avec un film en mode "descente en enfer puis renaissance". Ça aurait pu marcher et être pertinent, mais dans ce cas il aura fallu enlever les 3/4 de la partie sur son enfance et ses parents et sa relation amicale avec son parolier, et traiter vraiment ce sujet - ce qu'on ne fait pas ici.

Et j'assume l'opinion non populaire, mais la réalisation et l'interprétation ne m'ont pas ébloui non plus. Taron Egerton, je trouve déjà la ressemblance physique discutable, mais en plus entre les lunettes qui lui cachent la moitié du visage et ses chapeaux à plumes, j'ai été parfaitement incapable de juger sa prestation d'acteur. La reconstitution d'époque, des costumes, etc... sont plutôt convaincants, mais j'ai trouvé qu'on oubliait un peu trop que des costumes très présents ne remplacent pas la mise en scène. C'est quoi ces scènes façon comédie musicale low cost, où la chorégraphie a dû être créé en 10 minutes, et où tout le monde a l'air de se faire chier (spectateurs compris) ? On a même réussi à gâcher la chanson qui donne son nom au film en la faisant chanter à... Un enfant cosmonaute sous l'eau ?!! Angoisse totale, on dirait un cauchemar de David Lynch. Et les scènes de concert, on en parle ? C'est le calme plat, aucune énergie qui s'en dégage.

Bref je m'arrête là, parce que j'étais partie sur une liste "vu aussi" au départ, mais plus je parle du film moins je l'aime, et je me tâte maintenant pour la "pas apprécié"... En tout cas faites vous plaiz sur les -1 surtout n'hésitez pas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JustineInWonderland 2021-09-06T14:56:28+02:00
Argent

J'ai franchement plutôt aimé ce film. Je ne peux pas parler de l'accuracy de film ne connaissant pas trop la vie d'Elton John, quoique c'était intéressant. Le film est bien réalisé avec des scènes musicales superbes. Taron est vraiment bon dans son rôle. Je crois qu'on peut apprécier ce film que l'on soit des fans d'Elton ou non. Il y a quand même des thèmes intéressants. Un bon film!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2021-07-04T12:56:12+02:00
Argent

Un biopic, comédie musicale, on ne sait pas vraiment qui reprend la vie de Reginald Dwight avant pendant et après le décollage de sa carrière de chanteur, de ses débuts difficiles, à l'acceptation de ce qu'il est en passant par sa vie familiale difficile qui montre les fragilités de l'homme.

C'est plutôt bien fait, Taron Egerton est excellent dans son rôle, on suit sans problème toutes les étapes de la vie d'Elton John, toutes ses difficultés... C'est un bon moment même s'il y a quelques longueurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Peche 2021-06-01T01:40:05+02:00
Vu aussi

Un bon film qui dépeint bien la vie de Elton John et rend hommage à ses superbes chansons.

Les acteurs étaient très convaincants. J'ai beaucoup aimé l'actrice qui incarnait la mère de Elton.

L'enfance, le talent, les démons, les rencontres, l'extravagance du chanteur forment une belle histoire qui nous transporte de A à Z.

Les chansons rythment bien le film et on adore découvrir leur création. La scène finale "I'm Still Standing" était superbe.

Cependant, le film ne m'a pas non plus marquée plus que ça. J'ai trouvé certains moments un peu superficiels.

Bref, un chouette film qui rend bien hommage à cette icône de la musique qu'est Elton John, sans non plus être transcendant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amok 2020-11-16T13:45:18+01:00
Bronze

J'en sais un peu plus sur la vie de Elton John. Le film est bon sans être complétement transcendant non plus. Inutile de dire que aimer son univers musical est un gros plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Floyd 2020-08-26T15:11:33+02:00
Diamant

Les avis de Rocketman sur cette page Cinenode me laissent perplexe. Comment peut-on parler de "déjà-vu" et de scènes "prévisibles" dans un biopic ? Le film est surpervisé par Elton John lui-même et quasiment fidèle dans ses moindres détails à la réalité. Il s'agit bien de la vie d'un personnage réel, et pas d'un film de science-fiction, normal que les rebondissement soient moindres, non ? Ici, on raconte plutôt la descente aux enfers d'un artiste accompli qui a malheureusement été entouré par les mauvaises personnes au fil de sa carrière.

La formule "comédie musicale" marche très bien car elle permet de découvrir les chansons et le contexte dans lequel elles auraient pu être composées.

Bref, pas besoin d'épiloguer, si vous êtes un tant soit peu cinéphile et passionné de musique, courez le voir, c'est un film savoureux, une histoire touchante, une réalisation impeccable. Un très beau film en somme.

Afficher en entier

Annonce publicitaire

Date de sortie

Rocketman

  • France : 2019-05-29 (Français)

Activité récente

Jeevy l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-11-12T21:22:24+01:00
Art06 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-11-11T18:06:15+01:00
olivia28 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-10-15T16:34:48+02:00
Miha l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-27T16:08:45+02:00
Art l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-08-06T19:40:29+02:00
nadoss l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-06-27T09:24:07+02:00
_Meline l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-06-13T23:56:31+02:00
Samra l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-06-12T19:52:36+02:00
Smok l'ajoute dans sa cinéthèque envies
2022-03-31T04:45:16+02:00
Roxane-1 l'ajoute dans sa cinéthèque or
2022-03-18T19:56:53+01:00

Évaluations

Les chiffres

spectateurs 292
Commentaires 22
répliques 1
Evaluations 81
Note globale 7.58 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode