Entrez : Soyez le créateur de votre propre bibliothèque virtuelle.
Découvrez : Trouvez les dates de sortie des livres que vous attendez.
Partagez : Ayez des débats passionnés sur les livres dans le forum.
Jouez : Mettez vos connaissances à l'epreuve dans des quizz.
100% Gratuit, Booknode est fait pour vous !
Percy Jackson 1 : Le Voleur de foudre
C'est un savoureux mélange d'aventure, de magie de suspense et d'actions !
Le trio d'acteurs joue très bien, je l'ai trouvé vraiment fidèle au livre !
Les Dursley sont vraiment très bien représentés également !
Les effets spéciaux sont très réussis notamment lors de la partie de Quidditch et lorsque l'on voit Poudlard dans toute sa splendeur.
La musique de l'excellent John Williams est en parfaite harmonie avec le film !
Je ne me lasserai jamais de le regarder !
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Après ce n'est pas l'épisode le plus passionnant de la saga car ce n'est pas le plus riche en action, mais il reste absolument nécessaire pour "planter le décors"
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Alors c'est très bien fait et ça correpond pile poil à ce qu'ils voulaient faire. J'ai vraiment eu l'impression de retourner dans les eighties. Avec également son plus gros défaut : scénario simpliste et prévisible dans une base peu crédible....
Mais ça a le charme kitch et si c'est très loin d'être le film du siècle, je me suis autant amusé qu'avec "Chérie j'ai rétréci les gosses" : soirée détente à pas réfléchir et pouf, on passe à autre chose.
Pixels
L'Homme bicentenaire
http://www.melty.fr/percy-jackson-le-troisieme-volet-est-annule-a346577.html
Percy Jackson 3 : Le Sort du Titan (film annulé)
C'est dans la continuité parfaite du premier film, les personnages sont attachants, le casting est solide, c'est visuellement très beau et ça respecte, surtout, très bien le livre. Moi qui avait adoré les livres, je trouve que c'est un élément assez important la qualité de l'adaptation, et je n'ai pas du tout été déçue.
Harry Potter, Épisode 2 : Harry Potter et la chambre des secrets
Percy Jackson 1 : Le Voleur de foudre
Mais déja, c'est fait n'importe comment. Je comprend pas cet univers, je comprend pas ses codes, et le deuxième film viendra empirer ça.
C'est dans la lignée de Narnia, en pire même, on te balance des trucs sans cohérence en se disant que c'est cool.
Sauf que non, une vision moderne de la mythologie ça demande un bien plus gros travail de cohérence et d'écriture que cette connerie.
Et quand bien même ce sera cohérent, quand bien même, le film est d'une connerie sans nom. Les personnages sont débiles au possible, mais vraiment, au point de pas penser qu'il leur faudra quatre putain de bille pour sortir des enfers. Mais bande de glands. Et c'est ça tout le long, un festival.
C'est con apparemment les livres sont chouettes.
Percy Jackson 1 : Le Voleur de foudre
Voilà quelques termes pour résumer ce film !
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Alors cette phrase très longue résume un peu ce que je pense du début de la saga mais je vais un petit peu approfondir tout de même...
Ce premier opus nous dévoile complètement l'univers du livre, les personnages dans toute leur splendeur et les paysages... franchement, vous ne rêveriez pas d'aller à Poudlard? Il y a aussi les escaliers qui bougent, ils sont juste parfait et je regrette que la suite de la saga ne les montre plus vraiment...
Je vais tout d'abord vous parler de la musique qui a marqué bien plus qu'une génération. John Williams, le compositeur, a réalisé le thème d'Hedwige (celui que même un non connaisseur d'HP pourrait vous fredonner) et bien d'autres... Je vais quand même vous citer des moments du film où la musique prend vraiment de l'importance : l'arrivée au Chemin de Traverse avec Hagrid et Harry Potter; l'arrivée dans le Poudlard Express à Poudlard; la répartition des maisons; le match de Quidditch; le sacrifice de Ron au jeu d'échec géant; ...
Personnellement, je pense que la musique de ce premier opus est l'une des mieux réalisés sur toute la saga.
"HP 1" (pour les intimes) - le film bien sûr - est sorti en fin 2001 et il a été réalisé par Chris Colombus (également connu pour avoir réalisé les Percy Jackson). Pour la réalisation, autant le montage que ... les dialogues, je les trouve juste magnifiques. Même si je n'aime pas trop le style de Chris Colombus pour faire tout le temps des gros plans sur les personnages... J'aurais aimé quelques plans larges pour nous montrer un peu plus de décor.
Ce que Chris Colombus a très bien fait, c'est de montrer des choses anodines que l'on ne remarque pas la première fois qu'on le regarde. Le moment le plus explicite pour que vous compreniez est le match de Quidditch.
Il y a d'autres moments bien sûr mais je trouve celui là très explicite.
L'équipe des acteurs - je ne vais pas tous les citer - est très bien choisie puisque des acteurs déjà très connus en Angleterre ont été choisi comme Maggie Smith (Professeur McGonagall), Alan Rickman (Severus Rogue) et j'en passe... Ce ne sont que des "seconds" rôles puisqu'on va dire que les personnages principaux sont tout de même Harry Potter (Daniel Radcliffe), Ron Weasley (Rupert Grint) et Hermione Granger (Emma Watson) mais ils jouent tellement bien jusqu'à la fin de la saga qu'on ne peut que dire qu'ils renforcent l'importance de leurs personnages. En plus, les jeunes acteurs non connus ou qui ont déjà fait quelques films - notamment Matthew Lewis (Neville Londubat) - cela n'a fait que les montrer au grand jour et les faire devenir des acteurs assez bien réputés pour la plupart.
Pour finir, j'aimerais juste dire que HP 1, pour les potterheads (je le suis aussi ^^ ), c'est bien plus qu'une saga mondialement connu et que pour nous, c'est tout un univers, un monde qui existe (ah oui, je vous assure), dans nos cœurs (holà Neville sort de ce texte). Voilà, donc, Merci à Chris Colombus et à tous les réalisateurs qui suivent, Merci à J. K. Rowling !
Harry Potter 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Pourtant, adaptation ratée ne veut pas forcément dire film nul. Ici, même en prenant le film en tant qu'entité indépendante, on se retrouve avec quelque chose de totalement ridicule. Rien ne va, que ce soit dans la cohésion du scénario au jeu des acteurs plat et sans émotions. Même les "grands" acteurs donne l'impression de ne pas croire en leurs personnages et nous livrent une prestation limitée.
La réalisation est basique, et les effets spéciaux assez mauvais dans l'ensemble. Aucune magie ne se dégage de ce film, les personnages sont horripilants la plupart du temps. C'est juste mauvais.
Percy Jackson 1 : Le Voleur de foudre
Madame Doubtfire
Percy Jackson 1 : Le Voleur de foudre
Il y a plusieurs légères incohérences au niveau du scénario, que je ne citerai pas, ce ne serait pas très constructif. C'est dommage mais Harry Potter et la Chambre des Secrets est une bonne suite, bien réalisée, avec de jeunes acteurs adorables. (Ils sont amusants je trouve.)
Il y a ce qu'il faut de suspense, les 2h30 passent à toute vitesse.
C'est bien !
Harry Potter, Épisode 2 : Harry Potter et la chambre des secrets