Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Mamá
Mamá
Mamá
Mamá
Mais l'histoire est pas mal, il faut se mettre dans le film s'imaginer à la place d'un des personnages et là c'est sur que le scénario va vous prendre au jeu.
Bon pour ce qui est de la fin je ne l'aurais pas imaginé comme ça, mais le réalisateur à du avoir de bonnes raisons de la faire ainsi.
Voilà, donc en conclusion je le conseil :)
Mamá
Mamá
Mamá
Mamá
[blabladevie/on] Ma cousine m'envoie un sms "Ca te dit de voir Mama avec une pote et moi ?"
Pensant direct aux films un peu con comme Big Mama et tout, j'me dis "Pourquoi pas !" du coup j'accepte. Le lendemain, on paye nos places, on se dirige vers la salle et là ! Là je réalise que Mama n'est pas un film humoristique, donc un peu niaisement je demande à ma cousine "Euh... Mama, c'est bien le film d'horreur" et elle me répond "Bah ouais, pourquoi ?" j'me suis sentie tellement bête >.<
[blabladevie/off]
Je me lance dans mon avis ! :
Alors déjà faut savoir que je suis assez peureuse (huhu :( ) et que du coup, j'ai pas mal stressé au début.
Mais j'ai vraiment trouvé le film génial ! Si il y a des scènes vraiment flippantes, il y a aussi des scènes beaucoup plus calmes et même si on reste sur les nerfs, le jonglage entre les deux types de scènes est rassurant et je trouve que ça rend le film meilleur.
L'histoire est complètement flippante et j'aimerais vraiment pas vivre ce genre d'histoire.
Enfin bref. Comme je l'ai dis, je suis assez peureuse mais là, je n'ai pas trouvé le film trop effrayant (attention /! je ne dis pas qu'il n'est pas effrayant ! Il l'est, mais juste pas tout le temps, donc ça apaise :p )
Mamá
Ça occupe une soirée sans trop avoir eu l'impression de perdre son temps quoi.
Mamá
Mamá
Mamá
C’est ainsi que deux petites filles, disparues depuis 5 ans, vont enfin être retrouvées par hasard dans une cabane dans les bois et vont devoir réapprendre à vivre en société, entourées par leur oncle et son amie Annabel incarnée par Jessica Chastain. Seul problème, c’est qu’il semble que les petites filles ne soient pas vraiment seules, ce qui va apporter son lot de situations inquiétantes et inexplicables.
L’introduction du film est prometteuse : elle lance le spectateur d’emblée dans l’action, à la suite d’un père qui s’enfuit avec ses filles. Des questions sont soulevées tandis que l’on découvre un paysage enneigé magnifique. Dépassé le générique particulier, très bien fait et très intéressant, le film tombe dans le conventionnel, utilisant les techniques classiques pour effrayer le spectateur. Si certaines scènes sont plutôt efficaces, le tout est redondant, guère aidé par un scénario assez faible. En effet ce dernier, en voulant jouer sur l’opposition entre les deux figures féminines incarnées par Annabel et Mamà, finit par seulement se focaliser sur Annabel au détriment des autres protagonistes. Ainsi le personnage de l’oncle disparait une bonne partie du film tandis que le psychiatre, l’autre protagoniste masculin au rôle un peu plus important, est sous traité pour finalement ne donner qu’une image antipathique. Pourtant la présence du psychiatre est intéressante car il représente la raison et le rationnel qui se heurte au paranormal. Entre refus d’accepter les propos des fillettes comme réalité et envie de découvrir ce qu’il en est réellement, ce personnage se perd dans des scènes assez longues pour terminer dans une scène des plus ridicules. Ce sous traitement d’un protagoniste secondaire passerait encore si le personnage de Mamà était lui bien écrit. Cependant ce rôle supposé horrifique reste dans le basique, que ce soit pour son histoire personnelle ou ses tentatives de faire peur, laissant le spectateur dubitatif face à ce fantôme.
Mais la réelle déception provient de la fin : alors que durant tout le film le réalisateur s’est efforcé de nous plonger dans une ambiance de terreur, voilà que l’histoire prend un tournant différent et change de genre pour se transformer en récit fantastique. Si la surprise est réussie, on n’en reste pas moins dépité face à ce changement soudain qui casse un rythme difficilement établi.
Mamá
Images et effets spéciaux vraiment super.
Histoire bien connue maintenant grâce à la série Netflix mais quelque peut retravaillée ici.
Vous passerez un bon moment.
The Flash
The Flash