Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 546
Membres
42 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Antonio Hernandez

Réalisateur

23 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ad7211 2014-03-26T23:46:46+01:00

Biographie

Né en 1953 à Penaranda de Brocamonte en Espagne, Antonio Hernandez est un des réalisateurs les plus connus du cinéma espagnol.

Il commence sa carrière en 1975 avec un court-métrage "Soldado". Il réalise ensuite son premier long-métrage F.E.N. en 1979.

En 1999, il écrit et réalise Lisboa, mettant en scène Carmen Maura et Sergi López qui remporte le prix du meilleur acteur lors du Festival de Malaga cette même année.

Antonio Hernandez est notamment remarqué en 2002 pour son film En la ciudad sin limites pour lequel il reçoit quatre nominations aux Goyas. Il remporte le goya du meilleur scénario original et celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour Géraldine Chaplin. Le film gagne également plus de quarante prix dans les différents festivals internationaux où il est présenté.

En 2005, il met en scène Oculto, une histoire d'amour et de revanche et remporte à nouveau un Goya.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
2 spectateurs
Or
4 spectateurs
Argent
4 spectateurs
Bronze
7 spectateurs
Vu aussi
5 spectateurs
Envies
10 spectateurs
Pas apprécié
2 spectateurs
PAV
4 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 5 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Antonio Hernandez

Sortie Dvd France : 2012-10-18

Les derniers commentaires sur ses films

Prince Killian et le trésor des templiers

Film moyen qui fait passer un moment. l'époque médiévale est bien rendue, mais l'histoire n'a pas grand intérêt et les acteurs ne sont pas terribles. Mais les costumes et les décors compensent car ils ne sont pas mal du tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissEleanorVane 2015-01-31T06:39:15+01:00
Les Borgia

Un très bon film ! Etant une immense passionnée de la famille Borgia et connaissant bien leur histoire, j’ai tenu à voir ce film espagnol qui avait l’air très intéressant. Je n’en suis pas déçue, c’est un très bon film sur cette famille que j’aime tant, ils ont magnifiquement respectées les faits historiques, j’ai trouvée les décors magnifiques, le tout est très bien fait. Après, quand on à regardée les magnifiques séries TV Borgia et The Borgias, la famille et les acteurs paraissent bien fades et terne en comparaison. Mais ils sont quand même bien. Je connais déjà l’actrice Maria Valverde, qui tient le rôle de Lucrèce Borgia, et je l’ai bien aimée comme toujours, elle à beaucoup de talent. Les autres acteurs jouent tous assez bien, Sergio Peris Mencheta à quelque chose en César Borgia il faut l’avouer, bien que je ne suis pas une immense fane de cette acteur, surtout quand on est habituée aux immenses talent que sont François Arnaud et Mark Ryder, les acteurs qui tiennent le rôle de Cesare Borgia dans les séries TV. Le seul défaut que je trouve au film sont les dialogues un peu simpliste, mais on s’y fait et on entre facilement dans l’histoire, l’ambiance est au rendez-vous, on est facilement entraînée et j’ai beaucoup aimée ce film. Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai passée un super moment, c’est une bonne adaptation sur la famille Borgia que je ne peux que vous conseiller !

Afficher en entier
Prince Killian et le trésor des templiers

Film totalement dénué d'intérêt. Les combats sont mal chorégraphiés, les acteurs jouent affreusement mal que ce soit du côté des gentils que des méchants.

Se rajoutant à ça des clichés gros comme des maisons, ce film m'a fait perdre deux heures de mon temps !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilovelire 2015-11-28T19:20:33+01:00
Les Borgia

Un bon film. Les acteurs ne sont pas toujours très convaincants mais ça reste correct.

Afficher en entier

Dédicaces de Antonio Hernandez
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Condor Entertainment : 1 film

Artedis : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode