Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 404

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Ouyu le 26 Décembre 2013 Editer
Ouyu
Né le 19 juillet 1960 au Caire, Atom Egoyan est un réalisateur, producteur et scénariste canadien d'origine arménienne.
Atom Egoyan grandit à Victoria au Canada et se passionne très tôt pour le théâtre. Il écrit des pièces principalement influencées par les œuvres de Samuel Beckett et Harold Pinter.
Il est diplômé de l'Université de Toronto.

Atom Egoyan réalise une douzaine de longs-métrages, plusieurs épisodes de séries télévisées, et plusieurs courts-métrages. Son tout premier film, Howard In Particular, qui date de 1970, est un court-métrage de 14 minutes.

En 1994, il rencontre le succès avec le film Exotica pour lequel il reçoit le Prix de la Critique Internationale. En 1997, son film De Beaux Lendemains (1997) lui vaut une nomination aux Oscars en tant que meilleur réalisateur.

En 2007, il participe au film du soixantième anniversaire du festival de Cannes Chacun Son Cinéma.

Par la suite, il réalise Adoration, avec Rachel Blanchard et Scott Speedman. Le film remporte le prix du jury œcuménique au Festival de Cannes 2008.
Le cinéaste arménien revient en 2010 avec une escapade canadienne pour un ménage à trois avec Julianne Moore dans Chloé, remake du film français Nathalie.... Il préside la même année le jury de la Cinéfondation et les courts métrages du 63e Festival de Cannes.

Atom Egoyan est connu pour aborder les thèmes de l'aliénation et de la solitude dans ses films, avec des personnages aux prises avec la technologie, la bureaucratie et autres structures de contrôle.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode