Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Bernardo Bertolucci

L'évocation, presque aux dimensions de la Chine, de la vie du dernier empereur Pu Yi. De 1908, où il monte à trois ans sur le trône impérial à 1967, la fin de sa vie où il devient jardinier du parc botanique de Pékin, en passant par la révolution chinoise durant laquelle il est rééduqué.

Jesse Conrad, neuf ans, vit à Seattle avec un père ingénieur, Dean, et une mère enseignante, Lisa. Un jour, ils reçoivent la visite surprise d'une délégation de moines bouddhistes venue du royaume himalayen du Bhoutan sous la conduite du lama Norbu et de son adjoint Champa. Les moines sont persuadés que Jesse pourrait être la réincarnation d'un de leurs plus éminents chefs spirituels.

Isabelle et son frère Théo, restés seuls à Paris pendant les vacances de leurs parents, invitent chez eux Matthew, un étudiant américain. Dans cet appartement où ils sont livrés à eux-mêmes, ils vont fixer les règles d'un jeu qui les amènera à explorer leur identité émotionnelle et sexuelle. Au fil des heures, la partie s'intensifie, les sens et les esprits s'exacerbent.Avec pour toile de fond la France déchirée de Mai 68, reflet d'une jeunesse dont la voix résonne dans toute l'Europe, The Dreamers est un voyage initiatique : celui des trois adolescents testant leurs propres limites pour enfin se trouver.

Paul, un Américain établi à Paris, et Jeanne font connaissance alors qu'ils visitent, un matin d'hiver, un grand appartement vide. Ils font l'amour sans rien savoir l'un de l'autre, pas même leurs prénoms. Paul loue l'appartement et le couple s'y donne rendez-vous jusqu'à ce que la situation devienne insoutenable.

1900 film raconte les vies parallèles de deux garçons nés le même jour dans une grande propriété terrienne de l'Émilie-Romagne en Italie au début du xxe siècle. L'histoire débute fin janvier 1901, à l'annonce de la mort de Giuseppe Verdi (le 27 janvier), avec la naissance d'Alfredo, le fils du propriétaire, et d'Olmo, le fils bâtard d'une grande famille de métayers attachée à l'exploitation. Les deux garçons grandissent ensemble et prennent peu à peu conscience de leur statut social opposé.

Alfredo est un fils de grand bourgeois propriétaire terrien, brimé par son père autoritaire proche des milieux fascistes. Il cherche à échapper à cette emprise paternelle et à mener une vie insouciante, laissant le contremaître fasciste Attila (membre des Chemises noires) prendre le contrôle de la propriété et brutaliser les paysans. Olmo, fils de paysan, est éveillé très tôt à son statut social pauvre. Face à l'injustice, il affirme, poussé par sa fiancée institutrice, ses convictions socialistes et organise la résistance contre les fascistes.

L'opposition de ces deux destins accompagne l'histoire de l'Italie, du progrès technologique à la Première Guerre mondiale, de la montée des revendications sociales au fascisme

Lorenzo est un adolescent introverti. Sans que personne ne s’en doute, il décide de s’échapper d’un voyage scolaire pour passer quelques jours en solitaire dans la cave de son immeuble pour lire, écouter de la musique et surtout ne pas être ennuyé.

Olivia, sa demi-soeur partie depuis plusieurs années du domicile, vient chercher de vieilles affaires dans le sous-sol de l’immeuble. Elle y découvre Lorenzo. Se mêlent alors à leurs retrouvailles, des sentiments partagés d’affection et de conflits

D'après le roman éponyme de Niccolò Ammaniti.

En 1947 un jeune couple d'Americains, Port Moresby et Kit, partent pour l'Afrique à la recherche de leur amour que la civilisation d'après-guerre perturbe. Pour Bertolucci le livre de Bowles "raconte une belle histoire d'amour, une histoire d'amour banale entre deux personnes très compliquées qui s'adorent mais ne peuvent pas trouver le bonheur ensemble".

Après le suicide de sa mère, Lucy Harmon, dix-neuf ans, se rend en Italie pour retrouver d'anciens amis de cette dernière, les Grayson, et faire exécuter son portrait. Ses propres motivations sont doubles: renouer avec le jeune et beau Nicolo Donati, qui lui donna quatre ans plus tôt son premier baiser, dont elle a chéri le souvenir bien après qu'il eût cessé de lui écrire; élucider un passage énigmatique du journal intime de sa mère, poétesse, modèle, esprit libre et avide d'expériences mais peu disposée à assumer ses responsabilités. Les élans juvéniles de Lucy et ses avances à Nicolo troublent profondément les hôtes et les invités de la "Casa Grayson", réveillant leurs émotions quelque peu émoussées. Bien que seuls les membres les plus âgés et les plus malades de cette communauté d'esthètes se remémorent les peines et les plaisirs de la jeunesse, Lucy, pleine d'innocence et de curiosité, va faire souffler sur la villa un vent de sensualité qui bouleversera tous ses occupants...

Primo Spaggiari, ancien paysan devenu petit industriel, est en proie à de sérieux doutes. Son fils Giovanni vient d’être kidnappé et Primo ne peut s’empêcher de penser que son fils est peut-être complice.

Deux personnages solitaires ont trouvé refuge dans un vieux palais au coeur de Rome. Kinsky, pianiste anglais excentrique et reservé et Shandurai, qui a fui la dictature d'un pays africain qui lui a ravi son mari. Shandurai a trouvé un abri dans la maison de Kinsky. Elle y fait le ménage en échange d'une chambre et poursuit en même temps ses études de médecine. Leurs vies vont se mêler en un ballet de désirs et de rebuffades, de secrets et de non-dits, tandis que dans la maison les notes de Mozart se mêlent aux rythmes de Papa Wemba.

Fabrizio, digne représentant de la haute bourgeoisie de Parme, vient de rompre avec Clelia. Influencé par l’un de ses amis, l’instituteur Cesare, il se laisse tenter par les idées marxistes. Agostino, un jeune homme qui s’est enfui de chez ses parents, recherche l’amitié de Fabrizio. Mais ce dernier ne peut l’héberger, car sa tante, Gina, vient lui rendre visite. Créature névrosée entourée d’amants, Gina parvient à le séduire...

Marcello, jeune bourgeois romain, accepte de souscrire à l'idéologie fascite non seulement par pensée, mais par action : l'origine de cette conversion remonte à son enfance. Jeune écolier, il s'est laissé entraîner dans la chambre d'un chauffeur de maître' Lino, un psychopathe homosexuel qui lui met un revolver dans la main. L'enfant tire et s'enfuit. Se croyant meurtrier, donc anormal, Marcello s'efforce de lutter contre ses tendances morbides en devenant " comme tout le monde ", c'est-à-dire, dans l'Italie des années trente, " fasciste".

Un an après les événements de mai 68 qui ont bouleversé l'Occident, cinq cinéastes révolutionnaires tentent de faire, à leur manière, le bilan d'une décennie d'agitation. Iconoclastes et rageurs, ces films s'inspirent d'épisodes des évangiles pour composer une oeuvre sans équivalent qui exacerbe les passions libérées de ces réalisateurs phares. Témoin d'une époque anti-conformiste, tant sur le plan idéologique qu'artistique, La Contestation est un condensé turbulent d'amour et de rage.

À Rome, en 1960, le corps d'une prostituée est retrouvé sur les rives du Tibre. La police interroge des suspects qui sont aussi nombreux que les clients de la victime. Or, la police trouve peu d'indices.

La vie d'un jeune professeur de théâtre est bouleversée par l'apparition de son sosie.

En 1966, Athos Magnani enquête sur l'assassinat de son père survenu trente ans plus tôt. Les témoignages qu'il recueille, ceux des amis et de la maîtresse de son père, sont cependant contradictoires. Spoiler(cliquez pour révéler) Sa quête d'éclaircissements va déboucher sur la découverte d'un machiavélisme politique sous-jacent et inattendu.

Caterina, célèbre cantatrice, quitte New York à la mort de son mari et va s'installer en Italie avec son fils Joe, un adolescent qu'elle laisse livré à lui-même. Lorsqu'elle découvre, avec effroi, que Joe se drogue, elle comprend qu'elle a été trop négligente et décide de s'occuper de lui.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode