Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 570
Membres
42 403

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Brad Anderson

Par Framb0ise le 7 Février 2018 Editer
Framb0ise
Enfin un film différent, qui demande à réfléchir, à analyser chaque scène, un film intelligent ! Pour moi c'était parfois un thriller, un film d'horreur, un film d'action.. J'étais vraiment prise dans l'histoire et j'ai passé un bon moment. Moment qui a continué après pendant quelques minutes passées à arpenter l'internet pour trouver des explications, des indices, des interprétations. Ah que j'aime les films comme ça !
A propos du livre :
The Machinist
The Machinist
Par valola le 15 Août 2017 Editer
valola
Le début du film est fort lent: on attend, on attend que cela démarre réellement et on ne comprend pas très bien où l'on veut en venir.
La deuxième moitié est meilleure mais le film ne tient pas ses promesses...
A propos du livre :
Transsiberian
Transsiberian
Par Matou-miaou le 26 Juin 2017 Editer
Matou-miaou
Efficace, angoissant, bénéficiant d'une intrigue qui se tient et d'acteurs solides, The Call a répondu à mes attentes.
A propos du livre :
The Call
The Call
Par LexiUnderground le 19 Avril 2017 Editer
LexiUnderground
Très surprise par ce film, je ne m'attendais pas à ça. La transformation de Bale est fascinante, dommage que ça ne lui ai valu aucune récompenses...
L'ambiance globale du film est glauque et effrayante, ce qui donne du cachet à l'ensemble.
A propos du livre :
The Machinist
The Machinist
Par Masolita le 2 Septembre 2016 Editer
Masolita
The Call est sûrement l'un des films les plus prenant que je connais, de part son scénario et de son "apparence". Le jeu d'acteur selon mes yeux d'amateur est spectaculaire, surtout de la part de Michael Eklund qui m'a énormément convaincue dans ce rôle de psychopathe, même son physique criait "danger". Abigail Breslin a été très touchante surtout dans la scène où
Spoiler(cliquez pour révéler)
elle laisse un message d'adieux à sa mère
, ça me fait monter les larmes aux yeux à chaque fois. Pour finir sur les acteurs, j'ai beaucoup aimée Halle Berry et sa façon de transmettre énormément d'émotions dans son regard. Comme Abigail, il y a un moment où j'ai presque pleurée,
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand elle se rend compte que l'homme est aussi le meurtrier de Leah
. Je crois que ce qui m'a le plus marquée dans ce film, c'est la façon de tourner les plans. J'ai adorée les plans très rapprochés dans le coffre de la voiture et ceux où le caméraman est en partie caché derrière un mur etc.. ce qui donne l'impression qu'il espionnait les acteurs. C'était vraiment super et angoissant à la fois car on avait l'impression d'y être. L'histoire quant à elle est originale à ma plus grande surprise. Quand j'ai su que c'était un film basé sur le kidnapping, j'ai pensée directement que ça allait être quelque chose d'ennuyant sous l'unique point de vue de la victime ou du kidnappeur. Mais là, on a une vue d'ensemble sur tous les personnages durant tout le film, même si Jordan a bien évidemment plus de scènes à l'écran, ce qui rend l'histoire encore plus prenante. Pour finir, la bande sonore était parfaite. Pas trop présente à part dans les moments cruciaux. Enfin bref, je n'ai rien à redire.

Pour terminer, voici les scènes que j'ai adorée et celles que j'aurais aimé voir :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Dans mon TOP 3, la troisième position revient à la scène dans la chambre de Leah qui est angoissante à souhait, surtout quand on est sous le lit "avec elle" et qu'elle se fait attraper d'un coup. En deuxième position, la scène dans la chambre dans la cave où Michael regarde pile dans la direction du placard derrière lequel Jordan est cachée et où j'ai faillis faire une crise cardiaque en pensant qu'il l'avait repérée. Et enfin, en première position, la dernière scène du film où les deux femmes font face au kidnappeur attaché et sans défense qui le laissent pour mort avec comme magnifique phrase finale "C'est trop tard". Pour finir, j'aurais vraiment aimée qu'après le générique il y ait une dernière scène dans laquelle Jordan et Casey serait allée au cinéma ensemble pour voir le fameux film "Mes meilleures amies" ou je sais plus quoi afin d'honorer leur promesse. C'est dommage.
A propos du livre :
The Call
The Call
Par SoleneBrasseur le 15 Mai 2016 Editer
SoleneBrasseur
Magnifique ... Il est génial !
A propos du livre :
The Call
The Call
Par JulietteDiCen le 28 Mars 2016 Editer
JulietteDiCen
Un film intéressant, une plongée dans le déséquilibre, même si cela manquait d'un véritable regard de cinéaste, instillant plus de mal-être dans la pellicule.
L'aspect médical et psychiatrique n'est qu'un prétexte, je regrette à ce titre le traitement allégé rendu sur le personnage d'Eliza.
Le jeu des acteurs est très "propre", dans le sens où le rendu est juste, il n'y a pas de vraies fausses notes même si certains ont apprécié de cabotiner...
Bien entendu, c'est surtout le visuel 19ème (costumes, décors) et les acteurs qui m'ont poussée vers ce film, plus que l'histoire.
Au final, un bon petit suspense gothique, un retournement final
Spoiler(cliquez pour révéler)
bien que le prologue ait bien vendu la mèche en donnant trop d'indices
.
A propos du livre :
Stonehearst Asylum
Stonehearst Asylum
Par Shimy71 le 22 Août 2015 Editer
Shimy71
Un kidnapping est pourtant un sujet beaucoup prit pour se genre de thriller mais la tournure que prend le film devient largement plus intéressante que les autres films de ce genre.
Du début jusqu'à la fin on ne sait pas si elle va s'en sortir, c'est absolument impossible de ne pas avoir envie de regarder ce film jusqu'au bout.
Superbe.
A propos du livre :
The Call
The Call
Par lolgwada le 7 Août 2015 Editer
lolgwada
The Call est film poignant, qui vous kidnappe dans une atmosphère surprenante dont vous n'en ressortirez jamais indemne. C'est ce qui m'est arrivé et je ne regrette pas du tout de l'avoir regardé.
A propos du livre :
The Call
The Call
Par Cellophane le 19 Juillet 2015 Editer
Cellophane
Un film plutôt bien réalisé et superbement interprété.

Je n'ai cependant pas complètement marché - quand on a déjà vu les Hitchckock, les Diaboliques, Memento et autres films du genre, il y a moins de surprise.

Tout le long du film, on sent bien qu'un truc cloche et si je n'ai pas entièrement deviné la fin, je n'en étais pas si loin.

Si c'est bien fait - encore que j'y ai trouvé des longueurs parfois - il y a un côté linéaire dans le dévoilement des indices amenant au final qui lui donne un côté moins surprenant.
A propos du livre :
The Machinist
The Machinist
Par Azkalia le 29 Juin 2015 Editer
Azkalia
Que dire de ce film, sinon bof. L'histoire aurait pu vraiment être sympa et originale. Cependant on se retrouve vite avec un scénario qui n'avance pas et tourne en rond. Ce film suscite pas mal de questions mais, il ne répond à aucune. La fin, il n'y a pas de fin à proprement parlé. On reste vraiment sur notre faim avec ce film qui pourtant aurait pu être tellement plus.
A propos du livre :
L'Empire des Ombres
L'Empire des Ombres
Par Caliwou le 21 Avril 2015 Editer
Caliwou
C'est LE film qui nous tient en haleine du début à la fin, avec une ambiance angoissante comme il le faut.
À voir, absolument!
A propos du livre :
The Call
The Call
Par cass9713 le 17 Avril 2015 Editer
cass9713
ce film est vraiment excellent. le scénario tient la route et l'intrigue est vraiment poussé. J'ai adoré une vrai perle.
La fin est juste géniale et inattendu.
A propos du livre :
The Call
The Call
Par Shaki44 le 29 Janvier 2015 Editer
Shaki44
Excellent film avec beaucoup de rebondissement et une fin pour les moins inattendu. Je ne m'attendais pas du tout à ça, j'ai été agréablement surprise. :)
A propos du livre :
Stonehearst Asylum
Stonehearst Asylum
Par Debby le 11 Janvier 2015 Editer
Debby
Un très bon film avec un scénario original et rempli de rebondissements. On croit qu'on sait comment cela va finir et puis... bam révélation. J'ai vraiment passé un bon moment.
A propos du livre :
Stonehearst Asylum
Stonehearst Asylum
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode