Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 571
Membres
42 409

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Bradley Cooper

Par Germania le 28 Mars 2024 Editer
Germania
Je suis fan de West Side Story sans forcément être fan du compositeur, peut-être parce que je le connaissais mal avant de découvrir ce film ?

Ce film m'a laissé quelques surprises intéressants comme la personnalité de Bernstein en elle-même, même j'avais des doutes qu'il est plutôt marginal avec un ego démesuré par moment. Mais il est tellement passionné par ce qu'il fait et qu'il apprécie beaucoup de gens ce qui fait de lui une grande personnalité connue dans le monde de la musique classique. Ici, le film ne traite pas comme un biopic où les grandes lignes de la vie de Bernstein s'enchaînent avec des œuvres, mais plutôt à la relation entre lui et son épouse Felicia, qui est magnifiquement bien interprétée par Carry Mulligan.

Le début du film m' beaucoup enchanté où ils sont encore naïfs, ils se découvrent jusqu'à qu'ils fondent une famille, où la situation change un peu
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment depuis le début de la jalousie
. J'ai apprécié comment un couple peut avoir des hauts et des bas, même chez des personnalités célèbres comme les personnes ordinaires d'avoir des tensions.

Le film est joliment bien filmé sans être révolutionnaire mais cela change des thématiques de ce que je regarde habituellement. Un film sympa à voir pour ceux qu'ils connaissent un minimum sur Bernstein, sinon nous serons perdus.
A propos du livre :
Maestro
Maestro
Par JustineInWonderland le 16 Février 2024 Editer
JustineInWonderland
Un très beau film intime, touchant et bien réalisé. Les performances de Carey Mulligan et de Bradley Cooper sont tout simplement incroyables. Le film est également visuellement beau et explore des thèmes intéressants. Le choix artistique du 16:9 et du noir et blanc et parfois en couleur est selon moi bien choisi.
Je connaissais très peu sur Leonard Bernstein et je crois qu'après avoir lu un peu à son sujet, le film aurait certainement pu aller explorer davantage la complexité du personnage.
C'est cependant certainement une réussite! Les scènes d'orchestre entrecoupées de dialogues très bien écrits. Je voyais vraiment un hommage à la musique et à cet homme légendaire. Rien à dire en fait.
A propos du livre :
Maestro
Maestro
Par Puma_Mystique le 3 Janvier 2024 Editer
Puma_Mystique
Il faut mieux connaître Berstein avant de voir ce film, sinon vous ne risquez pas de le comprendre-et vous risquer de n'être que choqué! Personnalité et musique atypique et pas toujours compris !

C'est un film pour un public averti et mélomane. Un moment d'art prodi

A l'exemple du dernier Napoléon, Est ce une derive Américaine de ne regarder l'Histoire que sous le spectre des relations amoureuses de ceux qui l'ont marqué ? Rien sur les positionnement politiques de Bernstein, très peu sur le déchiffrage de sa plume et où de sa baguette.

Dans ce film pourtant, l'orientation est très intéressante pour découvrir le personnage, sur une BO justement dosé du compositeur lui-même-le silence y occupe la meilleur des places : un hommage des plus classes.
Le superficiel de l'ensemble des autres relations en dehors de ce couplé peut être regretté. Le talent de réalisateur de Cooper ne le sera pas.
Un vrai film de cinéma osé avec brio et volonté.
A propos du livre :
Maestro
Maestro
Par pwachevski le 25 Décembre 2023 Editer
pwachevski
Autant j'étais restée assez hermétique au film A star is born, autant Bradley Cooper m'embarque ici dans son nouveau projet.

C'est donc un biopic sur Leonard Bernstein, que j'avoue que je connaissais peu, à part West Side Story. Et bizarrement, le film ne m'en a pas forcément appris beaucoup plus sur son œuvre. On fait en effet le choix d'un angle d'attaque très personnel, au travers de sa relation complexe avec son épouse, Felicia Cohn Montealegre, qui forme le fil rouge du film. C'est un choix risqué, audacieux, car il peut complètement braquer ; même si j'ai personnellement beaucoup aimé le film, je comprendrais totalement quelqu'un qui me dirait qu'il trouve le film sans intérêt pour ce motif. Mais ce n'est pas un choix inédit, ça m'a rappelé un peu l'intention du Steve Jobs de Danny Boyle, qui tournait beaucoup autour de ses relations familiales ratées, notamment avec ses enfants. Ainsi, l'idée de Maestro n'est pas de faire un inventaire exhaustif et encyclopédique du personnage, ou d'avoir une approche technique de son métier de chef d'orchestre (qui peut sembler bien mystérieux pour un néophyte) ou de sa musique, mais plutôt de présenter des situations humaines dans lesquelles le spectateur pourra se reconnaître, se projeter : relations amoureuses, amicales, familiales, les sacrifices à faire parfois dans le couple, bisexualité, maladie...

A partir de là, soit vous adhérez à ce choix de scénario, soit vous n'adhérez pas ; il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, c'est strictement une affaire de goût. Pour ma part j'ai plutôt bien adhéré, j'ai vraiment pris un grand plaisir à voir cette histoire se dérouler sous mes yeux. De voir son évolution aussi, car on arrive bien à distinguer des phases dans le récit. Le début du film a ce côté très mignon, naïf, des débuts de relation, sans verser dans la mièvrerie pour autant. Le milieu du film traite plutôt de la thématique de la famille prise au sens large, avec l'arrivée des enfants et également un tournant relationnel dans le couple, ou s'installe aigreur et jalousie - c'est la partie que j'ai le moins apprécié, ça ramollissait on peu trop pour moi le rythme du film et l'émotion n'y était pas forcement très présente, malgré le sujet qui s'y prêtait. Le couple se retrouve finalement sur la fin, qui est de loin la partie la plus émouvante, avec toute l'émotion d'un amour encore présent malgré les années et tout ce qu'ils ont traversé.

Techniquement parlant, bien que d'un classicisme parfois excessif, le film fait également des choix forts je pense.

Déjà Bradley Cooper, le réalisateur, fait le choix de ne pas donner le beau rôle à Bradley Cooper, l'acteur. Et c'est la 2ème fois qu'il fait ça, A star is born avait la même formule. Le film semble vraiment avoir été écrit, tourné, joué dans l'idée de mettre en valeur sa magnifique partenaire de jeu, Carrey Mulligan, plutôt que lui-même. Dans le petit monde du cinéma, où les personnalités mégalos sont un peu la norme, c'est vraiment un beau geste, répété, qui mérite d'être souligné je pense. Bradley Cooper joue un personnage qui n'est pas forcément sympathique. Pas détestable non plus, mais c'est un personnage très contrasté. On peut le trouver charmant, au début du film notamment, il a clairement un fort attachement pour ses enfants, ou encore, c'est un passionné et avec une grande générosité pour ses élèves. Mais on peut aussi le trouver grinçant, centré sur lui-même, égoïste et terriblement maladroit. Alors que Carrey Mulligan joue un personnage bien plus empathique, simple à aimer, sans tomber pour autant dans le cliché de la femme douce, fragile ou effacée derrière son époux. Elle a bien au contraire une vraie puissance et indépendance : même si le film parle du maestro, on ne passe pas sous silence la jolie carrière qu'elle a eu elle, dans un autre domaine. C'est aussi le personnage qui amènera la plus forte émotion du film, sur la fin. Bref, même sans être le personnage principal "officiel", on ne voit à peu près qu'elle dans ce film.

Ensuite, mais quelle technique Bradley Cooper, le réalisateur ! C'est arrivé quand ?!! A star is born ne m'avait pas du tout marqué en terme de réalisation, à part peut-être les scènes de concert, qui avaient de la puissance. Mais là, on est certainement trop classique, mais on est d'une précision et d'une beauté qui n'a pas grand chose à envier à des réalisateurs plus chevronnés. La première partie est celle qui m'en a mis le plus plein la vue, avec son noir et blanc hyper soigné, sa photographie absolument superbe, ses multiples faux plans séquences et sa scène de comédie musicale pure, avec de la danse etc. (maintenant je veux une comédie musicale, une vraie, réalisée par Cooper). La suite, en couleur, a un peu moins de charme, malgré l'aspect vieillit intéressant. Par contre, on a toujours ces plans très travaillés, très construits, qui nous régalent.

Quelques fulgurances, comme la fameuse scène du concert, dont on a entendu beaucoup parler avant même que le film ne sorte. Si on met de côté le storytelling un peu grossier, visant à marquer les esprits durant la saison des prix (entre autres que Bradley Cooper aurait passé des années à peaufiner cette scène : c'est sûrement vrai, mais il ne faut pas croire non plus qu'il a bossé non stop sur ça tous les jours pendant des années...), on en parle quand même beaucoup à raison. La scène est superbe, et d'autant plus bluffante qu'on n'a pas vraiment de point de comparaison. On a rarement, voire jamais vu une scène comparable au cinéma, et ça c'est quand même remarquable - même dans Whiplash je n'ai pas souvenir d'une chose comparable. Même en terme d'interprétation pour Bradley Cooper, l'acteur cette fois, il y a quelque chose de fort et d'inédit qui se passe, car la réussite de la scène qui ne tient que peu aux expressions de son visage, c'est le travail du corps qui fait l'essentiel de la scène ici. Là encore, je ne saurais pas vous dire quand on a déjà vu quelque chose de similaire au cinéma.

Dernier choix très audacieux que j'ai noté : la sobriété de la BO. En fait, la majorité du film est sans BO, juste du silence. C'est complètement contre intuitif pour un film musical. Mais ça permet du coup de n'utiliser que des musiques de Bernstein, et de les mettre réellement en valeur, car leur rareté et le choix de morceaux longs fait qu'on les apprécie à leur juste valeur, on les savoure. C'est finalement peut-être la meilleure façon de rendre hommage à son travail, plus qu'en nous faisant une dissertation verbeuse à ce sujet.

Il me semble difficile de ne pas imaginer ce film bien placé pour la course aux prix de cette saison. Je ne m'hasarderais cependant pas à faire des pronostics, car cette année compte quand même une très belle brochette de films qualitatifs. Je serais réellement totalement incapable de dire si j'ai préféré, par exemple, l'interprétation de Carrey Mulligan dans ce film ou Lily Gladstone dans Killers of the Flower Moon : les deux sont géniales. Donc je vais me contenter d'apprécier cette formidable dynamique d'ensemble, qui fait quand même du bien après la covid et quelques années cinéma un peu en demi-teinte.
A propos du livre :
Maestro
Maestro
Par Davunk le 22 Décembre 2023 Editer
Davunk
Pour sa deuxiéme réalisation, Bradley Cooper reste dans le domaine de la musique et décide de réaliser un biopic sur Leonard Bernstein. Célébre compositeur, le bonhomme était juif, gay et pourtant marié à une femme qui connaissait parfaitement sa situation. Cooper saisit l'occasion, se grime en Bernstein (avec de trés beaux maquillages !), et opére à la moitié du film un basculement le transformant en personnage secondaire de sa propre histoire, laissant alors Carey Mulligan, dans le rôle de Felicia Cohn (Bernstein), interprété par la géniale Carey Mulligan, prendre le devant de la scéne.

L'histoire est donc maitrisée et ce n'est seulement qu'en partie que la musique du compositeur intéresse le réalisateur, qui lui préfére la personnalité du bonhomme et ses histoires d'amours. Un choix assumé, tout comme une mise en scéne qui semble hésiter entre le noir et blanc 4/3 et le 16/9 en couleur et fait finalement le choix des deux. Tout en se permettant quelques séquences inoubliables. Reste que, en se délestant de sa fiction, le film perd en émotion par rapport à la premiére réalisation de Cooper. Il n'a pas fait le plus simple des choix pour confirmer et s'en sort tout de même trés bien !
A propos du livre :
Maestro
Maestro
Par Erilyon le 14 Juillet 2023 Editer
Erilyon
...erf.
J'aurais sans doute apprécié le film sans la présence malsaine de Jackson dès le début >< pourtant j'ai trouvé certaines de ses paroles très belles, mais le personnage c'était pas possible.
Pareil pour le producteur au final je ne sais pas s'il a vraiment respecté l'identité d'Ally, le frère de Jackson, le père d'Ally m'ont tous les deux semblé étranges...

C'était quand même sympa de voir certains dessous et coulisses, j'ai adoré les chansons d'Ally et ce que Lady Gaga a mis dans son interprétation.

Bref, très bof pour moi. Seule l'histoire d'Ally m'a fait tenir jusqu'au bout.
A propos du livre :
A star is born
A star is born
Par Arlequin091 le 27 Février 2023 Editer
Arlequin091
👍💖😢
A propos du livre :
A star is born
A star is born
Par Mister_Shibari le 2 Décembre 2022 Editer
Mister_Shibari
Je pensais mettre ce film dans la catégorie or mais au fur et à mesure du film le film m'a moins intéressés malgré le casting.
A propos du livre :
A star is born
A star is born
Par Hoegarou le 31 Octobre 2022 Editer
Hoegarou
Excellent film ! A voir et à revoir sans modération.
A propos du livre :
A star is born
A star is born
Par LesAilesLitteraires le 6 Mai 2022 Editer
LesAilesLitteraires
Un excellent film que je conseille à tout de monde de voir sans ne plus tarder! De très bons dialogues, de magnifiques musiques et surtout d’excellents acteurs et chanteurs ! Bradley Cooper nous montre une nouvelle fois à quel point il est excellent en tant qu’acteur mais cette fois-ci également en tant que chanteur. On lui découvre une voix magnifique, voix que j’ai adoré entendre tout au long du film.

Quant à Lady Gaga, on la retrouve dans le rôle d’une jeune femme en pleine ascension dans la célébrité, rôle qu’elle joue parfaitement. J’ai adoré la voir aussi naturelle et redécouvrir sa magnifique voix tout au long du film. On découvre également tout son talent d’actrice et j’espère qu’on le redécouvrira très rapidement. J’ai également beaucoup apprécié la présence des drag-queens qui apportent une touche d’humour dans ce film très poignant, touchant et surtout très émouvant. Je n’ai pu m’empêcher de pleurer durant les dix dernières minutes du film, comme pratiquement toutes les personnes qui étaient présentes dans la salle de cinéma.
A propos du livre :
A star is born
A star is born
Par Florence-6 le 11 Mars 2022 Editer
Florence-6
j'ai ete tres decue par le film
A propos du livre :
A star is born
A star is born
Par Callipyge le 16 Décembre 2021 Editer
Callipyge
Le film n'est pas des plus originaux dans la mesure où il reprend plus ou moins le scénario des précédents films, et qu'il est assez hollywoodien sous certains aspects, mais c'est là son bien unique et seul défaut.

Lady Gaga est magique, surprenante. Un jeu d'actrice parfait. Son personnage est simple, quoi de mieux pour s'identifier à elle. Les émotions se baladent librement entre les personnages, les acteurs, et le spectateur. Je ne suis pas du genre à pleurer devant un film, et pourtant j'ai pleuré. Cette seule réaction devrait expliquer l'excellence du film.

Mais il y a également les images magnifiques, avec un jeu de lumières très esthétique, et surtout la musique du film qui est merveilleuse. Les chansons sont de vrais succès, encore aujourd'hui j'en écoute!

Paradoxalement, je n'ai jamais reregardé le film, j'en garde un tellement bon souvenir au cinéma, une telle claque, que je ne veux plus y retoucher, puisqu'il me paraît impossible de dépasser mon premier ressenti.
A propos du livre :
A star is born
A star is born
Par Smileveryday le 5 Décembre 2021 Editer
Smileveryday
Quelques longueurs parfois mais les larmes aux yeux à la fin. Très beau film à voir.
A propos du livre :
A star is born
A star is born
Par pwachevski le 30 Novembre 2021 Editer
pwachevski
Malgré les critiques quasi unanimement positives sur ce film, la hype qu'il a provoqué à sa sortie ne m'a absolument pas atteinte ; au contraire, je n'arrivais pas à me défaire d'un a priori négatif. Ce n'est pas le côté film musical qui me dérange, j'aime même bien ça d'une façon générale, mais je sentais que ce film musical là n'allait pas me plaire autant que d'autres. Déjà le côté nième version d'une histoire déjà traitée de trop nombreuses fois, y compris dans des films récents (genre The Artist, les grosses lignes de l'intrigue sont les mêmes) ne m'enchantait pas. Je lui trouvais aussi clairement un côté "trop américain", où il faut que ça soit dans l'excès, que ça hurle, ça pleure, ça se batte, ça se déchire ; mais en même temps, on sait d'avance que cette énergie ne sera pas employée à développer quelque chose d'original ou de profond, et qu'on va esquiver le traitement des thèmes les plus dramatiques, qu'on va rester en surface, sans creuser les choses. Quand on chante il faut tenir la note comme Céline Dion dans All by myself, ou de la country éventuellement, sinon ça vaut rien. Les singles issus du film qu'on a entendu partout dans les mois qui ont suivis ne m'ont pas particulièrement séduite.

S'ajoute à ça le fait que Lady Gaga ne soit pas une artiste qui me parle particulièrement, musicalement parlant. Elle véhicule un message positif, et je comprends qu'il ait parlé à énormément de monde, mais je n'ai jamais vu sa soi-disant originalité ou son audace, je ne vois que de la grosse inspiration, si ce n'est la copie, d'artistes qui ont été là parfois des dizaines d'années avant elle. Alors oui, elle le fait très bien, ça je ne dis absolument pas le contraire, elle se donne clairement à fond dans tous ses projets... Mais elle n'innove pas. Et comme actrice, je n'ai vu aucun des ses autres films / séries télés, donc je demande qu'à être surprise, je n'avais pas d'attente sur ce point au départ. Puis voilà qu'on nous la nomme à l'Oscar de la meilleure actrice, ce qui a eu pour conséquence de me saouler encore plus. Ce n'est de base pas une cérémonie à laquelle je donne beaucoup de crédit, car bien moins basée sur le talent "pur" que d'autres. Elle est clairement faite pour faire fonctionner une industrie et créer régulièrement de nouvelles stars à aimer ; et je trouvais tellement "gros" que Lady Gaga, pour son premier vrai rôle au cinéma, décroche une nomination, que j'ai continué à faire ma grincheuse dans mon coin.

Et puis Bradley Cooper, je l'aime bien, mais je n'en fais pas une folie non plus. Je ne vais pas aller voir un film juste parce qu'il joue dedans quoi. Quand bien même tout l'intérêt des films musicaux, pour un acteur, c'est d'offrir une prestation complète, qu'il nous offre, puisqu'il n'est pas doublé pour les scènes de chant et en plus il réalise le film. Mais c'est son premier film en tant que réalisateur, donc un peu comme Lady Gaga comme actrice, si la curiosité est là, je n'ai pas non plus d'attente particulière sur ce point.

Bref, pour toutes ces raisons, je ne suis pas allée voir le film au cinéma et je n'ai pas spécialement cherché à le voir ensuite. Il a fallu attendre qu'il passe à la télé pour que je me dise enfin "bon aller, pourquoi pas, de toute façon il y a que ça ce soir". C'est avec horreur que je n'ai jamais trouvé la version multilingue, et que j'ai donc du me taper le film en VF. Alors de base je déteste ça, j'ai toujours le sentiment (et c'est vraiment le cas) de perdre 50% de la prestation des acteurs, et que c'est un manque de respect total pour leur travail. Mais alors en plus dans un film musical où la voix change complètement entre les scènes parlées et chantées, au secours. Donc bon, c'est clairement à reculons que je suis allée vers ce film, mais cependant avec toujours un esprit ouvert, et ne demandant qu'à être contredite.

Je ne l'ai été qu'à moitié. Tout ce que je dis dans le début de ce commentaire est vrai, c'est un film qui manque d'originalité et typiquement américain, et ce n'est pas la façon de faire du cinéma qui m'attire le plus. Le style musical ne me parle effectivement pas beaucoup, et même encore moins que ce que j'imaginais, car les singles que j'avais déjà entendus, bah selon toute logique, c'était les meilleurs titres du film ! Les chansons solos du personnage de Jackson qu'on pourrait entendre dans un Buffalo Grill ou toute la phase "chanteuse de pop commerciale" d'Ally ont clairement 1000 fois moins d'intérêt et de puissance que Shallow ou Always remember us this way. Par ailleurs, l'intrigue amoureuse ne m'a touché que dans quelques trop rares scènes, je l'ai trouvé elle aussi excessive, trop rapide, trop irréaliste au début et dans les scènes romantiques, trop creuse dans les scènes plus dramatiques, avec un enchaînement de mantras tout fait et de réflexions psychologiques de comptoir. Puis au-delà de ça, voilà quoi, la vieille star crasseuse et alcoolique n'est pas franchement le profil de personnage qui me fait rêver dans le cadre d'une intrigue amoureuse, quand bien même elle apporte pas mal de belles choses à son étoile montante.

Mais j'ai cependant trouvé le film distrayant ! Il est assez long tout de même, un peu plus de 2h, mais je ne me suis pas ennuyée, je l'ai suivi avec un certain plaisir. Le film dégage sans trop de doute une énergie et une ambiance qui embarque son spectateur avec lui, quand bien même on devine le gros de l'intrigue assez vite ; et j'avoue que je ne m'y attendais pas. Je ne dis pas que je pensais que le film serait chiant, mais je ne pensais pas que j'arriverais à passer outre toutes les choses qui ne me parlaient pas dans ce film pour quand même passer un moment relativement agréable. C'est dire que le film a indéniablement une puissance et une capacité de plaire au plus grand nombre.

Côté interprétation, j'ai trouvé la prestation "jouée" de Bradley Cooper plus intéressante que celle de Lady Gaga, car il joue un personnage avec des facettes plus nombreuses et plus complexes à interpréter sans tomber dans un bon gros cliché. J'ai moins été séduite par la prestation chantée, car ses chansons ne me parlaient vraiment pas. Par contre, si Lady Gaga n'est pas une grande interprète, au sens une actrice avec une technique irréprochable (comme Isabelle Huppert par exemple), elle séduit cependant par son naturel à l'écran, son magnétisme dans les scènes chantées, où clairement elle gère, et aussi son personnage plus sympathique, avec un certain atypisme de par son caractère fort. Par ailleurs le duo fonctionne bien, est complémentaire et participe grandement à la dynamique globale du film. Ils s'en sortent donc clairement bien tous les deux, mais de là à mériter des nominations à tout va, je ne sais pas ; enfin on ne va pas refaire l'histoire, les choses sont ainsi.

La réalisation est plutôt propre. Clairement Bradley Cooper se ridiculise pas en proposant cela. Mais je n'ai pas dénoté une personnalité ou un style particulier. Alors que le film musical, dans mon imaginaire en tout cas, c'est le genre de film par excellence où on peut développer un univers visuel fort, vraiment exprimer sa personnalité sans craindre le ridicule (comparez avec La La Land, Moulin Rouge ou Chicago - même si ce dernier film n'était pas à mon goût - c'est pas du tout le même délire cinématographique) et là rien. C'est assez plat et banal dans la mise en scène ou la façon de filmer. C'est un film propre mais lisse : là encore très blockbuster américain quoi. Je trouve cependant grâce aux scènes de concerts, le salle de spectacle, de foule,... que j'ai trouvé réalistes et intéressantes, car elles sont plutôt rares au cinéma.

Si je pèse le pour et le contre, je suis quand même sur un bilan relativement mitigé. Après, je ne peux pas dire avoir passé un mauvais moment non plus.
A propos du livre :
A star is born
A star is born
Par dreamygirl le 3 Mars 2021 Editer
dreamygirl
C'est donc la première fois que je voyais Lady Gaga au grand écran, après l'avoir suivie dans sa carrière musicale et l'avoir vue dans la série American Horror Story. Et elle se débrouille vraiment bien !
Le duo avec Bradley Cooper fonctionne très bien, j'ai été très émue par la fin (et la chanson de clôture... Mon Dieu !), c'est une très belle histoire d'amour, réaliste, on accroche tout de suite, et les chansons du film sont très réussies (j'aime moins les chansons "commerciales" quand elle commence à être connue dans l'histoire). Foncez voir ce film si ce n'est pas déjà fait !
A propos du livre :
A star is born
A star is born
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode