Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
France
France
C'est une comédie féroce ! L'entrée en scène peut vraiment être perturbante, difficile de s'y installer, et c'est du jeu du réalisateur de perdre le public dans ses repères.
Mais effectivement, un film unique en son genre, ne manquant pas de cachet pour la photographie, mais d'un absurde et d'un grotesque qui , tout au long du film, nous empêchent de savoir si il faut rire ou grimacer.
Ma Loute
Ma Loute
Ma Loute
Assez différent de la version avec Adajni/Depardieu qui nous comptait plutôt la rencontre de Rodin et de Camille Claudel.
Camille Claudel 1915
Ma Loute
Ma Loute est un film qu'on a vendu comme un film avec une histoire et des personnages absurdes. J'y suis donc allée tout sourire parce que oui c'était sûr que ce film me parlerait, pas de doute !
Et pourtant je suis sortie de la séance presque en injuriant le film. Je ne comprends pas l'intérêt de cette histoire, de ces personnages qui sont tous des caricatures... et je sais que c'est fait exprès et d'ailleurs apparemment c'est censé faire rire. Je n'ai ressenti que du dégoût, du mépris, de l'ennui et de l'incompréhension. Faudrait que quelqu'un m'explique à quoi cela sert de faire de l'absurde pour de l'absurde.
Il n'y a aucun but dans cette histoire. Les personnages, tous plus insupportables les uns que les autres (ça aussi c'est censé être drôle je crois), déambulent devant la caméra et c'est tout. Pas de suspense : on sait dès le début qui sont les meurtriers. Pas d'histoire : ils ne font que parler et divaguer. Je ne dirai même pas que le scénario est original parce que je pense que tout le monde est capable de faire enchaîner des scènes qui racontent n'importe quoi. Parce que oui ce film ne montre pas de l'absurde mais du n'importe quoi. Oui, je vais le dire : ce film est une imposture car ce n'est pas de l'absurde. De l'étrange, du bizarre, du n'importe quoi mais pas de l'absurde.
On pourrait me reprocher de chercher à tout prix un sens à cette histoire mais, franchement, faut bien trouver quelque chose à faire pendant deux heures d'ennui profond. Alors pendant ces deux heures je suis parvenue à la conclusion que le but du film était peut-être de montrer que les bourgeois sont des gens débiles... soit. Ou peut-être est-ce juste pour montrer de façon extrême l'absurdité de notre monde et que le cannibalisme c'est mal.
Ouf ! Heureusement que j'ai vu ce film alors.
Blague à part, ça me fait mal de mépriser autant un film mais il m'a réellement dégouté.
Cependant, j'ai trouvé la réalisation originale et bien faite (je retiendrai notamment deux plans vraiment très beaux). Et puis la réalisation m'a fait sourire contrairement aux acteurs et à l'histoire. De plus, Raph, l'actrice qui joue Billie, est excellente et son personnage vraiment intéressant.
Ma Loute, c'est un film qui passe ou qui casse. Certains y verront du génie d'autres une imposture. Tant mieux pour ceux qui y voient du génie.
Ma Loute
Ma Loute
Ce film mélange beaucoup de style et d'éléments: les paysages, les disparitions, l'amour, la décadence... Bref, je ne pourrai même pas résumer ce film tellement il y a de choses qui partent dans tous les sens! Le déroulement et les dialogues sont dingues et que dire de l'idée même du film! Incroyable!
Les acteurs et actrices sont parfaits: Juliette Binoche est à mourir de rire, Luchini aussi... Tous les acteurs sont très bons dans leur rôle. Ils donnent vie à des moments très drôles, d'autres pathétiques, certains qui nous mettent mal à l'aise...
Bref, un OVNI que je conseille!
Ma Loute
Je m'attendais à un film absurde, comme "9 mois fermes" ou "Adèle Blanc-sec", que j'avais beaucoup aimé. Mais ce film dépasse l'absurde pour tomber dans le ... bizarre.
Si vous étiez venu voir un film drôle et un peu léger, celui ci n'est pas un bon plan.
L'humour est à prendre au 36e degré ; il est souvent très noir. Il faut aussi prévenir qu'il y aura des scènes violentes au cours du film, on ne sait jamais, il pourrait y avoir du public sensible.
Certains points sont cependant très positifs ! Les acteurs sont excellents, les professionnels comme ceux qui ont été trouvés sur place ! Les accents peuvent cependant être compliqués à comprendre. Les policiers sont hilarants. Ma Loute et Billy, au cœur du scénario, sont très intéressants.
Les prises de vues et les couleurs sont superbes ! Les plans ont été travaillé. Le visuel est donc très réussi.
Mais j'ai trouvé que le film avait des longueurs ; un long film n'est pas forcément un bon film. Certains éléments de scénario étaient aussi juste étrange :
Bref, ce film est une curiosité qui peut plaire à un public averti. Il est très beau visuellement, avec de bons acteurs. Mais le scénario est un peu léger et prend des pistes parfois surprenantes sans être pour autant amusantes. Je n'ai, pour ma part, vraiment pas accroché au rendu final. Je ne le reverrais surement pas.
Ma Loute
Flandres
Hors satan
Camille Claudel 1915
Camille Claudel 1915