Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Un taxi pour Tobrouk
les grandes familles
Un taxi pour Tobrouk
On commence par une comédie qui tourne plutôt vers le drame au final, avec un père désemparé et trahi…
Ça aurait été parfait si le stratagème final et fraternel n’était pas aussi bancal et contre-productif
Rue des prairies
Le bateau d'Émile
Le casting marche plutôt bien tellement chaque personnage est différent des autres, le tout avec le désert en décor.
Un plaisir de voir Lino Ventura, Charles Aznavour et les autres évoluer dans les difficultés du désert et de la guerre.
Un taxi pour Tobrouk
La recherche de sa fille, ce qu'il apprend le long du film et sa décision finale montre toutes les valeurs de ce père qui doit faire un choix et cacher la vérité aux autres...
Fernandel est très bon dans son rôle, bien secondé par Lilli Palmer et Laurent Terzieff.
Le voyage du père
Ben non.
Gabin fait du Gabin, comme Blier fait du Blier, mais sans réelle conviction, tripes, pertinence…
Le film se résume à une course-poursuite pas très intéressante (où en plus, Blier reproche à Gabin de ne pas attraper le méchant tueur alors qu’il l’avait déjà attrapé et qu’il s’est évadé de prison…).
Bref, c’est mou, sans originalité, sans profondeur ou frémissement (Ah ! « Peur sur la ville », c’était autre chose…).
Bref, seul intérêt, voir Paris dans les années 70…
Le Tueur
Mais plus probablement, le scénario est lent et mou, les personnages ne sont pas véritablement intéressant, on peine à s’intéresser à eux et globalement, l’histoire n’est pas captivante.
Le tonnerre de Dieu
Le Tatoué
Le Tatoué
Le Tatoué
Je ne me lasse pas de le voir en famille.
Le Tatoué
Le Tatoué
Un taxi pour Tobrouk