Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 133
Membres
43 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Henry Selick

Par Mondaye le 18 Décembre 2013 Editer
Mondaye
Un film delicieusement effrayant...
Oui je suis peut-être impressionable, mais à dix-huit ans, en visionat ce film, j'en ai eu de beaux frissons, et des cheveux indicipliné s'amusant à se dresser sur ma tête.
L'anhoisse que provoque ce film ne réside pas dans des techniques barbares comme sang à gros flots et compagnie... non elle est plus suptile, s'opère par glissement, nous séduisant tout d'abbord.
Pour commencer il y a ce monde, dont le seul qualificatif pourvant convenir ne possède aucun équivalant français: weird. Si"parfait" et si déregeant... ensuite il y a ces petits jeux de "filmage" ces shots qui nous prennet par surprise
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai surtout en tête la scène ou les boutons clignotent, et plus encore celle des yeux-boutons-fantôme...
, et aussi ces musiques tout bonnement splendide de Bruno Coulais... cette langue immaginaire qui n'est ni du français, ni de l'anglais, ni même de l'italien, mais qui évoque toutes ces langues à la fois, et terriblement troublantes.. les mots ont croit seulement les reconnaitre, sans certitude... et
Spoiler(cliquez pour révéler)
la chanson de l'autre père est tout simplement magnifiquement pensé... tout à double sens... du moins dans la version anglaise...

Le sous titre est tellement... vrai, résume fort bien l'essence du film... car c'est sur nos désirs et peurs secrète que joue le réalisateur, avec une rare maistria.
Non vraiment un film que les plus âgé peuvent regarder sans honte... j'irais même jusqu'à ajouter qu'en dessous de dix ns, âme sensible s'abstenir...
A propos du livre :
Coraline
Coraline
Par Wyndon le 2 Janvier 2022 Editer
Wyndon
Un film que j'ai vu il y a longtemps. Comme beaucoup, je ne pense pas que ce soit un film à montrer aux enfants...
A propos du livre :
Coraline
Coraline
Par melanie270503 le 18 Décembre 2022 Editer
melanie270503
Je n'ai pas du tout aimé l'ambiance de ce film, je ne l'ai même pas fini.
A propos du livre :
Coraline
Coraline