Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 928
Membres
42 962

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jaume Balagueró

Par DrunkenSailor le 12 Novembre 2014 Editer
DrunkenSailor
Pour commencer, on mélange pas les torchons et les serviettes si je puis dire. Si tu veux faire un film de zombie, tu fais, un film de zombie. Si tu veux faire un film avec des possessions démoniaque, tu fais, un film avec des possessions démoniaque. A la limite tu peux même faire deux films. Mais tu mélange pas les deux putain ça n'a pas de sens !

Non je suis désolé, ça se transmet par la salive et le sang, ça vous transforme en bestiole assoiffé de sang, c'est un virus zombie, il y a pas de satan qui tienne !

Je rajouterai au passage que le found footage est mieux, sur certains point, mais affligeant sur d'autres. Au niveau du son par exemple. Censé retranscrire celui de la caméra, il n'y a aucune raison qu'on ressente quand un personnage se prend une baballe dans l'oreille !

Je préciserai que vous ne pouvez pas utiliser vos zombies (oui connard, c'est des zombies, et puis c'est tout) comme bon vous semble. Ils sont soit amorphe, soit surexcités, mais on adapte pas ça pour se faciliter la vie messieurs, c'est trop facile.

Ultime critique, les scénariste on pas été foutu de trouvé une intrigue qui dure 1h30 alors se sont sentie obligé de nous en pondre une seconde inutile. En plus ces ados sont insupportable. Insupportable et inutile. Super cocktail !

Pour le côté réussi, je dirais que.. Bah.. Euh..
Non mais quand même a fou les miquettes, le système de caméra a l'épaule s'avère bien utilisé quand même, c'est pas tout a jeter.
A propos du livre :
[Rec]²
[Rec]²
Par laaeetiitiia le 20 Juillet 2018 Editer
laaeetiitiia
il est fait pour faire peur et j'ai eu peur donc c'est bon !
A propos du livre :
[Rec]
[Rec]
Par Cellophane le 20 Avril 2024 Editer
Cellophane
J’avais bien aimé le 1, je n’ai pas apprécié le 2.
On ne retrouve rien du premier – ou, au contraire, tout…
Là, plus d’enquête, plus de surprise, tout est dit dès le départ puisque c’est la suite…
On assiste donc à l’exacte même chose ou presque.
Mais là où il y avait du mystère dans le premier, il n’y a rien dans celui-ci. Ça court, ça s’agite et, comme on sait tout, on se borne à voir des gens crier, se tirer dessus, changer de pièce…
Pas une once d’originalité dans ce truc criard…
Et puis ça part direct sur la possession, le prêtre, etc. Ce qui ne m’a pas franchement intéressé.
Bref, je ne vois pas l’intérêt de ce film.
A propos du livre :
[Rec]²
[Rec]²
Par baloucool le 16 Janvier 2024 Editer
baloucool
C'est un des films qui m'a fait aimer de nouveau les films d'horreur cela change des autres.
A propos du livre :
[Rec]
[Rec]
Par Cellophane le 10 Décembre 2023 Editer
Cellophane
Très efficace, ce film !
La trame est simple (un virus, un confinement) et le procédé du found footage déjà vu…
Mais l’actrice principale assure carrément, les autres comédiens sont aussi bons, la tension monte petit à petit et très efficacement, avec des effets tout bien comme il faut…
Très chouette moment.
A propos du livre :
[Rec]
[Rec]
Par nadoss le 2 Avril 2023 Editer
nadoss
Rien de bien original, de grosses similitudes avec la casa del papel...
Je pense que c'est difficile d oublier le personnage de good doctor ce rôle de braqueur ne lui va pas du tout !
A propos du livre :
Braquage Final
Braquage Final
Par FanDeGlee le 29 Juillet 2021 Editer
FanDeGlee
Un bon film de braquage, sans grande surprise mais qui reste agréable à regarder pour se détendre.
A propos du livre :
Braquage Final
Braquage Final
Par Celola le 24 Juillet 2021 Editer
Celola
Angela et son caméraman, des journalistes, suivent les interventions d'une équipe de pompiers barcelonais dans le cadre d'une émission télévisée. Alors qu'Angela espère que la sirène sonne, elle ne s'attend pas à ce que la nuit va lui réserver. La première intervention se fait dans un immeuble où une femme hurle à la mort... A partir de là, il ne faut pas en savoir plus. [REC] nous entraîne dans une nuit d'horreur en nous montrant d'un point de vue subjectif, ce que ces hommes et ces femmes, enfermés dans l'immeuble, sont en train de vivre, avec toujours la même idée : continuer à filmer pour que ça se sache, et réussir à rendre le film le plus réaliste possible afin que le spectateur n'ait pas de mal à s'identifier aux personnages... La mission est accomplie haut la main. Question frisson, on est devant un must de l'angoisse qui atteint son paroxysme dans une scène finale des plus flippante. Malgré un scénario un peu téléphoné et des personnages parfois approximatifs, [REC] s'impose comme une référence du cinéma d'horreur ou en tout cas un modèle.
A propos du livre :
[Rec]
[Rec]
Par 50shadesofmovies le 9 Mai 2021 Editer
50shadesofmovies
Les Plus :

- Les acteurs ne s'en sortent pas si mal
- Rien à dire au niveau des effets spéciaux et des décors.

Les Moins :

- Cet énième film de braquage n'apporte rien de bien original, au contraire il lorgne beaucoup sur " La Casa de Papel" et sur la série des "Ocean" (dont il est fait référence dans le film d'ailleurs) même si les acteurs sont loin d'avoir la prestance d'un Georges Clooney ou d'un Brad Pitt.
- Quelques scènes réellement improbables et qui m'ont fait lever les yeux au ciel !
Spoiler(cliquez pour révéler)
(notamment quand Sam Riley s'échappe de la chambre forte en nageant dans un tuyau qui est en même temps entrain de déverser des tonnes de litres d'eau, trop fort le mec !! -_-)

- Le retournement de situation à la fin était prévisible à des kilomètres à la ronde.
- Je ne suis pas fan de la VF de Freddie Highmore, je trouve qu'elle ne lui convient pas du tout. D'ailleurs je pense que ce rôle n'était peut être pas fait pour lui ou alors c'est parce que je n'ai pas réussi à me débarrasser de l'image du "Good Doctor" qui lui colle à la peau, tout au long du film.
A propos du livre :
Braquage Final
Braquage Final
Par lecteurassidu le 20 Mars 2021 Editer
lecteurassidu
Gore, flippant en un mot, claustrophobe s'abstenir...
A propos du livre :
[Rec]²
[Rec]²
Par laaeetiitiia le 9 Décembre 2018 Editer
laaeetiitiia
Je vais pas mentir, je ne me souviens plus de ce film, mais je met un commentaire pour qu'il ne soit plus dans ma liste à faire
A propos du livre :
A Louer
A Louer
Par laaeetiitiia le 20 Juillet 2018 Editer
laaeetiitiia
C'est la même chose pour tous les REC, même si on s'attend à la finalité du film, les images mélangées au son lorsqu'il y a de l'action font tout de même sursauter !
A propos du livre :
[Rec]²
[Rec]²
Par Nounettsbooks le 25 Février 2018 Editer
Nounettsbooks
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2014/11/chronique-cine-rec-4-de-jaume-balaguero.html

Je suis allée voir ce film car, s'agissant d'une suite et ayant vu les 3 premiers volets, je me devais donc de voir cette suite et fin? de la saga REC.
Il faut dire que j'avais apprécié les 2 premiers REC, pour ce qui est REC 3 Genesis, je l'avais trouvé bâclé, sans intérêt, plus sanglant que réellement intéressant. Donc j'attendais quand même un minimum de ce 4ème opus!
L'action commence là où elle s'est passée dans les Rec 1 et Rec 2 : dans le vieil immeuble dans le centre de Barcelone. On retrouve l'héroine des 2 premiers chapitres, la journaliste Angela Vidal, qui est enfin secourue par le groupe d'élite. Elle se réveille dans une sorte de laboratoire, branchée à diverses machines et sur laquelle des médecins effectuent toutes sortes d'analyses. Elle se trouve en fait sur un bateau. Il s'agit donc, une fois de plus, d'un huis clos.
Le début est assez long à démarrer. On se retrouve donc sur ce bateau et on comprend pas bien pourquoi ni ce qui se passe.
Les personnages sont creux, sans profondeur, fades. On les sent pas convaincus par ce qu'ils incarnent, par ce qu'ils vivent. Ils n'ont aucun charisme. Les comportements des personnages sont souvent incohérents par rapport à la situation dans laquelle ils se trouvent, ils n'ont pas du tout les bons réflexes : du coup cela manque totalement de réalisme.
Les scènes et les actions sont vraiment prévisibles, il n'y a aucune surprise, aucune angoisse. Cela m'a vraiment fait pensé à une parodie des 2 premiers volets de REC !
Ce film n'est pas trop sanglant par rapport aux autres, pourtant c'est ce qui aurait pu, à la limite, le sauver.
En effet, les ayant bien apprécié, je leur avais trouvé un minimum de fond, d'intrigue, de suspense. Alors que dans celui-ci -tout comme pour le REC 3 - il n'y a rien, aucune recherche, ce film fait preuve de superflue !
On se pose la question de savoir si ce film était réellement indispensable? ou bien, a-t-il été réalisé juste pour faire un film?
Comme je le disais plus haut, l'intrigue n'a pas été recherchée, elle est quasi inexistante et le peu d'intrigue qu'il y a est tirée par les cheveux. On n'y croit pas, on est loin d'être convaincu !
Le personnage principal, Angela Vidal, est agaçant, ne sert pas à grand chose, et passe surtout son temps à crier ! C'est très irritable ! Alors ici, je ne sais pas si le problème est l'actrice ou bien le personnage, mais en tout cas, elle est assez différente des premiers volets.
Je me suis donc ennuyée tout le long du film, quand je ne m'en amusais pas, tellement certaines situations en étaient ridicules !
La fin est complètement bâclée, pas recherchée.
En bref, ce film, du début jusqu'au générique de fin, est à refaire - ou pas -.
Cette chronique peut paraître rude, mais je pense que faire payer des gens pour voir ce film au cinéma est très limite.
A propos du livre :
[Rec]⁴ : Apocalypse
[Rec]⁴ : Apocalypse
Par Maevachr le 12 Novembre 2017 Editer
Maevachr
Premier film d'horreur que j'ai vu... alors oui j'ai eue peur. Surtout quand votre amie qui voit que vous avez peur vous sort "oh on dirait les escalier de ton bâtiment... en plus t'as vu t'es au même étage que la grand mère". Pourtant je n'ai pas apprécié et c'est toujours le cas car j'aime pas trop les film de zombie/contamination. En plus le fait de voir à travers la caméra rendais parfois désagréable à regarder même si c'est le principe du film.
A propos du livre :
[Rec]
[Rec]
Par Orybanane le 31 Mai 2017 Editer
Orybanane
Quand on est vraiment dans le film et pas trop à côté il est rament flippant mais non plus pour faire des cauchemars.
A propos du livre :
[Rec]
[Rec]
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode