Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 134
Membres
43 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jaume Balagueró

Par Evanna le 20 Avril 2017 Editer
Evanna
Un nouveau film de zombies, pas vilain, c'est le premier film de vie qui m'a vraiment fait surcoté visiblement (vers la fin du film). Le problème c'est qu'ils sont tout le temps en train de crier, ils sont hystériques.
A propos du livre :
[Rec]
[Rec]
Par LauraPalmer le 8 Novembre 2016 Editer
LauraPalmer
Un film assez stressant dans lequel on suit impuissant un personnage tellement seul, désorienté et enfermé dans une vie sans intérêt, qu'il prend plaisir à détruire la vie des autres.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On s'attend en permanence à une révélation qui pourrait "justifier" ses actes (une vengeance ou autre...) mais non c'est juste immoral et malsain.

Le tout est présenté sous forme de huis clos ce qui renforce le caractère oppressant du film.
A voir pour les amateurs de thrillers psychologiques.
A propos du livre :
Malveillance
Malveillance
Par minir le 7 Novembre 2016 Editer
minir
Franchement un super film. La tension est présente à chaque moment, on se prend facilement au jeu et on se met à se poser des questions.
A propos du livre :
Malveillance
Malveillance
Par AmesSavantes le 2 Juillet 2016 Editer
AmesSavantes
Bon. Au moins on retrouve une tête connue, et on continue sur "l'histoire originale" (considérons le 3eme volet de la saga comme une parenthèse). Toute l'histoire autour de la possession retombe et on nous explique (s'il y avait besoin d'explication) ce qu'est cette chose absolument dégueulasse qui entre dans le corps d'Angela.
Étonnamment je ne suis pas déçue (on peu difficilement faire pire que le 3eme) et comme je ne m'attendais à rien je suis même surprise. Le found footage si caractéristique des 2 premiers me manque, mais sinon je trouve la fin cohérente au reste.

Une pensée pour ce personnage d'Angela qui, après toutes les horreurs qu'elle a vécue, a le droit à sa Happy End (enfin, dans la mesure du possible...)
A propos du livre :
[Rec]⁴ : Apocalypse
[Rec]⁴ : Apocalypse
Par AmesSavantes le 1 Juillet 2016 Editer
AmesSavantes
Le premier était déjà moyen mais alors celui-là...
Depuis quand la possession démoniaque a un ADN ? Ça n'a pas de sens, mais genre vraiment.

Et puis bon, comme dans le premier, zombies + fantômes / possédés / démons = pas bon mélange du tout...

Et ces zombies-possédés ils apparaissent quand bon leur semble. Un coup on voit qu'eux, ça va très vite, il y en a partout, et la minute d'après on les entend plus parce qu'il faut que les personnages parlent entre eux pour nous expliquer une histoire tirée par les cheveux (histoire qui n'a absolument aucun sens).

Et la liste pourrait être encore longue de tout ce qui ne fait pas sens mais je préfère en rester là.
Je ne comprends pas pourquoi on fait autant de bruit autour de ces films...
A propos du livre :
[Rec]²
[Rec]²
Par AmesSavantes le 1 Juillet 2016 Editer
AmesSavantes
Très déçue...
J'en ai tellement entendu parler, je m'attendais à un film incroyable et... rien. L'histoire est tirée par les cheveux, les personnages sont irritants, il n'y a pas d'ambiance, toute l'"horreur" repose sur des jumpscares répétitifs et les scènes se passant dans le noir... Bof, bof.
A propos du livre :
[Rec]
[Rec]
Par Chaarliie le 30 Juin 2016 Editer
Chaarliie
Je trouve ce film très réussi et le scénario est assez original...
A propos du livre :
Malveillance
Malveillance
Par Laylle le 5 Février 2016 Editer
Laylle
Pas évident de vraiment juger ce film pour moi et surement d'autres cinéphile...

Après un premier REC épatant d'excellence, un second qui restait dans le même ton avec un peu moins de surprise et surtout un troisième vraiment à jeter aux ordures, j'attendais ce 4ème opus de pied ferme.
J'étais assez enthousiaste en regardant la bande-annonce, l'idée de bateau, éloigné de tout, ambiance oppressante etc. m'a ravi. On allait peut-être retrouvé l'atmosphère des premiers, même si sans la caméra embarquée ça n'allais pas être aisé. Et pourquoi pas ! Soyons fou ! Peut-être aussi, allions nous creuser l'esprit catholique et démoniaque si peu développé dans les second et troisième opus et pourtant si bien amené dans le premier !!!
Deux grandes attentes donc qui n'ont été que très (trop?) partiellement satisfaite selon moi.

La qualité des images est vraiment excellente. Que ce soit des scènes basiques sans importance aux scènes d'attaques de zombars (assez bien gérées scénaristiquement parlant qui plus est), j'ai trouvé ça très bien réalisé, la qualité des zombies et de l'environnement est elle aussi superbe, peu de choses à redire à ce sujet.

Le manque de réalisme de la situation, les jeux d'acteurs passables et les personnalités des personnes (et surtout de cette fichue "héroïne" qui donnait des orgasmes spirituels dans les précédents) incompréhensibles et sans réel intérêt sont plus ou moins bien comblés par une réalisation soignée, des touches d'humour tantôt faciles tantôt bien trouvées et des scènes éblouissantes.

Ce quatrième film jongle, de prime abord, finalement assez bien entre qualités et défauts, ni l'un ni l'autre ne prenant le dessus et chaque erreur, quelles qu'elles soient, est finalement finement rattrapées.

Après, au niveau du scénario, ça ne casse pas trois pattes à un canard, et on est loin de l'apothéose, surtout quand on parle de LOGIQUE. J'ai beaucoup aimé la manière dont est glissé le navet qu'est le REC 3 dans l'histoire de cet opus et comment on essaye de l'excuser, mais ça ne prend pas. Tout comme n'ont pas prit les explications idiotes lors de plusieurs situations. Comme l'a très bien dit DrunkenSailor, c'est fou comme chaque incohérence à son explication "roue de secours" sortie de nul part. Aussi, je suis assez déçu de ne pas avoir eu d'informations sur la création du virus, sur le lien avec le Vatican ainsi que beaucoup de questions que je me posais après les précédents... On nous explique des choses inutiles alors qu'on ne répond pas aux questions importantes. C'est sans doute ma plus grande gêne concernant ce film.

Je dirais donc qu'il se laisse regarder, que je n'ai pas passé un mauvais moment devant, qu'il remonte de loin le niveau du troisième, et que même s'il jongle avec les qualités des trois opus dont il est rempli, il jongle aussi avec leurs défauts dont il est également rempli. De ce fait, il est loin devant son ainé, mais est loin d'atteindre l'excellence du premier et la plutôt bonne qualité du second.
A propos du livre :
[Rec]⁴ : Apocalypse
[Rec]⁴ : Apocalypse
Par Maomelancolik le 24 Janvier 2016 Editer
Maomelancolik
Encore Mieux que le 1. Je me suis régalée. Je vous conseille cette saga car elle est super !!
A propos du livre :
[Rec]²
[Rec]²
Par Maomelancolik le 24 Janvier 2016 Editer
Maomelancolik
Préparez vous à vivre l'extraordinaire. On a vraiment l'impression d'y être.
A propos du livre :
[Rec]
[Rec]
Par lecteurassidu le 26 Décembre 2015 Editer
lecteurassidu
un film délicieusement mal sain, très très mal sain.
A propos du livre :
La Secte sans nom
La Secte sans nom
Par sylvains7 le 1 Décembre 2015 Editer
sylvains7
On va avoir droit à combien de numéro de cette série ?...On oublie cette fois-ci le found foutage (ouf) mais c'est toujours aussi mal réalisé, la caméra gigote sans arrêt (prévoir de l'aspirine...) et le scénario tient sur un post-it. Que le film se déroule sur un bateau n'évite pas le naufrage cinématographique.
A propos du livre :
[Rec]⁴ : Apocalypse
[Rec]⁴ : Apocalypse
Par Nowaday le 12 Juin 2015 Editer
Nowaday
Le truc tourné à la caméra qui bouge j'ai trouvé ça tellement horrible, c'était pas agréable à regarder
A propos du livre :
[Rec]
[Rec]
Par sylvains7 le 9 Mai 2015 Editer
sylvains7
Un thriller psychologique qui ne manque pas de qualités. On se prend assez vite à l'intrigue, on aime détester le premier rôle, le mal-être est de mise et l'on ressent parfois un petit froid dans le dos. On en vient même à regretter que le réalisateur ne va pas assez loin dans la perversité, ce qui aurait amené le film dans des sommets de malaise.
A propos du livre :
Malveillance
Malveillance
Par Naomi42 le 25 Avril 2015 Editer
Naomi42
Un film d'horreur qui m'a beaucoup marqué. Maintenant j'ai toujours une appréhension en montant les escaliers. Je me retourne presque tout le temps. Le film est très prenant et nous tient en halène. Le maquillage des acteurs est très bien fait et le scénario l'est également.
A propos du livre :
[Rec]
[Rec]
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4