Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 136
Membres
43 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jaume Balagueró

Par Maomelancolik le 20 Mars 2015 Editer
Maomelancolik
Moins bien que les trois premiers. Ça devient du déjà. Et ils jouent plus trop avec les caméras c'est dommage.
A propos du livre :
[Rec]⁴ : Apocalypse
[Rec]⁴ : Apocalypse
Par RazKiss le 8 Février 2015 Editer
RazKiss
REC4 relève un peu la barre par rapport au précédent film mais n'est tout de même pas à la hauteur du premier. J'ai bien aimé le côté gore, les infectés toujours aussi impressionnants et le fait que tout se déroule sur un bateau. Par contre, c'est dommage que l'aspect "Eglise, curés, etc." ne soit pas plus développé. Je pensais que ça serait l'occasion d'en apprendre plus sur l'histoire de ce parasite !
A propos du livre :
[Rec]⁴ : Apocalypse
[Rec]⁴ : Apocalypse
Par anaisdesjardins le 18 Décembre 2014 Editer
anaisdesjardins
Je dois le dire, je n'ai pas du tout aimé. Les acteur sont mauvais, les scénarios est mauvais, j'aime pas la manière dont c'est filmé, j'avais deviné la fin du film dès le début, j'ai pas eu peur, bref c'était pas extraordinaire. Ce qui m'énervait par dessus tout c'était le personnage principale qui se foutait de tout et voulait juste filmer. NON, MAIS OH, y'a des zombies qui te court après chérie, on s'en fou de ta caméra!
A propos du livre :
[Rec]
[Rec]
Par nath81 le 29 Novembre 2014 Editer
nath81
Au début, j'ai trouvé ça plutôt pas mal, mais ensuite, c'est long et on commence à s'ennuyer. Et puis arrive la fin que je n'ai pas du tout aimée!!
Il y a aussi pas mal d'incohérences, les décors ne sont pas terribles et en plus la musique est nulle...
Je n'ai pas aimé du tout, même si je l'ai regardé jusqu'au bout.
A propos du livre :
Darkness
Darkness
Par DrunkenSailor le 14 Novembre 2014 Editer
DrunkenSailor
Après Paco Plaza, c'est au tour de Jaume Balaguero, deuxième papa de la saga de nous pondre un REC en solo. Qu'est ce que ça donne? C'est pas mal du tout.

Je me demandais si le film allait garder le ton décalé et sans prise au sérieux du troisième opus ou revenir sur des bases sérieuses. Au final c'est un peu des deux.

Niveau décalé, si ce n'était pas déja assez clair on nous prouve que le 3ème était véritablement tourné comme un film d'horreur a vocation humoristique, en faisant que le seul élément scénaristique provenant de celui ci soit le running gag de la vieille dame.
Quelques autres scène s'avère assez drôle mais le ton du film repart tout de même sur des bases sombres.

Entrons dans le vif, le film n'est pas dénué de défauts, c'est blindé d'incohérence, on utilise des justifications facile quand on se rend compte qu'une est trop grosse ("non mais enfait le parasite il se camouflait quoi, le coquin")

Mais le film met en place des personnages tous vraiment intéressant (sans complexité, cliché, mais interessant), chose très rare pour un film de zombie (oui, des zombies), j'ai tilté a chaque fois qu'un personnage se faisait bouffer, parce que quelquechose avait été créé autour.

Au final le film parvient très bien a négocier le tournant, imposant son univers (chose qu'il était difficile de faire en found footage) gore et rempli d'humour noir, et j'irais même jusqu'a dire que je ne gueulerai plus sur le mélange entre possession et infection, dans le sens ou c'est partie intégrante de cet univers. Le film n'est pas cohérent, mais l'est dans cet univers créé.

Les fans de la première heure ragerons encore sur la disparition cette fois totale de la caméra embarqué, mais essayons de vraiment voir ça comme une possibilité de développer cet univers !
A propos du livre :
[Rec]⁴ : Apocalypse
[Rec]⁴ : Apocalypse
Par DrunkenSailor le 11 Novembre 2014 Editer
DrunkenSailor
Bof, ça rentrera pas dans les anales.

Premièrement, j'adore le système du found footage, vraiment, mais quand c'est logique et bien foutu. Ici non seulement c'est pas maîtrisé, j'ai eu mal au crane au bout de 10 minutes, mais en plus c'est incohérent. Je ne supporte juste pas ce type de personnage journaliste, qui sous prétexte de leur pulsion voyeuriste ou leur besoin de promotion forcent leur cameraman a continuer de se trimbaler la caméra en situation de crise. Surtout quand ça commence a être un beau bordel, on aurait peut être besoin de bras pour casser du zombie non? ALORS LACHE CETTE PUTAIN DE CAMERA !

Le film n'est pas non plus dénué de qualité, la monté de la tension progressive est très bien foutu, pour arriver finalement a cette scène horrible dans l'appartement. Ceci dit ça ne sauve pas le film.
A propos du livre :
[Rec]
[Rec]
Par elana55 le 13 Août 2014 Editer
elana55
Le premier opus de cette série m'avait moyennement enchanté, et je dois dire que celui-ci m'a laissé la même impression, à la différence que le premier film avait comme atout la surprise et l'originalité du mode de tournage, j'avais trouvé l'idée du huis-clos intéressante, bien que les acteurs m'aient été insupportables... Et là, on retrouve dans ce second volet, à la fois des éclaircissements sur ce qui se passe à l'intérieur de cet immeuble, mais on en retrouve aussi certains des personnages du premier opus, et c'est intéressant. Par contre, malgré l’intérêt de ce film au niveau de l'histoire, il comporte aussi tous les défauts du premier, mais en pire... Le principe de filmer caméra-épaule me donne très rapidement mal à la tête et envie de vomir, c'est pour cela que je n'aime pas les films utilisant ce procédé... Mais bon, si ce n'était que ça... Ce qui m'est insupportable dans ce film, c'est l'hystérie des personnages, ils sont tous incapables de garder leur sang froid (bon, c'est un peu compréhensible mais quand même, y a des limites!), je déteste les voir piquer des crises de nerfs et se mettre à hurler tout le temps. Ça a pour effet de me donner de fortes envie de tuer les personnages pour éviter qu'ils continuent à me casser les oreilles inutilement. Y a pas à dire, les personnages ne sont absolument pas attachants, ils sont tous détestables et agaçants... Et puis, j'ai trouvé que les acteurs surjoués pas mal, on peut être terrifiés, mais quand on vous répète trente fois qu'il faut se la fermer pour survivre, on se la ferme! J'ai donc pas trouvé qu'ils étaient crédibles dans leur rôle et c'est dommage...
Pour ce qui est ensuite du scénario, on va suivre la brigade d'intervention dans l'immeuble, et c'est ainsi qu'on va apprendre toute la vérité sur cette histoire. Bon, ça se tient, c'est une idée intéressante qu'ils ont eu, ça suit bien le premier, mais j'ai trouvé que tout cela venait un peu comme un cheveu sur la soupe... Il y avait de bonnes idées, et j'ai même été surprise par la fin, je dois dire que l'originalité du scénario m'a laissé agréablement surprise et que, sur ce point, je félicite les scénariste, car c'est bien pensé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On comprend donc que ce qui se passe dans l'immeuble ce n'est pas une simple épidémie, c'est un cas de possession démoniaque qui se répand. On apprend ainsi que le Vatican avait tenté de pratiquer des expérience dans l'appartement du haut sur la jeune fille possédée pour réussir à extraire le démon de son corps... Mais cela n'a pas fonctionné, et la contagion a eu lieu quand le virus est devenu incontrôlable. C'est pour cela qu'ils ont envoyé un prêtre pour récupérer le sang de la première fille contaminée... Mais tous les membres de l'équipe se sont progressivement fait tué, et en plus, il a fallut qu'ils tombent sur une sale bande d'adolescent bien agaçants qui ont voulu faire les forts en rentrant dans cet immeuble, mais qui après n'ont pas cessé de hurler et de pleurnicher. Ils étaient tout bonnement insupportables. Et puis ensuite il faut qu'on retombe sur Angela... J'aurais pas cru qu'elle s'était fait contaminée et qu'elle portait le démon en elle, même si elle n'en présente pas les symptômes... Le coup de l'espèce de ver à la fin était un peu grotesque pour expliquer sa situation mais bon... En tout cas, le fait est qu'elle a réussi à se faire passer pour le prêtre et qu'elle va sortir de l'immeuble, contaminant surement tous les gens à l'extérieur. Par contre, je dois dire que l'idée de fin, avec le coup du monde que l'on ne voit que dans l'obscurité, j'ai trouvé ça très intéressant et terrifiant, c'était bien trouvé, et puis ça nous permet de comprendre pourquoi ils ont pas trouvé la pièce cachée au début.

Au niveau de l'histoire, j'ai donc trouvé ce film très intéressant et agréable, c'est l'un des plus grands points positifs.
Après, pour ce qui est du côté terrifiant, j'ai frissonné par moments, certaines idées étaient tout bonnement excellente pour angoisser le spectateur, et l'ambiance pesante du film aide à nous immerger dans ce huis-clos sombre et dérangeant. Donc je trouve qu'au niveau de l'horreur c'est bon, y a du gore (un petit peu), du suspense, des rebondissements, de longues attentes angoissantes, j'ai beaucoup apprécié cette atmosphère.

Bref, c'est un deuxième volet qui n'est pas si mal que ça, il n'est pas vraiment surprenant, parce qu'une fois qu'on a vu le un, on a vite compris l'ambiance générale. Mais bon, les scénaristes ont su trouver de nouvelles explications intéressantes, qui, bien que les personnages soient fortement antipathiques, m'ont satisfaite. L'ambiance générale du film est aussi intéressante, sombre au possible et le fait qu'on vive les scènes à travers la caméra, cela réduit la vision périphérique, et du coup cela joue aussi en faveur du suspense et de l'angoisse.
C'est donc un film que j'ai bien apprécié, mais qui aurait pu être plus agréable s'il n'y avait pas eu tous ces défauts agaçants...
A propos du livre :
[Rec]²
[Rec]²
Par Kelounette le 11 Août 2014 Editer
Kelounette
Ce film est très psychologique ! César est un homme attachant au premier regard mais on découvre petit à petit qu'il est horrible et que sont seul but est le malheur des autres !
A propos du livre :
Malveillance
Malveillance
Par Hazza le 4 Juillet 2014 Editer
Hazza
Se film est un Thriller et non un film d'horreur ! Je l'ai vraiment apprécié, beaucoup d'originalité et César est vraiment un personne avec des attentions malsaine. Sa façon de détruire Clara qui est belle est souriante est vraiment ignoble et inimaginable. A voir !
A propos du livre :
Malveillance
Malveillance
Par Naomi42 le 2 Juillet 2014 Editer
Naomi42
Très bon film d'horreur qui nous fait tenir sur nos garde quand on entre dans un immeuble. Un peu moins bien que le premier mais les frissons sont quand même là.
A propos du livre :
[Rec]²
[Rec]²
Par elana55 le 15 Juin 2014 Editer
elana55
Ce film m'a laissé dubitative... J'aime beaucoup les films d'horreur, et je dois dire que celui-ci est particulièrement oppressant avec le huis-clos et la manière de filmer, caméra-épaule, est intéressante, même si j'avais mal à la tête au bout d'un moment.
Pour ce qui est du scénario, il est plutôt original et intéressant, bien qu'ayant déjà vu certaines séries abordant le même thème au préalable, je n'ai pas vraiment été étonné par l'histoire, mais bon, cela ne l'empêche pas d'être tout de même assez agréable à lire.
Pour ce qui est du suspense, il est bien présent, on sent vraiment la tension monter tout le long du film, pour un final très angoissant, où on en apprend un peu plus sur ce qui se passe dans cet immeuble.
Pour ce qui est des acteurs ensuite, ils étaient plutôt bons, sauf celle qui jouait Angela, certes son rôle était d'être terrifié, mais là, je l'ai trouvé totalement insupportable et agaçante, elle passe le film à hurler, à paniquer et à crier sur tout le monde sans jamais réfléchir. Autant dire que j'ai littéralement détesté ce personnage, elle était tout bonnement insupportable, plate et inintéressante, et cela m'a gâché le film puisqu'on doit la supporter durant toute l'histoire...
Ensuite, au niveau de l'horreur à proprement parlé, j'ai été un peu déçu, ce n'est pas un film terrifiant ni réellement angoissant, il y a de bons effets, des rebondissements inattendus, mais quand on a compris le principe, on se doute de ce qu'il va se passer par la suite, et c'est un peu plat ensuite. La fin est tout de même surprenante et elle nous donne envie de connaître le fin fond de l'histoire.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Donc, l'histoire de zombies m'a vraiment fait pensé à The Walking dead, et c'est le même principe au niveau de la contamination... Après c'est vrai qu'au début on est dans le flou, on ne comprend pas, et c'est assez surprenant de voir ce qui se passe. Le coup de la petite fille malade était prévisible, mais surprenant quand elle attaque sa mère...
En tout cas, c'est un assez bon film que j'ai bien apprécié mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable. Il me tarde de voir la suite de la série en tout cas.
A propos du livre :
[Rec]
[Rec]
Par zoe460 le 5 Juin 2014 Editer
zoe460
Un très bon film, rempli de suspense et d'émotions.
L'histoire est touchante et crédible pour une fois.
Personnellement je n'ai pas eu si peur que ça ...
A propos du livre :
Fragile
Fragile
Par Laylle le 27 Mai 2014 Editer
Laylle
Une suite assez bien réalisée. Même s'il est moins bon que le premier, les éléments principaux sont là, les effets , bien que moindres, toujours assez bons.
Le scénario évolue et est plus recherché, mais peut en gêner certains, et je le comprend.
Un bon film, mais qui peut décevoir après le premier formidable.
A propos du livre :
[Rec]²
[Rec]²
Par Laylle le 27 Mai 2014 Editer
Laylle
J'ai vraiment adoré ce film.
La caméra embarquée joue très bien son rôle et rajoute de l'angoisse (la méthode n'est pas utilisée juste pour être utilisée, c'est travaillé, à l'instar du Projet Blair Witch par exemple).
Les acteurs sont extra, tout est très réaliste. Le "gore" est justement utilisé, la réalisation est super, l'effet extra, l'atmosphère angoissante superbe.
Un film vraiment génial.
A propos du livre :
[Rec]
[Rec]
Par happysmiley le 26 Mai 2014 Editer
happysmiley
C'est une suite plutot bien foutu
Spoiler(cliquez pour révéler)
l'explication de la fin est assez bien trouvé même si peu originale
A propos du livre :
[Rec]²
[Rec]²
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4