Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 198
Membres
43 408

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Julius Avery

Par Kascobol le 7 Septembre 2022 Editer
Kascobol
Je me suis laissé prendre par l’histoire.
Bien sur, rien de bien original, mais ca se déroule, et S.Stallone joue bien… à part dans sa façon de marcher. Mais c’est peut être fait exprès mdr.
Il est dans un registre qu’il connaît, le gros dur au coeur tendre.
En bref un film gentillet…
A propos du livre :
Le Samaritain
Le Samaritain
Par lecteurassidu le 1 Avril 2024 Editer
lecteurassidu
Un film a voir sans plus.
A propos du livre :
Le Samaritain
Le Samaritain
Par Davunk le 5 Décembre 2023 Editer
Davunk
Aprés son ultra jouissif Overlord dans lequel il s'emparait d'un pur sujet de bis pour le transformer en divertissement mastoc, Julius Avery avait un peu plus peiné avec le Samaritain, sorti sur Prime. Il applique la recette d'Overlord sur L'exorciste du Vatican où il s'accapare l'exorcisme pour tenter de le transformer en gros film qui finira en franchise. Et avec Russell Crowe.

Le pére Gabriele Amorth était connu comme l'exorciste officiel du Vatican (ce n'était pas vraiment juste). Ici, il est appelé pour un potentiel véritable exorcisme... et devra faire face à ses démons...

Malheureusement, comme dit plus haut, le sujet, une fois dépouillé de son horreur, de sa peur, celle qui s'incruste dans votre tête, il ne lui reste plus que ce qu'on a vu dans un nombre incalculable de film du genre, le tout n'étant relevé que par la prestation, excellente, de Russell Crowe. Pour le reste, ça manque de noirceur, ça manque d'effroi, ça manque d'une mise en scéne à l'avenant. Rien ne différencie cette exorciste de n'importe quel film d'exorcisme banal... Bizarrement, on a quand même un peu envie de voir la suite. mais pas suffisamment...
A propos du livre :
L'exorciste du Vatican
L'exorciste du Vatican
Par Vampilou le 13 Juin 2023 Editer
Vampilou
Un film d’horreur plus qu’honorable !

Les films de possessions sont généralement ceux qui me font le plus peur personnellement, je les affectionne particulièrement, d’autant plus lorsqu’ils sont tirés de faits réels et c’est exactement le cas ici, tout était alors réuni pour que je puisse passer un bon moment. On connaît bon nombre de métrages d’exorcisme, beaucoup sont d’ailleurs des archives tout à fait réelles, ici, nous aurons affaire au prêtre sous les ordres directs du Pape, le Père Amorth, connu et reconnu pour ses exploits, bien qu’il soit décédé depuis. C’est clairement sa présence, sa personnalité, son récit qui font toute la force de ce film, c’est sur lui que tout repose, sa façon de voir son métier, sa foi inébranlable, qu’il met au service des autres, mais aussi son accessibilité, il est totalement ouvert aux autres, proche de ceux à qui il vient en aide, il les guide avec un naturel incroyable. Alors peut-être qu’on ne réinvente pas le genre ici, oui, c’est déjà vu dans les faits, pour autant, c’est vraiment cette proximité avec lui qui le fait sortir du lot et qui nous plaît autant, c’est son parcours qui va nous passionner, auquel on va s’accrocher, les rouages d’un milieu très particulier, aux multiples facettes. La réalisation de Julius Avery est tout à fait à la hauteur, il nous offre un environnement évidemment très sombre, très spirituel et religieux bien sûr, mais également très humain, alors que parfois, on reste très en-dehors du processus, ici, nous serons pleinement acteur de la situation. Visuellement réussi, les effets spéciaux sont de qualité, ils nous livrent des scènes délicieusement impressionnantes, qui font agréablement froid dans le dos, les maquillages sont également particulièrement réussis, ajoutant toujours un peu plus de gravité à l’ensemble. En ce qui concerne le scénario, bien qu’il soit assez classique du genre, il n’en est pas moins assez original dans sa manière de mettre le récit en place, c’est quasiment dans une enquête à part entière que nous allons plonger, ce qui donne une tout autre dimension au film. Nous serons pleinement immergés dans une intrigue prenante, qui nous dévoile un pan entier de la religion, du métier d’exorciste, mais aussi de la dimension psychologique qui entoure cette véritable profession de foi, c’est une histoire effrayante bien sûr, mais aussi d’une intensité émotionnelle importante, qui nous prendra littéralement aux tripes. Quant au casting, il est simplement parfait, on ne va pas se mentir Russell Crowe tient le film sur ses épaules et il est bluffant dans ce rôle, mais j’ai aussi beaucoup aimé le rôle de Daniel Zovatto, ainsi que celui d’Alex Essoe.

En bref : Un film d’horreur qui ne sera peut-être pas très original dans ses sujets, mais qui aura le mérite de se détacher du lot par le destin de ce prêtre hors du commun, c’est sur sa mission que tout repose, sa façon de faire son travail, de mettre sa foi au service des autres, c’est lui qui fait la différence et qui nous propose un récit bouleversant, mais aussi plein d’humour, un homme humain avant tout, qui va nous passionner !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/06/13/lexorciste-du-vatican/
A propos du livre :
L'exorciste du Vatican
L'exorciste du Vatican
Par Laurea_ackerman le 26 Mai 2023 Editer
Laurea_ackerman
un très bon film selon moi, bien qu'avec un synopsis assez classique j'ai beaucoup aimé le délire des anciennes ruines datant d'il y a très longtemps c'est vraiment stylé
A propos du livre :
L'exorciste du Vatican
L'exorciste du Vatican
Par Leayth le 15 Mai 2023 Editer
Leayth
Très bon film d'exorcisme.
Quel plaisir ont été ces 1h43 de film ! Très belle interprétation de Russell Crowe, comme souvent...
l'histoire est très intéressante, et je trouve, pour ma part, très bien pensée (ou inspirée). Pour couronner le tout, des décors très beaux et très bien réalisés,
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai particulièrement aimé les catacombes
. Ce film permet de découvrir l'un des exorcistes les plus célèbres de notre époque. Je le conseille chaudement aux amateurs.
P.S : C'est un film d'exorcisme. Si vous n'aimez pas, passez votre chemin...
A propos du livre :
L'exorciste du Vatican
L'exorciste du Vatican
Par nicolas-1652 le 2 Mai 2023 Editer
nicolas-1652
La aussi je m'attendais a mieux de la part de Sylvester Stallone qui donne un film plutôt bateau avec son héros très moyen et ces scènes d'action d'un autre monde pour un final d'un autre temps aussi
A propos du livre :
Le Samaritain
Le Samaritain
Par SaDiya21 le 27 Avril 2023 Editer
SaDiya21
Voir Russel Crowe revenir à l'écran pour jouer un exorciste avec un accent, fait!
Non mais le film était bien ou sinon.
A propos du livre :
L'exorciste du Vatican
L'exorciste du Vatican
Par Mister_Shibari le 12 Février 2023 Editer
Mister_Shibari
alors pour un film avec des "phénomène" il faut attendre plus de 50 minutes pour réellement en avoir, ce qui est un peu moyen, mais concernant le casting les personnages sont crédible, l'histoire est pas trop mal et ressemble plus au début a un film simple sur la seconde guerre mondial. je peux vous le conseiller mais le début ne sera qu'une histoire basique américain qui vont aidé les français contre l'envahisseur nazi.
A propos du livre :
Overlord
Overlord
Par Koukai77 le 13 Octobre 2022 Editer
Koukai77
Un film ridicule et prévisible, j'ai d'ailleurs fini par sauter des passages.
Spoiler(cliquez pour révéler)
On devine au bout de 20 min de film qu'en fait c'est Némésis et pas le Samaritain. Vu son regard dès le premier combat et le fait qu'il bricole (fabrication de bombes) c'est facile d'additionner 2 et 2.

Le pire en dehors du scénario c'est le masque avec la petite barbichette dessous, ça fait ridicule. Du coup, à chaque fois que le personnage portait le masque je ne voyais que ça.
A propos du livre :
Le Samaritain
Le Samaritain
Par Cellophane le 23 Septembre 2022 Editer
Cellophane
Mouais, bon, ça se regarde : si on a un peu de second degré, on se marre même bien même si ça ne doit pas être le but…
L’idée de départ n’est pas forcément si mauvaise, le bien, le mal, on espère le retour du bien…
Après, des trucs sont un peu flous à mon goût, on croit au Samaritain comme un super-héros mais Némésis n’est plus là sans que ça gêne personne, le type qui est normal veut absolument se battre contre ce « Dieu », le Samaritain veut bien se faire voir mais non mais si mais non, etc.
La fin explique certes tout (dans un côté mièvre et bien pensant) mais pour cacher les infos du dénouement, le film navigue dans une floutitude moyen réussie…
Après, c’est très prévisible dès le début, la seconde partie proposent des scènes de combat classique…
A regarder en digérant.
A propos du livre :
Le Samaritain
Le Samaritain
Par Vampilou le 8 Septembre 2022 Editer
Vampilou
Un film d’action plutôt sympathique !

Lorsque l’on parle de super-héros, il est difficile de sortir son épingle du jeu, notamment avec les énormes franchises qui prennent toute la place, il est compliqué d’aborder ce sujet déjà particulièrement à la mode, mais quelques-uns s’y essaient, avec plus ou moins de succès. Celui-ci a le mérite de mettre en avant une vision assez originale des héros, mais aussi de son antagoniste, le méchant, jusque là, rien de très nouveau me direz-vous et si dans les faits, c’est effectivement plutôt classique, quelques surprises sauront rendre les choses plus agréables. C’est avant tout un récit de rédemption, de quête de justice, dans un monde où la violence est omniprésente, parce que la vie est de plus en plus difficile, que la pauvreté touche de plus en plus de monde, chacun fait comme il peut pour survivre et parfois, les choix ne sont pas les plus judicieux. Mais dans ces temps obscurs, on nous montre aussi que nous pouvons tous être le héros de l’histoire, en choisissant de prendre le bon chemin, en protégeant ceux qui doivent l’être et en aidant comme on peut, il suffit de ne pas fermer les yeux, de ne pas détourner le regard, pour simplement agir. La réalisation de Julius Avery n’est pas mauvaise, il n’a clairement pas le budget d’un gros blockbuster, mais il a eu le mérite de rendre un travail plus que correct et j’ai notamment beaucoup apprécié l’identité qu’il a su insuffler à son univers. Visuellement, les effets spéciaux sont relativement de qualité, ils sont peu utilisés, mais ils le sont intelligemment, les combats sont quant à eux plus qu’agréables, sûrement le point le plus fort d’ailleurs. En ce qui concerne le scénario, on va être clair, ce n’est pas là qu’il brillera, rien de bien compliqué, c’est assez simple et prévisible, ce n’est sûrement pas pour son écriture qu’il sortira du lot, même si ça reste tout à fait efficace. L’intrigue est certes, assez simple, mais on se prend au jeu, on suit ce récit qui saura même se montrer émouvant dans la relation qu’il met en avant, on peut simplement regretter le manque de surprise quant au dénouement, puisqu’on le devine malheureusement, assez aisément. Quant au casting, il est relativement au rendez-vous, Sylvester Stallone est évidemment la valeur sûre, mais j’ai aussi beaucoup apprécié le rôle du jeune Javon Walton et celui de Pilou Asbæk également.

En bref : Un film de super-héros qui parvient à sortir du lot, même s’il reste classique dans ses représentations, il saura nous offrir une petite touche d’originalité malgré tout, c’est un divertissement efficace, plutôt honorable, même s’il ne brille pas par son intelligence scénaristique, on prend plaisir au spectacle qu’il nous livre !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/09/08/le-samaritain/
A propos du livre :
Le Samaritain
Le Samaritain
Par 50shadesofmovies le 5 Mars 2020 Editer
50shadesofmovies
Les Plus :

- Des acteurs qui ne sont pas forcément très connus mais qui sont convaincants dans leur rôle.
- Un suspense terrifiant, vous êtes cramponné à votre fauteuil et vous sursautez tous les dix minutes ^^
- Un scénario qui peut paraître basique mais qui au finale s'avère efficace.

Les Moins :

- Un film qui n'est pas à mettre en toutes les mains


Au final même si ce film est très exagéré, on ne peux s'empêcher d'être horrifié en pensant que les expériences nazies ont réellement existé.

A propos du livre :
Overlord
Overlord
Par Vampilou le 27 Décembre 2018 Editer
Vampilou
Un film déjanté et survitaminé !

Des films de guerre, on en a vu beaucoup, mais de ce genre, il en existe très peu, voire peut-être aucun et c’est justement ce qui m’a autant plu, son originalité fait toute la différence. Ici, il y a un vrai petit plus, pas forcément du fantastique comme on l’entend, mais une dose d’horreur, mêlée à un petit côté zombie, c’est indéfinissable en soit, mais c’est un mélange de nombreux styles et c’est très efficace. Alors bien sûr, c’est assez particulier, je dirai même un peu déjanté, il y a une certaine folie dans cet univers, mais ce n’est pas désagréable, au contraire, c’est tout à fait passionnant. De plus, les expériences dont il est question, bien qu’elles n’aient évidemment pas existé, peuvent sans mal faire référence aux horreurs perpétrées par les médecins nazis de l’époque. Pour être honnête, c’est quelque chose auquel je n’ai pas pu m’empêcher de penser, ce fond de vérité qui m’a fait froid dans le dos, parce que nous ne savons peut-être pas tout ce qui a été commis à cette période et que l’on espère seulement qu’ils n’ont jamais pu allé aussi loin. C’est un univers très sombre qui s’offre à nous, très violent également, il est quand même question de créatures peu ragoûtantes physiquement, qui ont tout des zombies que l’on aime tant, mais en encore plus puissants si c’est possible. On peut saluer le travail de réalisation de Julius Avery, qui a su magnifiquement donner vie à ce monde, lui rendant toutes ses lettres de noblesse. J’ai beaucoup aimé sa façon de voir les choses, son visuel à la fois très moderne artistiquement, mais qui a pourtant su garder toute l’authenticité due à son contexte. Alors bien sûr, des libertés historiques ont été prises, mais ce film ne se veut clairement pas être une représentation totalement fidèle des faits réels, bien au contraire d’ailleurs, mais sachez tout de même que les grandes lignes sont bien présentes. En ce qui concerne le scénario, je l’ai beaucoup apprécié, bien qu’il soit assez simple dans le fond, il sait pourtant se montrer assez surprenant dans la forme et c’est pour le mieux. L’intrigue est bien rythmée, on ne s’ennuie pas une seconde les scènes d’action s’enchaînent sans temps mort, c’est un régal pour les amateurs du genre, c’est bien gore et assez sanglant, mais ça correspond également au cadre et ça ne dessert pas l’histoire. Quant au casting, je l’ai beaucoup aimé, Jovan Adepo m’a beaucoup touché, j’ai adoré Wyatt Russell, Pilou Asbæk fait un méchant très convaincant et j’ai eu un vrai coup de cœur pour Mathilde Ollivier.

En bref : Un film qui mêle l’historique, avec une légère touche de fantastique, pour nous livrer une histoire passionnante, bien qu’assez effrayante dans le fond et qui nous fera vivre une aventure ô combien intense !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/12/27/overlord/
A propos du livre :
Overlord
Overlord
Par minir le 16 Juillet 2015 Editer
minir
J'ai trouvé le film assez sympa mais sans plus, il lui manquait quelque chose pour être bon mais les acteurs restent géniaux !
A propos du livre :
Son of a Gun
Son of a Gun
  • aller en page :
  • 1
  • 2