Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Michael Bay

Par DrunkenSailor le 18 Juin 2014 Editer
DrunkenSailor
Bon et bien pour une fois, je vais me trouver dans un camp auquel je ne suis pas habitué : Ceux qui ne regrette pas la trop grande place occupé par l'histoire d'amour.

Pourquoi, et bien déja parce que si l'histoire n'occupait pas une telle place, on ne verrait pas autant Kate Beckinsale, et je pense qu'on s'accorde tous à dire que ce serait une grosse perte !
Non pour être plus sérieux, bien que ce soit un triangle amoureux comme on en voit beaucoup, je le trouve vraiment très propre et émouvant. Que ce soit la romance entre Evelyn et Rafe, celle entre Evelyn et Danny, ou bien même l'amitié entre les deux prétendant, tout est très prenant, et on s'attache très vite au personnages, et leur histoire est touchante.

Et ce qui fait que cette histoire d'amour un peu niaise avouons le n'est pas absolument horrible a suivre, c'est qu'elle n'est pas la seule composante du film !
En effet, les trois heures de film sont partagés entre la romance et le récit historique d'un événement horrible et marquant de l'histoire.
Et là également, c'est très réussi, que ce soit au niveau de la tension avant l'attaque, ou des scènes d'action durant celle-ci (Un condensé d'action parmi les plus réussi que j'ai pu voir )
Le seul domaine qui aurait pu je trouve être plus réussi, c'est la transcription de l'horreur vécu durant l'attaque. On sent que Bay essaye de créer ça un minimum, je pense par exemple aux soldats qui sont bloqué dans le bateau et dont seul les mains depasse pendant que leurs corps sont petit a petit immergé dans l'eau. Mais sérieusement ça ne prend pas, le tout est beaucoup trop propre !

Au final, le film conviendra plus aux amateurs de romance qu'a ceux de film de guerre, qui trouverons que le triangle amoureux nuit au rythme du film.
Mais Pearl Harbor réussi en un seul film a allié une love story poussé et interessante, avec un film de guerre fidèle et riche en action.

PS : Par contre, c'est trop, beaucoup trop patriotique.. Mais rien qu'au titre du film on savait qu'il fallait s'y attendre !
A propos du livre :
Pearl Harbor
Pearl Harbor
Par pwachevski le 8 Février 2014 Editer
pwachevski
C'est sûrement pas un mauvais film : les acteurs sont globalement bons, les effets spéciaux notamment dans les scènes de bombardement sont bien fichus, l'histoire tient la route... Je serais même tenté de saluer la réalisation, pourtant Michael Bay est pas franchement un réalisateur que je porte dans mon cœur.

Mais je trouve un peu ridicule, d'avoir ajouté un triangle amoureux, qui occupe tant de place dans le scénario, à un tel fait historique qui se suffit à lui même.
Attention, je ne suis pas en train de reproché à ce film, annoncé comme un film historique et une romance, d'être un film historique et une romance. ça serait ridicule comme argument. Je veux juste dire que, pour moi, la part accordé à la romance est trop grande par rapport au reste, parce que c'est ce qu'il y a de moins intéressant dans ce film (enfin à mon sens)

Ça fait un peu "film de guerre pour les gens qui n'aime pas les films de guerre". Problème : si on aime ce genre, on reste sur sa faim. Et c'est mon cas. Il n'y a que deux choses qui m'ont vraiment intéressé : l'attaque du port en elle-même et la partie où ils partent bombarder le Japon.
A propos du livre :
Pearl Harbor
Pearl Harbor
Par LynnRenier le 12 Avril 2017 Editer
LynnRenier
Un scénario plutôt original dans le genre. Le clonage humain est un thème qui a été plusieurs fois repris au cinéma, mais il est ici abordé différemment. J'ai plutôt bien apprécié cette quête de vérité de la part des deux protagonistes. C'est relativement bien tourné et Erwan McGregor autant que Scarlet Johanson ne sont pas mauvais dans leur rôle. Seul point noir du film, ces courses poursuites qui peuvent sembler de trop parfois sur l'ensemble du scénario. Autrement, c'est un film à voir, au moins une fois.
A propos du livre :
The Island
The Island
Par Cellophane le 1 Janvier 2015 Editer
Cellophane
Comment dire... Tout est ridicule, dans ce film. C'est suintant d'américanisme primaire, c'est risible dans l'action et le dénouement, ça veut en mettre plein la vue mais sans que cela n'ait un quelconque intérêt.
A propos du livre :
Armageddon
Armageddon
Par roxy52 le 31 Décembre 2014 Editer
roxy52
bizarrement et contrairement a beaucoup de gens ici, j'ai adorée ce film ! je me suis installée devant la télé en me disant "je vais regarder un truc pour décompresser" j'ai été aspirer par le film, qui relate un fait réel. hollywwod se mettant dans mon chemin je ne sais ce qui est le vrai du faux mais l'histoire est tellement folle que je me suis dit qu'on s'en foutais un peu de savoir si tout avait été vécu pour de vrai. A la fin, on sais que oui, le film retrace assez fidèlement la réalité.
je ne suis pas fan de ces acteurs, cependant ils sont crédibles dans leurs rôles de gros bras sans trop de réflexion, j'ai quand meme beaucoup rie et personnellement je le conseille pour une soirée tranquille et se disant qu'on va regarder un navet... meme si je reviens un peu sur mon avis en me disant que ce film n'est vraiment pas si mal que ça :)
A propos du livre :
No Pain No Gain
No Pain No Gain
Par Alcyone le 1 Février 2014 Editer
Alcyone
Un film culte, de bon acteur, de l'émotion, à chaque fois que je le revois, je pleure... mais c'est tellement bon!
A propos du livre :
Armageddon
Armageddon
Par Kascobol le 3 Septembre 2023 Editer
Kascobol
Un film bourré d’actions.
L’histoire n’est pas crédible, mais c’est très visuel.
Un Docteur Maboul à 100 km heure en ambulance…
A propos du livre :
Ambulance
Ambulance
Par 50shadesofmovies le 17 Janvier 2023 Editer
50shadesofmovies
Les Plus :

- La prestation de Yahya Abdul-Matten II et celles de Eiza Gonzalez tout en émotion et en crédibilité, ils sont les vraies révélations de ce film.
-Ca serait mentir de dire que les cascades sont mal faites, mais ⚠ l'abus de cascades est dangereuse pour la crédibilité du scénario.
- Une course poursuite qui nous tient suffisamment en haleine, pour que l'on ai envie de connaitre le fin mot de l'histoire.


Les Moins :

- Si on y regarde de plus près le scénario n'a rien d'original et reste tout de même assez faible dans l'ensemble.
- Le personnage de Danny incarné par Jake Gyllenhaal m'a tapé sur les nerfs tout au long du film à hurler comme un possédé. 😒
- Une Ambulance qui ne passe pas inaperçue soi dit en passant
Spoiler(cliquez pour révéler)
(surtout repeinte en vert)
parvient à semer des Nissan GTR et des Chevrolets Camaro de la police, mouais ! 🤔
A propos du livre :
Ambulance
Ambulance
Par Vampilou le 12 Avril 2022 Editer
Vampilou
Un film d’action ultra prenant !

Le film de braquage est un genre que j’apprécie beaucoup, alors forcément, je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci et je dois dire que ce fut sûrement le coup le plus raté de toute l’histoire, le parfait exemple du foirage le plus complet, quand tout part en cacahuètes. Effectivement, c’est peut-être même le point négatif du film, quand vous êtes censés être face à un braqueur aux multiples réussites, il est très étonnant de voir un plan aussi mal fichu, qui s’écroule au bout de quelques secondes, même si tout n’est pas forcément de leur fait et que les circonstances exceptionnelles vont s’accumuler. À mon sens, le plus intéressant réside essentiellement dans ce qui se déroule ensuite, une fuite aux allures de dernière chance, une immense course poursuite, sûrement l’une des plus longues que j’ai pu voir et incontestablement, l’une des plus mémorables également. Presque un huis clos par la force des choses, dans cet espace exiguë qui roule à tombeau ouvert, qui permet une certaine proximité et une intimité pour le moins intéressante, qui nous place dans une psychologie bien particulière. La réalisation de Michael Bay est à l’image de ce qu’il fait habituellement, mais lorsque l’on va voir ses œuvres, on sait tout à fait à quoi s’attendre et pour ma part, ça fonctionne toujours à merveille, débrancher son cerveau, se laisser prendre au jeu, un régal du cinéma d’action. Visuellement, c’est percutant, les effets spéciaux sont excellents, peu nombreux, tout a été misé sur le réalisme, sur la brutalité des scènes, la vitesse et il faut bien l’avouer, c’est assez violent, point auquel je ne m’attendais pas spécialement, mais qui vient amplifier la noirceur de l’univers. En ce qui concerne le scénario, comme je le disais plus haut, ce n’est pas la panacée, on ne va pas se mentir, rien de très neuf sous le soleil, ça ne va pas chercher très loin, cousu de fil blanc, on sait à quoi s’attendre, mais pour autant, c’est terriblement efficace. L’intrigue, bien que simple, nous tient dans ses filets, le rythme est incroyablement haletant, soutenu d’un bout à l’autre, on ne s’ennuie pas une seconde, on se prend pleinement au jeu et on en prend plein les yeux, nous faisant également surprendre par une dimension émotionnelle tout à fait touchante. Quant au casting, il est tout simplement parfait, Jake Gyllenhaal y est extraordinaire, tout en nuances, j’ai beaucoup aimé le rôle de Yahya Abdul-Mateen et j’ai eu un vrai coup de cœur pour l’interprétation très sensible d’Eiza Gonzalez.

En bref : Un film d’action qui ne va clairement pas révolutionner le genre, qui ne cherche pas à faire dans l’original, mais qui tient clairement ses promesses et qui le fait même à merveille, avec une intrigue, si ce n’est surprenante, qui nous tient clairement en haleine, nous faisant vibrer à travers une immense course-poursuite, violente, ultra prenante, qui ne nous laisse pas une seconde de réflexion !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/04/12/ambulance/
A propos du livre :
Ambulance
Ambulance
Par LauraPalmer le 4 Avril 2022 Editer
LauraPalmer
Un film de course poursuite efficace, au montage dynamique.
Les personnages sont hyper clichés et au service de situations improbables mais en même temps personne ne demande à ce genre de film d'être réaliste.
Ambulance est un pur divertissement qui ravira les amateurs du genre.
A propos du livre :
Ambulance
Ambulance
Par Celola le 1 Décembre 2021 Editer
Celola
Comme toujours, Bruce Willis va sauver le monde ! Un film pas très original qui n'est pas épargné par un patriotisme plus qu'insupportable. Les prouesses techniques sont tout de même assez impressionnantes, et le film arrive à être parfois très drôle et même émouvant même s'il est le prototype du blockbuster qui déménage.
A propos du livre :
Armageddon
Armageddon
Par Athenarya le 28 Avril 2021 Editer
Athenarya
Un chouette film futuriste. Un peu long mais avec de l'action jusqu'au bout. Ce film traite des avancées de la science en matière de reconstitution humaine génétique pour favoriser les riches qui veulent un avenir sans maladie.
A propos du livre :
The Island
The Island
Par Mios le 10 Avril 2020 Editer
Mios
Le scénario catastrophe est plus que banal mais on tolère parce qu'on fini par s'attacher aux personnages. De manière globale c'est un film très américain réunissant tous les clichés possibles.
A propos du livre :
Armageddon
Armageddon
Par s0tiizz le 8 Octobre 2018 Editer
s0tiizz
J'ai vraiment apprécié ce film quand il est sorti. A l'heure ou j'écris ces lignes, il est déjà obsolète mais je pense que ça reste un chouette film à regarder en famille.
A propos du livre :
The Island
The Island
Par FannyKim le 23 Mai 2017 Editer
FannyKim
Ce film a ete une enorme deception. J'aime bien Michael Bay, je suis fan de Dwayne Johnson mais la c'est non...Vraiment nul, de bout en bout.
A propos du livre :
No Pain No Gain
No Pain No Gain

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode