Films
48 707
Membres
25 073

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Michael Chaves

Réalisateur

133 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
3 spectateurs
Or
19 spectateurs
Argent
28 spectateurs
Bronze
42 spectateurs
Vu aussi
53 spectateurs
Envies
35 spectateurs
Pas apprécié
7 spectateurs
PAV
18 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.23/10
Nombre d'évaluations : 43

0 Citations 9 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Michael Chaves

Sortie France : 2021-06-09

Les derniers commentaires sur ses films

La malédiction de la dame blanche

Un film d’horreur original et efficace !

Tout d’abord, je pense qu’il est important de souligner que ce film n’a absolument aucun rapport avec la légende urbaine que nous connaissons chez nous, cette Dame Blanche n’a aucun lien avec cet esprit qui hante les routes. Il est important de dire que le problème ne vient pas du film, mais bien de notre pays, qui a toujours la fâcheuse tendance à faire ce qu’ils veulent avec la traduction et à choisir des titres au petit bonheur la chance. Ici, comme la version originale le dit très distinctement, il est question de la Llorona, une légende qui vient du Mexique, une histoire qui hante les esprits de beaucoup, vraie ou pas, là est toute la question. Et c’est bien là son point fort, c’est un univers bien plus original dans lequel nous allons plonger, c’est vraiment quelque chose de nouveau que nous allons découvrir, on aura pas cette impression de déjà vu, bien au contraire. C’est vraiment pour ce mythe que j’ai eu un vrai coup de cœur, pour cet esprit que nous ne connaissions absolument pas et qui va nous faire partager une histoire assez terrible. Autre point que nous avons peu l’habitude de voir justement, généralement, on ne sait pas comment ces fantômes sont nés, pourquoi une fois morts, ils ont fini part hanter les autres et ici, nous allons justement tout savoir. J’ai tout particulièrement aimé la réalisation de Michael Chaves qui a fait un travail de qualité, visuellement, c’est plus que correct, les effets spéciaux sont utilisés à bon escient et surtout pas en surnombre. L’atmosphère est excellente, angoissante comme il se doit, pour une fois, il y aura très peu de jump scare, pas forcément de vrais sursauts, ce qui ne me déplaît pas, parce que justement, ce n’est pas surfait. Pour les fans de l’univers étendu de « Conjuring », vous pourrez également y trouver quelques clins, bien que le film n’y soit pas officiellement rattaché, ils sont pourtant clairement assumés et je dois bien avouer que ça m’a bien plu. En ce qui concerne le scénario, il est assez classique, il n’y aura pas forcément de grandes surprises, bien que le rythme soit bien palpitant et que l’on ne s’ennuie pas une seconde, c’est bien le principal d’ailleurs. J’ai beaucoup aimé le soin apporté à l’histoire en elle-même, plus touchante que toutes les débilités adolescentes que l’on a pu voir dernièrement, l’accent est vraiment mis sur les émotions. Quant au casting, il est génial, j’ai adoré le rôle de Linda Cardellini, j’ai eu un vrai coup de cœur pour Raymond Cruz et le duo d’enfants Roman Christou/Jaynee-Lynne Kinchen est excellent.

En bref : Un film d’horreur qui a su mettre en avant une légende urbaine bien différente de ce à quoi l’on pouvait s’attendre, c’est plus original, plus intéressant et l’histoire que l’on nous fera partager sera d’autant plus fascinante !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/05/09/la-malediction-de-la-dame-blanche/

Afficher en entier
La malédiction de la dame blanche

Je suis trop habitué aux films d'horreur, ce qui fait que probablement je ne les apprécie plus à leur juste valeur.

La Llorona ressemblait beaucoup trop à la none d'apparence.

Bon, la répétition peut amener des longueurs, nous n'avons pas vraiment besoin d'être attentif et à l'écoute de ce film, on peut faire autre chose en même temps, ça permet de regarder que lorsqu'on est vraiment intéressé par une scène.

Je n'ai pas remarqué trop trop d'erreurs ou d'incohérences. Il y a un fait que j'aimerais souligner que j'ai apprécié et c'est lorsque Chris (je ne suis même plus sur que ce soit cela son nom) le petit frère de Samantha verrouille les portes de la voiture lorsqu'il en sort pour faire son petit curieux dans les ruelles. Au moins, il ne l'a pas laissée seule dans la voiture à proprement parlé puisqu'il a barré les portes, ce qui permet de protéger sa petite soeur en cas d'enlèvement et j'ai aimé constaté que c'était réaliste. Souvent, les personnages agiront avec stupidité au point de mettre leur famille en danger, mais pas dans cette scène.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2020-01-29T06:10:25+01:00
La malédiction de la dame blanche

Pour avoir déjà vu une version de la Llorona (René Cardona,1959), je savais déjà dans quoi je m'embarquais et je ne comprends pas, un fois encore, ce besoin de changer les titres, comme si le public ne pouvait pas assimiler un terme étranger de plus. La légende de la Llorona n'est pas bien dure à retenir et il n'y avait clairement pas besoin de la rapprocher de la dame blanche qui n'a de toute façon rien à voir...

Le film est pas mal, ne fait pas vraiment peur mais sait être efficace par moment, le casting joue plutôt bien et on retrouve avec plaisir Tony Amendola, le plus grand prêtre de la création du cinéma. Je rêverais presque d'une réunion Patrick Wilson, Vera Farmiga, Lin Shaye et Tony Amendola pour un éventuel Obscurverse.

S'il n'est pas à classer dans les grands films d'horreur, il a quand même une meilleure place que bien d'autres et en plus, je suis curieux de voir ce que le réalisateur va nous faire avec Conjuring 3.

Afficher en entier
La malédiction de la dame blanche

Rien à voir avec la dame blanche que l'on croise la nuit sur les routes de campagne...Un film d'horreur dans la lignée de ceux qui sont produits actuellement. Les mêmes effets, les mêmes scènes (va quand même falloir graisser toutes les portes dans ces films..!), la même lassitude pour le spectateur...d'ailleurs, on croise encore une fois Annabelle...même plus de quoi être surpris, juste un très léger frisson lors de certaines scènes..

Afficher en entier
La malédiction de la dame blanche

Se laisse voir mais vraiment très bof. Pas du tout à la hauteur de la saga conjuring. Et d'ailleurs mis à part le prêtre qui fait lien avec la saga Annabelle et les Warren, et ce de manière très superficielle, rien ne rapproche ce film des autres de la saga..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlienJuj 2021-06-10T20:23:17+02:00
Conjuring 3

L'histoire est sympa mais cet opus est vraiment en dessous du premier en termes de réalisation. J'ai le sentiment qu'il ne se renouvelle pas et que les idées de mise en scène pour créer la tension et la peur ne sont pas originales et pas efficaces... Je suis déçue mais ça me fait toujours plaisir de voir le duo d'acteurs qui jouent le couple Waren à l'écran.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Verso-66 2021-06-22T17:34:34+02:00
Conjuring 3

3 ème volet Conjuring pour une aventure dans le monde de l'angoisse et les phénomènes paranormaux.

Ce film est bien équilibré pour passer un moment intense sans interruption.

Ca bouge comme d'habitude mais cet épisode nous amène des trames de l'histoire plus faciles à comprendre.

Les acteurs sont biens et séduisants. Les décors sont aboutis. Et le scénario est simple et efficace.

Un "vrai" dossier Warren mis en scène pour notre plus grand plaisir pour avoir des frissons.

Un conseil: c'est bien mieux d'avoir vu au préalable les 2 premiers films.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2021-06-29T13:01:40+02:00
Conjuring 3

Un troisième opus très différent !

Amoureuse de la première heure des dossiers Warren, je suis d’autant plus sous le charme de celui-ci, justement parce qu’il est extrêmement différent des deux autres, ce qui a pu déplaire à beaucoup d’autres et je le comprends. Je ne le nie pas, il prend effectivement une tout autre tournure, beaucoup plus tourné vers le thriller, il se focalise bien moins sur l’objectif de faire peur à tout prix, pour aller plus en profondeur. Je vous l’accorde, on perd en côté vraiment effrayant, mais l’on conserve une véritable angoisse, plus principalement liée à la véracité de ces histoires et à ce qu’elles peuvent nous inspirer. Néanmoins, même s’il ne mise pas sur une peur constante, l’univers abordé dans ce cas particulier est à mon sens, encore plus sombre, loin de la simple possession démoniaque, ça va s’avérer délicieusement plus complexe. La réalisation de Michael Chaves n’a clairement pas à rougir de ses prédécesseurs, il a su conserver toute l’authenticité de la saga, en respectant ses codes et ce monde de l’occulte, qui vous fait frissonner à lui seul. Visuellement, il n’y a rien à dire, les effets spéciaux sont excellents, propices à amplifier les éléments les plus angoissants, on peut notamment souligner les maquillages, toujours aussi incroyablement réaliste. En ce qui concerne le scénario, c’est à mon sens le véritable point fort, fait assez rare dans ce genre, qui ne brille pas forcément par sa complexité, on nous offre pourtant un récit superbement écrit. L’intrigue prend une direction franchement plus tournée vers le thriller, une enquête bluffante s’ouvre devant nous, paranormale certes, mais extrêmement bien menée, pour trouver ce coupable hors du commun. Il ne faut pas oublier que c’est une histoire vraie, les éléments juridiques sont d’autant plus intéressants, on sort complétement du pur cadre démoniaque, pour entrer dans un monde qui paraît immédiatement plus professionnel, quand les faits, se confrontent à l’impensable. Alors, nous serons totalement pris au jeu, dans cette ambiance glaçante, angoissante, pas effrayante, mais plus insidieuse, parce que finalement, la vérité est plus humaine, elle n’en sera que plus choquante et nettement plus sombre, que lorsque l’on parle seulement de phénomènes paranormaux. Quant au casting, il est toujours aussi excellent, le duo Patrick Wilson/Vera Farmiga est toujours aussi génial, j’ai trouvé Ruairi O’Connor absolument excellent dans ce rôle et j’ai beaucoup apprécié la présence de Sarah Catherine Hook.

En bref : Un troisième opus effectivement très différent de ses prédécesseurs, une nouvelle direction qui ne plaira peut-être pas à tout le monde, mais qui insuffle un nouveau souffle à la saga, qui lui donne également plus de profondeur et une intelligence tout autre, à travers une intrigue qui fait toute sa force, nous immergeant dans un récit incroyablement prenant !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/06/29/conjuring-3-sous-lemprise-du-diable/

Afficher en entier

Dédicaces de Michael Chaves
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array