Roger Spottiswoode
Réalisateur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les cinéthèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.25/10Nombre d'évaluations : 130
0 Citations 29 Commentaires sur ses films
Les derniers commentaires sur ses films

Un bon film, qui nous apprend un peu mieux le travaille de journaliste et de photo-reporter de guerre. Les joies, les rencontres et les victoires mais surtout la dangerosité et l'objectivité du métier. Je recommande.
Afficher en entier
Une histoire très touchante d'un junkie (James) en rémission qui reçoit le soutien émotionnel d'un chat (Bob). Il se rencontre quand, Bob rentre un jour sans prévenir dans son appartement. Les points de vue de la caméra sont intéressants, ils nous montrent quelques fois le point de vue du chat. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est à la base une histoire vraie, j'aimerais beaucoup lire le livre !
Afficher en entier
Ce film retrace la découverte du VIH. Sans fard, il relate la douleur des patients, le dénie de la population et la course des scientifiques pour comprendre à quoi ils ont affaire.
Les acteurs sont excellents.
Afficher en entier
Je m'attendais à un film avec un scénario avec un Schwarzenegger bourrin mais au contraire, le scénario est bien travaillé et laisse pas mal de place aux hypothèses et à l'imagination sur l'idée du clonage, humain et ce qui peut advenir si un double de soi-même prenait la place.
L'histoire est un peu simple par moment mais marche très bien et le combat d'Adam contre la puissance industrielle qui lui a "volé sa vie" est sympa à suivre.
Un bon film à l'ancienne qui marche bien.
Afficher en entier
Cet histoire est très émouvante et vraiment belle ! Les personnages sont tellement attachants, surtout Hooch ! C'est un chien alcoolique !!!!!
Afficher en entier
Bon film. J'ai adoré le casting. Pierce Brosnan est à mon avis de mieux en mieux. Un autre James Bond bien fait.
Afficher en entier
7.5/10 j'aime beaucoup il est vraiment bien
Afficher en entier
De belles scènes interprétées par de bons acteurs. Un mélange de relations familiales pas toujours faciles, de romance, d'amitiés, d'émotions. Le film arrive à émouvoir par un rythme lent, sans suspense, à travers de nombreuses séquences bien posées. Les paysages de la Georgie sont magnifiques (en fait le film n'a pas été tourné en Caroline du Sud). Les scènes sur les tortues ne sont pas ennuyeuses et accompagnent parfaitement l'histoire. La fin est à la fois triste et joyeuse, en tout cas émouvante.
Afficher en entier
Une idée des plus simple mais qui fonctionne vraiment. Schwarzenegger avait une classe de maternelle à gérer, Stallone, c'est sa mère, petit bout de femme envahissante mais avec du caractère.
Et cette différence marche très bien grâce à cet excellent duo. C'est drôle d'un bout à l'autre, avec un côté touchant dans leur relation par moment. Une excellente comédie.
Afficher en entier
Un très bon et divertissant film d'action. Agréable.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Roger Spottiswoode
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Studios
Columbia Films : 1 film
Barna-Alper Productions : 1 film
AMLF : 1 film
United International Pictures (UIP) : 1 film
Lions Gate Films : 1 film
Touchstone Pictures : 1 film
Home Box Office (HBO) : 1 film
Cinema Group Ventures : 1 film
Biographie
Roger Spottiswoode a commencé sa carrière au cinéma en tant que monteur pour les films de Sam Peckinpah, avec Les Chiens de paille en 1971 et Pat Garrett et Billy the Kid en 1973. Il travaille également avec Walter Hill, d'abord comme monteur sur le film Le Bagarreur, puis comme scénariste sur le film 48 heures.
Il fait ses premières armes en qualité de metteur en scène en 1980 avec un petit film d'horreur, Le Monstre du train avec Jamie Lee Curtis, qui surfe clairement sur le succès de la série des Halloween, puis en 1981 avec le film d'aventures 200 000 dollars en cavale.
Mais Spottiswoode n'accède véritablement à la reconnaissance critique qu'avec le film Under Fire en 1983, qui traite de l'histoire de trois journalistes pris dans la révolution au Nicaragua.
Il enchaîne par la suite plusieurs films d'action, dont notamment un James Bond en 1997 avec Demain ne meurt jamais et À l'aube du sixième jour avec Arnold Schwarzenegger en 2000.
Il s'intéresse également à des sujets d'actualité, comme le téléfilm Les Soldats de l'espérance, qui traite de l'apparition du SIDA ou le film J'ai serré la main du diable sur le génocide au Rwanda.
Afficher en entier