Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 646
Membres
42 671

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Michel Deville

Par Spolietan le 19 Octobre 2023 Editer
Spolietan
Il est toujours un peu délicat de commenter un film longtemps après son tournage car beaucoup de choses se sont passées dans l'univers cinématographique entre temps. Pour ce film par exemple, je trouve que l'action est très lente, et que les scènes érotiques sont un peu trop fréquentes et n'apportent rien. Mais peut-être qu'il y a près de 40 ans cela passait très bien. A part ça les acteurs jouent leurs personnages gentiment mais sans grande conviction sauf peut-être Anémone. Une bonne chose quand même, c'est le rebondissement à la fin quand on découvre la vérité. Et la bande son est au top!
A propos du livre :
Péril en la demeure
Péril en la demeure
Par pwachevski le 21 Février 2024 Editer
pwachevski
(Franchement, on aurait pas pu trouver un plan du film encore plus racoleur pour le mettre sur l'affiche ?!! C'est censé être un thriller, pas un film de boules...)

Thriller psychologique malheureusement trop peu crédible pour véritablement nous embarquer avec lui. L'idée de départ, avec ce chantage à la sextape d'un couple illégitime était pourtant pas mal du tout. Il y a clairement quelque chose de dérangeant, intrusif, stressant, et toujours crédible aujourd'hui dans cette intrigue. Mais le film aurait gagné à être plus simple. Le personnage du tueur à gage est notamment totalement hors de propos ; le personnage de Julia manque grandement de finesse (on peut s'ennuyer dans son couple / tromper son mari sans donner l'impression d'être prête à se jeter sur tout ce qui bouge). On aurait mieux fait de rester dans une ambiance de huis clos entre voisins, observés par ceux qu'ils observent. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé que l'issue de l'histoire présentait un grand mystère.

Cependant, malgré ce constat, je n'ai pas passé un mauvais moment devant ce film. Je l'ai trouvé plutôt distrayant, et son casting est globalement plaisant. Si j'ai trouvé Richard Bohringer beaucoup trop monocorde, les autres acteurs m'ont plu, notamment Anémone. Mais surtout, la réalisation est très réussie. L'esthétique est léchée, bien pensée, et encore renforcée par un montage soigné. On arrive à instiller une vraie sensualité dans les rapports entre les personnages et la BO principalement faite de musique classique a quelque chose d’envoûtant.
A propos du livre :
Péril en la demeure
Péril en la demeure
Par Spolietan le 11 Décembre 2021 Editer
Spolietan
Excellent film d'espionnage avec une particularité: on n'entend que les voix de plusieurs des personnages, on ne les verra jamais. Le film entier est consacré aux recherches d'informations sur un haut fonctionnaire, et à la mise en place de tout ce qu'il faut pour le contraindre à travailler pour une certaine organisation (on ne saura pas si c'est une multinationale, une puissance étrangère, ou autre chose...). Les longs plan-séquences donnent une ambiance de reportage. On reconnaît pas mal d'acteurs très connus qui auront une belle carrière par la suite. On trouve les outils technologiques utilisés amusants quand on regarde les scènes 40 ans après le tournage, mais pour l'époque c'était pas mal. Le rythme est lent et on a une drôle d'impression due aux images qui montrent ce que voit le commanditaire des missions (un caméra à la place de ses yeux). On ne décroche pas une minute, et on arrive aux presque 2 heures du film sans avoir vu le temps passer. Un film étonnant.
A propos du livre :
Le Dossier 51
Le Dossier 51
Par Cellophane le 4 Janvier 2015 Editer
Cellophane
Un beau film, touchant, sensible, humain et magnifiquement incarné par Dupontel !
A propos du livre :
La maladie de Sachs
La maladie de Sachs
Par dibenet le 12 Avril 2014 Editer
dibenet
on retrouve dans le film la tension érotique et la fantaisie du roman. Les décors (la ville déserte), les dialogues précis, les lectures, font penser à une petite œuvre théâtrale.
A propos du livre :
La lectrice
La lectrice

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode