Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Péril en la demeure
Thriller psychologique malheureusement trop peu crédible pour véritablement nous embarquer avec lui. L'idée de départ, avec ce chantage à la sextape d'un couple illégitime était pourtant pas mal du tout. Il y a clairement quelque chose de dérangeant, intrusif, stressant, et toujours crédible aujourd'hui dans cette intrigue. Mais le film aurait gagné à être plus simple. Le personnage du tueur à gage est notamment totalement hors de propos ; le personnage de Julia manque grandement de finesse (on peut s'ennuyer dans son couple / tromper son mari sans donner l'impression d'être prête à se jeter sur tout ce qui bouge). On aurait mieux fait de rester dans une ambiance de huis clos entre voisins, observés par ceux qu'ils observent. Par ailleurs, je n'ai pas trouvé que l'issue de l'histoire présentait un grand mystère.
Cependant, malgré ce constat, je n'ai pas passé un mauvais moment devant ce film. Je l'ai trouvé plutôt distrayant, et son casting est globalement plaisant. Si j'ai trouvé Richard Bohringer beaucoup trop monocorde, les autres acteurs m'ont plu, notamment Anémone. Mais surtout, la réalisation est très réussie. L'esthétique est léchée, bien pensée, et encore renforcée par un montage soigné. On arrive à instiller une vraie sensualité dans les rapports entre les personnages et la BO principalement faite de musique classique a quelque chose d’envoûtant.
Péril en la demeure
Le Dossier 51
La maladie de Sachs
La lectrice