Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 187
Membres
43 364

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Michel Hazanavicius

3 films
1 868 spectateurs

Égypte, 1955, le Caire est un véritable nid d'espions.

Tout le monde se méfie de tout le monde, tout le monde complote contre tout le monde : Anglais, Français, Soviétiques, la famille du Roi déchu Farouk qui veut retrouver son trône, les Aigles de Kheops, secte religieuse qui veut prendre le pouvoir. Le Président de la République Française, Monsieur René Coty, envoie son arme maîtresse mettre de l'ordre dans cette pétaudière au bord du chaos : Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117.

Tous les films de Michel Hazanavicius

L'infidélité masculine et ses nombreuses variations, vue par sept réalisateurs.

Le Prologue

Fred et Greg, deux amis, passent leurs soirées à faire la tournée des boîtes de nuit pour y trouver leur conquête de la nuit. Au cours d'une de leurs virées, Greg s'interroge tout de même sur les raisons qui le poussent à tromper chaque nuit sa femme, Stéphanie, à qui il ment sciemment et qui sait qu'il la trompe. Fred se justifie par un besoin naturel « d'aller voir ailleurs ». Quand Greg en vient à la conclusion que le seul moyen de ne pas risquer de se faire surprendre et de ne pas se sentir coupable, c'est de rester fidèle, il éclate de rire avec Fred.

Bernard

Bernard se retrouve à l'hôpital dans une situation embarrassante. Il comptait sur la discrétion du médecin, mais celui-ci a appelé sa femme, qui découvre le problème de son mari : il souffre de penis captivus avec sa maîtresse.

La Bonne Conscience

Laurent est coincé dans un séminaire d'entreprise pour quelques jours, et compte profiter de son séjour dans un hôtel loin de sa femme pour la tromper. Malheureusement pour lui, toutes ses tentatives de séduire ses collègues féminines ou la réceptionniste de l'hôtel se soldent par des échecs cuisants, alors que le meilleur vendeur de l'entreprise enchaîne les conquêtes d'une nuit, jouissant d'un plus grand charisme malgré son handicap (il est en fauteuil roulant). Après qu'il abandonne l'idée d'appeler une escort girl, il se résout à tenter de séduire Christine, sa collègue la moins attrayante, mais là encore, il se ridiculise et rentre dans sa chambre seul. Le lendemain, la nouvelle se répand que Laurent a tenté de séduire sa collègue pendant la nuit. Il se satisfait néanmoins d'être resté fidèle, malgré lui.

Lolita

Éric, un orthodontiste, s'est amouraché d'une de ses anciennes patientes, Inès, 19 ans, étudiante en lettres modernes. Un jour, elle lui présente ses camarades de classe et l'entraîne dans son univers, fait d'expériences, de fréquentations décalées, comme James, et de soirées en boîte de nuit. Mais Éric rêve d'une relation sérieuse et installée avec la jeune femme. Dans une boîte de nuit où il voit la jeune femme lui échapper, Éric s'énerve et commence à se battre. Il est finalement évacué et après avoir réfléchi, il rentre chez lui rejoindre sa femme, non sans maquiller ses blessures et abîmer sa voiture pour faire croire à un accident.

Thibault

Thibault a eu une aventure d'une nuit, mais sa femme et ses enfants arrivent plus tôt que prévu. Il chasse donc sa maîtresse et nettoie rapidement l'appartement des preuves de son aventure. Mais au moment où sa femme entre dans l'appartement, Thibault voit son chien mordiller le préservatif usagé et, dans un réflexe, prend son chien et le jette par la fenêtre.

La Question

Olivier et Lisa dînent chez l'un de leurs vieux amis, Antoine, marié, mais qu'ils savent infidèle ; alors que la femme d'Antoine s'éloigne de la table, la conversation entre les trois amis les amène à parler des dernières aventures d'Antoine. En rentrant chez eux, Lisa demande à son mari sur un ton léger de lui avouer s'il a été infidèle. Avec réticence, Olivier accepte et commence à lui raconter petit à petit qu'il a eu une histoire avec une femme. Ce qui devait être une conversation honnête vire au jeu brutal de la vérité. Finalement, Olivier parvient à convaincre sa femme que son histoire n'a pas d'importance ; c'est à ce moment qu'elle lui avoue qu'elle l'a elle aussi trompé. Aussitôt, les rôles s'inversent et Olivier devient violent. La nuit passée, au petit déjeuner, le couple accepte, sans mot dire, de passer outre.

Simon

Simon est en pleine séance de bondage avec une prostituée âgée, dans son garage, quand celle-ci perd connaissance sous les coups de fouet. Soudain, il se fait surprendre par sa femme et son fils qui rentrent à l'improviste.

Les Infidèles Anonymes

Plusieurs hommes, dont Simon, Thibault, Bernard (vus dans les sketchs précédents) et François (héros du sketch censuré), se retrouvent dans une réunion des « infidèles anonymes », où leur volonté d'être infidèle va être soumise aux exercices de Marie-Christine, meneuse de la réunion qui va tenter de les remettre dans le droit chemin de la fidélité conjugale. La première journée sera un échec, puisque personne ne revient le deuxième jour.

Las Vegas

Fred et Greg décident d'aller jusqu'au bout de leur mode de vie et s'organisent une virée d'une semaine à Las Vegas entre eux, malgré le désaccord de leurs femmes respectives. La première soirée n'est pas un franc succès et l'atmosphère du séjour se dégrade peu à peu quand Greg apprend que sa femme le quitte. Il reproche alors à Fred de l'avoir entraîné dans ce cercle vicieux de l'infidélité avec des justifications hasardeuses, ils en viennent aux mains et se réconcilient avant de profiter à fond de leur deuxième soirée. Au terme de la nuit, les deux hommes sont ravis mais s'interrogent et se découvrent des sentiments l'un pour l'autre. Ils couchent ensemble puis décident de rester à Vegas pour devenir magiciens, copies de Siegfried & Roy.

Hollywood 1927. George Valentin est une vedette du cinéma muet à qui tout sourit. L'arrivée des films parlants va le faire sombrer dans l'oubli. Peppy Miller, jeune figurante, va elle, être propulsée au firmament des stars. Ce film raconte l'histoire de leurs destins croisés, ou comment la célébrité, l'orgueil et l'argent peuvent être autant d'obstacles à leur histoire d'amour.

Des extraits des films Warner Bros sont montés et doublés à "leur manière" par des acteurs français : George Abitbol, "l'homme le plus classe du monde" meurt en prononçant les mystérieux mots "Monde de merde". Les journalistes Dave, Peter et Steven mènent l'enquête...

Au petit matin, deux amis, un producteur et un comédien, découvrent le cadavre d'une jeune femme qui les accompagnait la nuit précédente. Le tournage de la journée ne va pas du tout se passer comme prévu...

Paris 1967. Jean-Luc Godard, le cinéaste le plus en vue de sa génération, tourne La Chinoise avec la femme qu'il aime, Anne Wiazemsky, de 20 ans sa cadette. Ils sont heureux, amoureux, séduisants, ils se marient. Mais la réception du film à sa sortie enclenche chez Jean-Luc une remise en question profonde.

Mai 68 va amplifier le processus, et la crise que traverse Jean-Luc va le transformer profondément passant de cinéaste star en artiste maoiste hors système aussi incompris qu'incompréhensible.

Sofia, 8 ans, vit seule avec son père. Tous les soirs, il lui invente une histoire pour l’endormir. Ses récits extraordinaires prennent vie dans un monde imaginaire où l’héroïne est toujours la princesse Sofia, et son père, le Prince courageux. Mais trois ans plus tard, quand Sofia rentre au collège, elle n’a plus besoin de ces histoires. Désarmé, son père va devoir accepter que sa fille grandisse et s’éloigne de lui. Dans leur Monde imaginaire, le Prince va alors devoir affronter la plus épique de toutes ses aventures pour conserver une place dans l’histoire.

La chaîne de télévision La Cinq disparaît. Derrick essaye de la sauver. Pour cela, il contacte des héros pour l'aider comme Navarro, Starsky et Hutch, le capitaine Kirk,... Mais Superman n'est pas de cet avis et, avec Roger Moore et Numéro 6 (M6), décide de le mettre hors d'état de nuire.

Karl Marx n'a pas écrit la fin du Capital. Les livres II et III furent rédigés et publiés par Friedrich Engels entre 1885 et 1894. Ce film raconte, sous l'angle de la déconne, le moment où Marx annonce à Engels sa décision d'arrêter d'écrire Le Capital.

L’histoire d’un tournage de film de série Z qui vire à la catastrophe. Techniciens blasés, acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur (Romain Duris) semble investi de l'énergie nécessaire pour donner vie à un énième film de zombies à petit budget. Pendant la préparation d'un plan particulièrement ingrat, le tournage est perturbé par l'irruption d'authentiques morts-vivants.

Remake du film japonais One cut of the dead (Ne coupez pas) de Shinichiro Ueda. Inspiré de la pièce de théâtre Ghost in the Box de Ryoichi Wada.

Il était une fois une pauvre bûcheronne et un pauvre bûcheron qui vivaient au fond d’une forêt polonaise. Pauvre bûcheronne se lamentait de ne pas avoir d'enfants. Il était une fois une famille juive, deux jumeaux nouveau-nés et leurs parents, qui se fit arrêter à Paris puis déporter vers le camp d'Auschwitz.Dans le train qui les emportait vers une mort certaine, le père fit un geste insensé. Dans un ultime et dérisoire espoir, il lança un de ses jumeaux hors du train. Un jour que pauvre bûcheronne regardait passer un train qu'elle croyait être de marchandises, un paquet en fut éjecté et tomba dans la neige. Comme un don du ciel, cette petite marchandise s'avéra être celle qu'elle attendait avec tant de ferveur. Une enfant.

Pendant la seconde guerre de Tchétchénie, en 1999, après l’assassinat de ses parents dans son village, un petit garçon fuit, rejoignant le flot des réfugiés. Il va rencontrer Carole, chargée de mission pour l’Union Européenne. Avec elle, il va petit à petit revenir à la vie. Parallèlement Raïssa, sa grande sœur, le recherche activement parmi l'exode des civils. De son côté, Kolia, jeune russe de 20 ans, est enrôlé dans l’armée. Il va petit à petit basculer dans le quotidien de la guerre...