Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 234
Membres
43 488

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Naoto Kumazawa

Par Leila_Jones le 5 Février 2022 Editer
Leila_Jones
Le manga (comme souvent) était mieux.
A propos du livre :
Kimi ni todoke
Kimi ni todoke
Par pelikane le 2 Août 2017 Editer
pelikane
Franchement, j'ai trouvé ça mignon. J'ai bien aimé, même si c'est un peu cul cul la praline !
A propos du livre :
Close Range Love
Close Range Love
Par elodie1803 le 20 Décembre 2016 Editer
elodie1803
j'adore cette acteur j'ai hâte de voir ce film
A propos du livre :
Close Range Love
Close Range Love
Par Lunaticmag le 18 Juin 2016 Editer
Lunaticmag
J'avais eu du mal avec l'animé que j'avais trouvé lent par rapport au manga et le film me donne la même impression d'étirement. Si on fait de jolis et sensibles focus sur les sentiments et leur interprétation faciale, cela rajoute trop de pathos au film qui aurait put gagner quelques scènes intéressantes
Spoiler(cliquez pour révéler)
( comme la déclaration de Ryu par exemple )
Néanmoins les acteurs ne versent pas dans le surjeu et l'ensemble est homogène.
A propos du livre :
Kimi ni todoke
Kimi ni todoke
Par wendy2500 le 7 Mai 2016 Editer
wendy2500
Drama aussi genial que l'anime. Sawako et Kazehaya sont trop mignon !!!!!!!!!!! Je les adores !!!!!!!
A propos du livre :
Kimi ni todoke
Kimi ni todoke
Par Eden314 le 25 Janvier 2016 Editer
Eden314
Je n'ai pas trouvé les acteurs convaincants, et puis comme certains l'on soulignés
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ils ne s'embrassent même pas, dans le film ils auraient pu faire ça.
.
Et puis pour ce qui est d'être fidèle ou non à l'oeuvre originale, à part la coupe de cheveux, ils n'ont pas choisit les meilleurs acteurs pour interpréter les rôles principaux.
Bien sûr cela suis le schéma du manga, mais bon ce n'est pas intéressant à regarder.
Pour moi, Sawako Kuronuma ne correspond pas du tout à celle du manga.
A propos du livre :
Kimi ni todoke
Kimi ni todoke
Par Evavouva le 17 Septembre 2015 Editer
Evavouva
Et bien, et bien ...
Comment dire, il n'y a pas que du mauvais dans ce film mais pas non plus que du bon.
Je suis très partagé, car l'histoire de base me plaisait énormément. Un amour interdis entre une élève et un prof (qui plus est joué par Yamashita Tomohisa que j'adore), que demander de mieux vraiment ?
Et bien la réponse c'est une meilleur mise en scène ! Le scénario n'est pas mauvais et ce tiens bien mais il y a un gros problème de déroulement de l'histoire. Les personnages mettent longtemps à s'intéresser vraiment l'un à l'autre. Et une fois qu'il ce sont rendu compte qu'ils s'aimaient tout va trop vite. Leur relation évolue trop rapidement ce qui ne fais parfois pas très réaliste (
Spoiler(cliquez pour révéler)
je pense notamment à la "demande en mariage"
).
Si non pour les acteurs, je dirais que seul Yamashita Tomahisa m'a convaincu. Komatsu Nana deviens agaçante à la longue et ces TIC sont beaucoup trop marqué. Après je ne pense pas que cela soit seulement de la faute de l'actrice. On a bien du lui demander de faire ça malheureusement...
Les personnages secondaires sont très peu développé, mais point positif : j'ai apprécié la musique.

Donc en bref je dirais que malgré quelques belles scènes, c'est un film plutôt moyen, qui ce regarde surtout pour les fan de Yamapi.
A propos du livre :
Close Range Love
Close Range Love
Par Raphaellakay le 19 Juin 2015 Editer
Raphaellakay
J'imagine que ça passe mieux en anime, avec des couleurs vives et des voix de seiyū adorables. Parce que là c'est d'une mollesse et d'un ennui...

En plus les acteurs ne sont pas du tout convainquants, ils sont juste mignons à la rigueur, mais c'est tout ! Et la photographie non plus n'a rien d'originale, ni le scénario.

Du même réalisateur je préfère Romantic Prelude qui a un peu plus de profondeur dans ses dialogues et ses personnages.
A propos du livre :
Kimi ni todoke
Kimi ni todoke
Par Raphaellakay le 8 Juin 2015 Editer
Raphaellakay
Autant j'ai trouvé Kimi Ni Todoke mou et ennuyeux, banal dans sa mise en scène, autant j'ai adoré O-to-nari (Romantic Prelude).

La photographie et les plans y sont mieux travaillés (les images sont un peu plus sombres que dans Kimi Ni Todoke, mais bon ici c'est une romance entre adultes, pas entre lycéens, donc c'est peut-être pour ça que c'est plus lumineux dans KNT)

L'histoire est adorable, on aurait pu facilement basculer dans la niaiserie totale mais les dialogues et les personnages ont un côté réaliste qui empêche le film de finir en grosse guimauve.

C'est intéressant comme les deux histoires parallèles finissent par se rejoindre pour donner l'intrigue principale :
Spoiler(cliquez pour révéler)
on attend bien évidemment que Nojima et Nanao se rencontrent mais ça n'arrivera qu'à la fin ! Entre-temps ils vivent chacun de leur côté leur quotidien et une situation imprévue


Les deux acteurs principaux Junichi Okada et Kumiko Aso étaient très convaincants dans leur rôle. J'ai eu la surprise aussi de retrouver un autre acteur de Kisarazu Cat's Eye, Yoshinori Okada qui jouait Ucchie. Sa transformation est bluffante, rien à voir avec le gars zozotant dans le drama et les films, ici il a su être un personnage totalement différent.

Je recommande vivement ce film, ça change des romances habituelles et le genre m'a parfois rappelé un peu 5cm par seconde de Makoto Shinkai (style terre-à-terre mais très émouvant)
A propos du livre :
Romantic Prelude
Romantic Prelude
Par MiyuNeko le 7 Mars 2015 Editer
MiyuNeko
J'ai aimé ce film parce qu'il y avait Miura (qui interprête très bien son rôle !) ♥ Mais sinon, je dois dire que je me suis ennuyée, encore plus qu'avec l'anime... Je préfère de loin le manga.
A propos du livre :
Kimi ni todoke
Kimi ni todoke
Par Aryana le 21 Juin 2014 Editer
Aryana
Honnêtement, je voulais le voir pour Hyomin (Park Sun-Young). Je n'avais même pas regardé la bande-annonce et j'attendais uniquement que la chaîne T-araFanSub aie fini de le traduire.
Mais dès la toute première scène, j'ai été happée. Je ne dis pas qu'il s'agit du film de l'année : c'est une romance un peu niaise, au scénario vu et revu et à l'humour gentil. Mais franchement, au vu de ce que j'attendais, j'ai été surprise par la qualité du scénario et du casting.
C'est un film qui passe tout seul. Les acteurs ne sont pas excellents, mais c'est crédible et le film a presque réussi à me tirer quelques larmes par moment. (et c'est rare)
Dès la première image de Hyomin écoutant Liszt devant une patinoire, le film devient magique. C'est comme ça, il n'y a pas de raison, mais la manière qu'a Ji-Ho de revivre ses souvenirs à travers Kaede et Yusuke est touchante. Et Yusuke n'est clairement pas au niveau pour le romantisme de toute les scènes de Love Actually ou encore Eternal Sunshine qu'elle essaie de lui faire reconstruire...
Liebestraum n°3 de Liszt. Je n'écouterais plus jamais cette musique de la même manière.
C'est le pouvoir du Jinx.
A propos du livre :
Jinx!!!
Jinx!!!
Par Whale le 17 Juin 2014 Editer
Whale
Un film attendrissant avec une belle histoire d'amour dont les personnages principaux sont interprété par deux jeunes acteurs talentueux.
A propos du livre :
Kimi ni todoke
Kimi ni todoke
Par Evavouva le 22 Mai 2014 Editer
Evavouva
Un très beau film tout en douceur qui traite parfaitement bien des élèves rejetés par les autres. Un monde ou les rumeurs prennent place mais ou l'amitié et l'amour parviennent à résoudre tout les problèmes. Autant l'histoire d'amour que d'amitié m'a plus. On aurai juste parfois envie de secouer Sawako tellement elle est timide. Mais elle reste gentille, honnête et également très naïve.
J'ai été heureuse de retrouver Miura Haruma dans ce film ou il joue un Kazehaya doux et attentionné qui m'a fait littéralement fondre.
J’aurais voulu en voir plus !
A propos du livre :
Kimi ni todoke
Kimi ni todoke
Par TiteColete le 26 Avril 2014 Editer
TiteColete
Histoire très intéressante mais... il n'y a pas eu de baiser à la fin...
A propos du livre :
Kimi ni todoke
Kimi ni todoke
Par ingaelisa le 27 Mars 2014 Editer
ingaelisa
j'ai bien aime ce film il est assez fidele au dessin anime et au manga en plus je trouve que le realisateur a bien choisi les acteurs pour interpreter les personnages dans ce film en particilier haruma miura qui etait vraiment mignon ;D
A propos du livre :
Kimi ni todoke
Kimi ni todoke
  • aller en page :
  • 1
  • 2