Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 627
Membres
42 633

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Romantic Prelude

Réalisateur



Description ajoutée par morrigan 2014-01-27T11:44:27+01:00

Synopsis

Nojima Satoshi et Nanao, tous les deux approchant de la trentaine, habitent l'un à côté de l'autre mais ne se sont jamais rencontrés.

Satoshi est un photographe de mode peu satisfait de son travail : il préfèrerait faire des photographies de paysages au Canada.

Nanao est fleuriste, toujours célibataire car obnubilée par son travail, et elle rêve d'aller s'installer à Paris.

Sans se parler ni se voir, chacun apprend à connaître l'autre petit à petit, en entendant les bruits passants au travers de la fine cloison qui sépare leurs deux appartements...

Afficher en entier

Classement en cinéthèque - 4 spectateurs

réplique

Réplique ajouté par Raphaellakay 2015-06-08T13:09:06+02:00

Himuro : Do you know a "keynote"?

Nanao : A keynote?

Himuro : It's often used to describe the sound of a landscape. Like the wind or the din of the crowd. You don't notice it at first, but it's always right here. And if it's not here, you feel like you're missing something.

Afficher en entier

Bande annonce

Vidéo ajoutée par Raphaellakay 2015-06-07T19:30:52+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-06-08T14:48:32+02:00
Or

Autant j'ai trouvé Kimi Ni Todoke mou et ennuyeux, banal dans sa mise en scène, autant j'ai adoré O-to-nari (Romantic Prelude).

La photographie et les plans y sont mieux travaillés (les images sont un peu plus sombres que dans Kimi Ni Todoke, mais bon ici c'est une romance entre adultes, pas entre lycéens, donc c'est peut-être pour ça que c'est plus lumineux dans KNT)

L'histoire est adorable, on aurait pu facilement basculer dans la niaiserie totale mais les dialogues et les personnages ont un côté réaliste qui empêche le film de finir en grosse guimauve.

C'est intéressant comme les deux histoires parallèles finissent par se rejoindre pour donner l'intrigue principale :

Spoiler(cliquez pour révéler)on attend bien évidemment que Nojima et Nanao se rencontrent mais ça n'arrivera qu'à la fin ! Entre-temps ils vivent chacun de leur côté leur quotidien et une situation imprévue

Les deux acteurs principaux Junichi Okada et Kumiko Aso étaient très convaincants dans leur rôle. J'ai eu la surprise aussi de retrouver un autre acteur de Kisarazu Cat's Eye, Yoshinori Okada qui jouait Ucchie. Sa transformation est bluffante, rien à voir avec le gars zozotant dans le drama et les films, ici il a su être un personnage totalement différent.

Je recommande vivement ce film, ça change des romances habituelles et le genre m'a parfois rappelé un peu 5cm par seconde de Makoto Shinkai (style terre-à-terre mais très émouvant)

Afficher en entier

Les chiffres

spectateurs 4
Commentaires 1
répliques 1
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode