Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 578
Membres
42 435

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Paul Schrader

Christian, jeune producteur de films ambitieux, est amoureux fou de Tara, une actrice qu’il abrite sous son toit. Obsédé par l’idée qu’elle le trompe, Christian fait suivre Tara et découvre qu’elle entretient effectivement une liaison. Sa jalousie se fait d’autant plus grande que l’amant de Tara n’est autre que Ryan, ex petit-ami de cette dernière qu’elle a imposé sur le futur projet cinématographique de Christian. Le producteur décide alors de les piéger tous les deux, sacrifiant au passage ce qui lui reste d’humanité dans des jeux pervers et violents...

Julian Kay est un homme qui se prostitue à Los Angeles. Son « boulot » lui permet d'assouvir ses goûts dispendieux pour les voitures, les équipements stéréophoniques et les vêtements (qui lui servent de substituts au contact émotionnel). Il vit parfois de façon flagrante narcissique et superficielle, cependant il affirme ouvertement qu'il prend plaisir dans son « travail », celui d'être capable de satisfaire sexuellement une femme.

Après une mission pour sa première entremetteuse, Anne, il rencontre Michelle Stratton, l'épouse insatisfaite d'un homme politique local, qui est fascinée par lui. L'autre « souteneur » de Julian, Leon, l'envoie dans la maison d'un financier, qui demande à Julian d'avoir une relation sexuelle violente avec sa femme, en sa présence.

Plus tard, Julian apprend que la femme du financier a été assassinée. L'inspecteur Sunday, de la police de Los Angeles, enquête sur Julian comme premier suspect. Bien qu'il fût avec une cliente la nuit du meurtre, cette cliente refuse de fournir un alibi à Julian, pour protéger sa réputation et celle de son mari. Le film rejoint sur ce point un fait réel : un activiste syndicaliste, Joe Hill, fut inculpé de meurtre au début du vingtième siècle parce qu'il refusait d'appeler une femme qui était son alibi, étant avec lui la nuit du meurtre, car elle était mariée. Hill était un gentleman de la « vieille école » et passa par conséquent devant le peloton d'exécution. La différence est qu'Hill garda le silence et que dans le film Julian Kay demanda au témoin d'attester sa présence, et elle refusa.

En même temps que sa relation avec Michelle s'approfondit, la suspicion de meurtre se fait de plus en plus forte. Il réalise vite qu'il est suspecté et se désespère. Son déclin est représenté visuellement par un laisser-aller : vêtements chiffonnés, visage mal rasé, location d'une voiture à bas prix… Julian interroge finalement Leon, occupé avec un jeune homme qu'il fait aussi « travailler » pour lui. Leon reconnaît implicitement qu'un des gigolos qui travaillent pour lui a tué involontairement la femme du milliardaire. Leon avait alors conçu avec son mari un plan pour faire accuser Julian, le maillon faible du cercle peu vertueux gravitant autour de ces débauchés. Après une réaction soudaine de Julian, Leon Jaime bascule par-dessus la rambarde de son balcon. Malgré les tentatives de Julian pour le retenir, il finit par tomber dans le vide… tandis que son « employé » s'enfuit précipitamment en bas de l'immeuble. Sans plus personne désormais pour le disculper, refusant l'aide des avocats envoyés par Michelle pour se défendre, Julian finit en prison, évitant de justesse une seconde inculpation pour le meurtre de Leon. Cependant, Michelle risque finalement sa réputation et celle de son mari en fournissant à Julian un alibi qui puisse le blanchir.

Dans la prise de vue finale, Julian repose tendrement son visage contre la glace qui le sépare de la main de Michelle. On comprend que sa vie va désormais totalement changer.

D'obscurs rites ancestraux sacrifient des enfants aux dieux panthères. Les petites victimes s'incarnent ensuite dans ces dangereux félins, capables de prendre forme humaine. Le destin de ces hommes-animaux les voue à ne connaître que des amours incestueuses. Irena Gallier et son frère Paul appartiennent à cette espèce maudite. Encore vierge, la jeune fille sait désormais que lorsqu'elle rencontrera son premier amant, elle se métamorphosera en panthère et tuera l'homme qu'elle aura aimé. Pour échapper à ce triste sort, elle doit accepter l'amour de son frère. Pourtant, Irena ne peut résister au charme d'Oliver Yates, un directeur de zoo. Elle rejette Paul, dans l'espoir de toucher du doigt le bonheur humain...

Source: programme-tv.orange.fr/programme/paramount-channel-decale/la-feline_CNT0000013Ef2V.html

Lawford, dans le New Hampshire, est une petite localite vivement touchée par la recession économique. C'est là que vit et travaille Wade Whitehouse. La vie n'a pas été tendre avec lui. Son mariage avec Lillian a été un echec et il ne voit sa fille Jill qu'à de rares occasions. Wade travaille pour le compte d'un certain Gordon LaRiviere, homme d'affaire local, et également comme officier de police. Un jour LaRiviere engage un copain de Wade pour conduire à la chasse Evan Twombley, un patron syndical. Peu apres, on apprend que ce dernier est mort dans un accident

1961, en Israël. Adam Stein, un homme charismatique, est interné dans un institut psychiatrique pour rescapés de l'Holocauste dirigé par le professeur Nathan Gross. Avant la guerre, à Berlin, Adam était propriétaire d'un cirque, magicien, musicien, adoré du public et des nazis jusqu'à ce qu'il soit envoyé dans le camp de concentration du Commandant Klein. Adam survit au camp en devenant " le chien " du Commandant, alors que sa femme et sa fille sont envoyées à la mort.

Carter Page, un homme beau et élégant, gagne sa vie en fréquentant les femmes les plus riches de la haute société new-yorkaise. Lorsque l'amant de sa meilleure amie est retrouvé mort, il n'hésite pas à déclarer qu'il a lui même découvert le corps. Dans le but de protéger son amie de tous soupçons, il n'imagine pas les conséquences de ce petit mensonge. Carter va alors se retrouver propulsé au cœur de machinations, pour lui faire porter le chapeau.

Dans les années soixante, Bob Crane est l'animateur vedette d'une émission de radio à succès. C'est aussi un père de famille comblé. Lorsqu'il se voit proposer le rôle principal d'une série humoristique, c'est le début d'une gloire aussi grande que destructrice.

Sa célébrité et la rencontre de John Carpenter, un technicien vidéo qui le pousse à développer son obsession de l'image et des femmes. Au cours de sa quête effrénée de plaisir et de sexe, Bob Crane va peu à peu perdre sa famille, ruiner sa carrière et se perdre lui-même...

En 1974, Alan Riply, plagiste d'un hôtel de luxe à Miami, a une aventure avec Ella, la séduisante épouse de Mark Brice, homme d'affaires new-yorkais peu scrupuleux, durant leurs vacances en Floride.

Apeurée par cette passion et ses conséquences, Ella tente de rompre. Alan refuse et décide de la suivre à New York, mais Mark, informé par sa femme de son aventure extra-conjugale, se venge en organisant le meurtre du jeune amant. Cette tentative d'assassinat échoue et Alan, défiguré, repart en Floride pour y refaire sa vie.

Treize ans plus tard, celui-ci revient à New York sous une nouvelle identité, celle de Manuel Esquema, homme d'affaires influent dans les milieux de la pègre. Il a la ferme intention de retrouver Ella qu'il n'a pas oubliée et de prendre sa revanche sur Mark Brice. Pour ce faire, il le contacte et lui propose de l'aider dans ses démêlés politico-judiciaires.

Colin et Mary reviennent à Venise, autrefois le théaâtre de leur première escapade romantique. En faisant le bilan de leur liaison, ils constatent que leur amour n'a pas résisté à 4 ans de vie commune. ls font alors la connaissance du mystérieux Robert...

Frère Juvenal, ancien moine franciscain, accomplit chaque jour des miracles à la clinique du Sacré-Coeur, centre de désintoxication pour alcooliques, en rendant la vue aux aveugles, l'ouïe aux sourds, la santé aux drogués et leurs jambes aux paralytiques. Mais il est bien difficile de garder son innocence et d'assurer le salut de son âme dans un monde qui a perdu le sens du sacre. Et lorsque la belle Lynn Faulkner s'éprend de frère Juvenal et vient lui demander une petite imposition des mains, la tentation devient irresistibl

Dans une petite ville du Michigan, Jake Van Dorn, petit industriel puritain et traditionaliste, voit brusquement sa vie bouleversée par la disparition de sa fille Kristen, au cours d'une récollection calviniste. Après plusieurs jours d'angoisse, Jake a recours aux services d'un détective privé, Mast, la police lui ayant fait clairement comprendre qu'elle ne pouvait pas résoudre son problème de sitôt...

Joe travaille dans une usine de métallurgique de Cleveland. Quand vient la nuit, il monte sur scène pour jouer de la guitare avec les Barbusters, le groupe de rock qu'il a monté avec sa sœur Patti. La vie n'est pas facile pour Joe, qui essaie tant bien que mal de maintenir autour de lui une famille désunie et en conflit, de prendre soin de Patti, et de mener à bien sa carrière de musicien. Son seul plaisir est de jouer devant son public tout les soirs et de donner libre cours à son talent. Mais la tension familiale s'intensifie, jusqu'à la tragédie soudaine et brutale qui viendra frapper Joe...

John LeTour, la quarantaine, livreur de drogue, aimerait changer de métier. C'est alors qu'il rencontre son ex-fiancée, Marianne, dont il s'éprend à nouveau. Un soir, alors qu'il livre une dose a un riche client, il aperçoit Marianne, complètement droguée et malade. Il part mais c'est pour entendre un cri et retrouver Marianne dix étages plus bas. Ecœuré, LeTour raconte tout a un flic.

Vie et mort du romancier, cinéaste, acteur et philosophe Mishima qui se suicida pour protester contre la dégradation des traditions japonaises. Cet essai réaliste ponctue quatre adaptions de romans de l'écrivain...

Epuisés par le dur travail à la chaîne dans une usine, trois ouvriers, deux Noirs et un Blanc, Zeke Brown, Smokey et Jerry Bartowski, sont exploités sans vergogne, alors même que le syndicat qui les dirige s'avère, lui, totalement corrompu. Un soir, exaspérés par la situation et pour tenter de s'en sortir, les trois hommes décident de forcer le coffre-fort du syndicat pour s'emparer de la caisse. Comme celle-ci recèle des documents particulièrement compromettants pour les permanents, ils n'hésitent pas à les faire chanter. Puis, Zeke se laisse séduire et Smokey est assassiné. Bientôt brouillé avec Zeke, Jerry décide de collaborer avec la police...

Ethan Lake, un ancien agent de la CIA ayant été diagnostiqué comme étant atteint de démence, apprend que son ennemi de toujours à refait surface. Il devient ensuite tellement obsédé par son désir de vengeance avant de totalement perdre la tête.

Patty Hearst évoque l'histoire vraie de Patricia Hearst, petite fille du magnat de la presse William Randolph Hearst, qui a été enlevée par l'Armée de libération symbionaise, groupuscule terroriste, avant de se rallier à la cause de ses ravisseurs.

Lorsque trois ex-détenus désespérés se voient offrir un boulot par un chef de la mafia mexicaine, ils savent qu’ils feraient mieux de refuser, mais l’appât du gain les empêche de tourner les talons.

Tout ce qu’ils ont à faire est de kidnapper l’enfant d’un homme qui cherche à mettre le chef de la mafia sur la touche. Le rapt tourne mal lorsque les ravisseurs sont forcés de tuer un intrus inattendu et aussi dangereux mort que vif.

Désormais indésirables dans le milieu, les trois ex-détenus deviennent les fugitifs les plus recherchés. Chacun d’eux s’est juré de ne jamais retourner en prison et pour ça ils sont prêts à tout.

(Source : http://www.allocine.fr)

Ernst Toller, quadragénaire, est révérend dans la première Eglise réformée de l'Etat de New York, sur le point de célébrer ses deux cent cinquante ans. Financée par un groupe privé qui doit s'occuper de la cérémonie, la congrégation accueille notamment en son sein deux jeunes gens, Michael et son épouse Mary, enceinte de leur premier enfant. La jeune femme s'inquiète des convictions politiques et morale de son mari, exacerbées par la naissance à venir de leur enfant. Elle se confie à Toller, qui a lui même un problème avec l'alcool depuis la mort de son fils au combat.

Dans un monde alternatif pendant les années 50, la magie est répandue et utilisée par tous, à l'exception d'un détective privé qui enquête sur un meurtre...

Un joueur et ancien militaire du nom de William Tell vient en aide auprès d'un jeune homme, vulnérable et en colère. Ils souhaitent se venger d'un ennemi commun de leur passé.

Un horticulteur méticuleux qui prend autant soin des jardins de la propriétaire d'une sompteuse villa que des désirs de cette dernière. Quand elle lui demande d'enseigner son art floral à sa petite nièce, le chaos s'immisce, révélant des secrets enfouis dans le passé.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode