Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 568
Membres
42 397

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Peter Weir

Par BelleBrunette le 23 Janvier 2016 Editer
BelleBrunette
C'est en larmes et avec un sentiments d'injustice profond pour Mr Keating et Neil que je passe les derniers moments du film.
C'était joyeux, c'était triste, c'était beau.
C'est des professeurs comme Mr Keating qui marquent à jamais les élèves, même s'ils ne sont qu'un court passage éphémères dans leur vie, et on devrait en avoir plus comme ça.
La scène finale, celle où le -vrai- Cercle des Poètes Disparus (c'est à dire, hormis Cameron, ce petit morveux que j'avais envie d'encastrer dans son pupitre) a rendu hommage à leur ancien professeur a fait redoubler mes larmes.
Les personnages sont sincèrement attachant, et mise à part Mr Keating, deux se sont démarqués.
Neil: C'était le "leader", le bon ami qui essayait -et réussissait- à remonter le morale de ses amis, qui avait la joie de vivre. Mais si je me suis un peu reconnu en lui, c'est lorsque la pression parentale est entrée en scène. Je pense qu'on a presque tous connu ça, les parents qui veulent bien faire, mais qui en font trop, qui nous étouffent.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et Neil a fait le choix de mourir plutôt que de vivre malheureux. A ce moment là, j'avais la haine contre son père, contre tous les parents similaires, et tout ce qui a conduit au gâchis d'une vie pleine de promesses.


Puis viens Todd. Je me suis reconnu en lui, à travers la personne timide, qui admire en secret son ami, ou son professeur. Celle qui ne se mélange pas aux autres, ne le fait que forcé, et préfère rester dans son coin. Ce qui a été d'autant plus beau lorsqu'il a été le premier à monter sur la table et à rendre hommage.

Ce film fait réfléchir, fait nous remettre en question, et donne envie de changer. Il m'a juste marqué.
A propos du livre :
Le cercle des poètes disparus
Le cercle des poètes disparus
Par Souffle le 24 Août 2014 Editer
Souffle
Une oeuvre d'art ! Impossible de ne pas en ressortir changé... C'est le genre de film qui te fais réfléchir sur des questions de la vie, je devrais même plutôt dire sur la question de la vie, celle que tout le monde se pose un jour et dont la plupart ne trouvent jamais la réponse... Keating pointe du doigt cette parcelle de vérité, il nous entrouvre une porte, et c'est à partir de ce moment là où tu peux vraiment réfléchir sérieusement à cette question. Trouver la réponse, ta réponse... Ta rime...
A propos du livre :
Le cercle des poètes disparus
Le cercle des poètes disparus
Par mimga le 19 Juin 2019 Editer
mimga
Un trop chouette film, on ne dirait pas mais il y a du suspense et de la tension durant une bonne partie du film. En plus d'être une vraie leçons de vie! Un film des années 90' mais qui est de plus en plus d'actualité...
A propos du livre :
The Truman Show
The Truman Show
Par Virgile le 26 Juillet 2018 Editer
Virgile
Alors cette claque que je viens de me prendre. Cette leçon de cinéma, je suis choqué. Je ne l'avais pas vu à l'époque et je viens de découvrir le film, je suis bluffé. Tellement de justesse, de messages sous jacents, avec finesse mais sans pathos, vraiment une perle un bijou ce film. A voir à tous prix
A propos du livre :
The Truman Show
The Truman Show
Par Rayathea le 2 Janvier 2014 Editer
Rayathea
Un des sommets du cinéma, avec un Robin William aussi déjanté qu'à son habitude mais, avec encore plus de finesse. L'histoire est magique jusqu'au dénouement. La bêtise humaine attachée au plus noir des formalismes y prend une sacrée claque. La technique et la mise en scène sont également irréprochables. Un chef-d’œuvre.
A propos du livre :
Le cercle des poètes disparus
Le cercle des poètes disparus
Par Ju50 le 10 Octobre 2023 Editer
Ju50
Ce film est juste exceptionnel de l'idée orignal et folle, au scénario magnifique en passant par la réalisation et les acteur. Il n'y a rien à redire. Ce film nous fait nous poser des question existanciel. Juste une pépite à voir et à revoir absolument
A propos du livre :
The Truman Show
The Truman Show
Par JaneSlytherin le 6 Juillet 2023 Editer
JaneSlytherin
Ce film m’a bouleversé de toutes les manières possibles. C’est un pur chef-d’œuvre. Aucun film n’était encore parvenu à me faire pleurer autant comme j’ai pleuré.
Sous un aspect pourtant très calme et joyeux dès le début, ce film nous réserve bien des surprises.
Je me suis directement attachée aux personnages principaux que sont Neil, Todd et Mr Keating. L’amitié qui se lient entre Todd et Neil est belle à voir. Et je me suis reconnue dans ces deux personnages. Ils m’ont touchés, fait rire et pleurer.
Cependant, le film prend une toute autre tournure lorsque les parents des élèves interviennent dans l’histoire. Neil veut être acteur. C’est sa passion, ce qu’il veut faire à tout prix. J’ai une haine immense envers son père en particulier…
Spoiler(cliquez pour révéler)
Lorsque Neil décide de se donner la mort plutôt que de se morfondre toute sa vie, je me suis effondrée en larmes. Car oui, Neil était vraiment l’un des meilleurs, il avait un don, pour le jeu et pur la poésie. C’est lorsque Todd apprend la nouvelle que l’on voit à quel point ils étaient proches.
Todd se libère peu à peu à la fin, et c’est grâce à Mr Keating et Neil. Il les admirait tous les deux.
Je crois que ce film est devenu le meilleur film que j’ai vu depuis longtemps. Un réel coup de cœur. Bien entendu, le revoir sera toujours excellent, mais évidemment, les émotions seront différentes… peut-être plus profondes.
La beauté de ce film est partout. Dans les images, les lumières, les musiques, les personnages et leurs poèmes. Au fond, ce film est une vraie leçon de vie. En le regardant, nous faisons, nous aussi, partie du Cercle des poètes disparus. Alors j’aimerais finir mon commentaire par ces mots : Oh, Captain, my Captain. Carpe Diem. Seize the Day.

Vu en VO
A propos du livre :
Le cercle des poètes disparus
Le cercle des poètes disparus
Par juliettelabaguette le 26 Avril 2023 Editer
juliettelabaguette
MEILLEUR FILM DE TOUT LES TEMPS JE VEUX RIEN ENTENDRE.
A propos du livre :
Le cercle des poètes disparus
Le cercle des poètes disparus
Par CRISTALINE le 15 Janvier 2019 Editer
CRISTALINE
Un classique de base, à voir pour sa culture.
A propos du livre :
The Truman Show
The Truman Show
Par Dirlo26 le 19 Septembre 2018 Editer
Dirlo26
Une vraie leçon de vie on n'en sors pas indemne, un des meilleurs film de Jim Carrey, une pépite!!!
A propos du livre :
The Truman Show
The Truman Show
Par booknovel le 20 Octobre 2017 Editer
booknovel
Ce film est tellement bouleversant... de la joie, des larmes, de la colère : tellement de sentiments passent en moi quand je regarde ce film !
Robin Williams est tellement talentueux !
La philosophie de ce film est si profonde et touchante !
Ce film peut, je le pense, changer quelqu'un !
Moi, il m'a changé... Après que je l'ai vu pour la première fois, je me suis dit que le plus important dans la vie c'est de profiter de chaque choses qui nous entoure et aussi de s'émerveiller de la beauté que le monde nous offre.
Depuis, j'ai un regarde complètement différent de celui que j'avais avant sur les choses qui m'entourent.
Je sais découvrir la beauté en chaque chose et je m'émerveille de tout.
A propos du livre :
Le cercle des poètes disparus
Le cercle des poètes disparus
Par MiniLu le 5 Juin 2016 Editer
MiniLu
Un beau film, assez émouvant
A propos du livre :
Le cercle des poètes disparus
Le cercle des poètes disparus
Par Corentin17 le 3 Septembre 2014 Editer
Corentin17
J'ai attendu longtemps avant de voir ce film, j'en attendais beaucoup, peut être un peu trop. Je m'attendais que la critique soit encore plus poussée, j'ai eu l’impression que ça restait en surface pendant tout le film sans être exploité.

Après je n'ai pas grand chose à redire, la réalisation et le casting sont implacables. L'image des escaliers sur les nuages comme porte se sortie est magnifique.

J'aurais beaucoup plus aimé si je n'avais pas eu cette sensation d'inachevée.
A propos du livre :
The Truman Show
The Truman Show
Par Naomi42 le 30 Juillet 2014 Editer
Naomi42
Une film tout simplement extraordinaire ! L'idée est originale et très bien exploité. Jim Carrey joue toujours aussi bien et est toujours aussi déjanté, ce qui rend le film d'autant plus touchant et amusant. J'ai vraiment passé un bon moment en le regardant et je le reverrai bien encore une fois.
A propos du livre :
The Truman Show
The Truman Show
Par Cellophane le 26 Décembre 2013 Editer
Cellophane
Un film qui sait à la fois être distrayant, drôle, émouvant tout en étant une critique de la société de consommation et de production...
Si tout est majoritairement devinable à l'avance, ce n'est pas bien grave car on espère bien voir tout ce qu'on imagine et c'est réussi.
Totalement et ironiquement addictif !
A propos du livre :
The Truman Show
The Truman Show

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode