Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
60 200
Membres
43 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Philippe Le Guay

Par Oxal le 29 Août 2015 Editer
Oxal
J'avoue,je suis allée voir ce film pour les paysages qui me sont familliers. Mais j'ai été ensuite impressionné par le jeu de Jean Rochefort et par l'humour de certaines scènes, qui traite pourtant d'un sujet grave. Pour résumer : ce film est une belle surprise.
A propos du livre :
Floride
Floride
Par Boudoum le 27 Août 2015 Editer
Boudoum
C'est dommage qu'il y ai autant de longueurs dans ce film, car malgré un sujet difficile, l'humour l'emporte sur la maladie. Les acteurs sont flamboyants, surtout Jean Rochefort. Et ne parlons pas des images, qui présentent de magnifiques paysages du bassin annécien et rhônalpin.
A propos du livre :
Floride
Floride
Par DrunkenSailor le 21 Août 2015 Editer
DrunkenSailor
J'ai mis liste de bronze seulement car le film se veut malheureusement sans rythme et a peine trop long, mais sinon c'est un excellent film très fort en émotion.

Jean "amaguiz" Rochefort livre une prestation vraiment impressionnante, a la fois touchant, drôle et même un peu agaçant, une véritable performance qui force le respect.

Il est rare de voir un film traiter si bien le sujet de la vieillesse, avec une telle mélancolie, une telle justesse, et le manque de rythme est le prix a payer pour ce tour de force.
A propos du livre :
Floride
Floride
Par PowLeen le 17 Août 2015 Editer
PowLeen
Ce film est vraiment très beau, l'histoire traite un sujet lourd mais il réussit à conserver une certaine légèreté qui nous permet de rire. Malgré ça, il reste d'une grande tristesse tant il est réaliste et bien joué par les acteurs.
C'est un film très beau site la maladie, les rapports de famille et le deuil. Malgré ce que je viens d'écrire, tout est amené avec légèreté et malgré la tristesse de l'histoire et la lourdeur du thème, le traitement qui en est fait et magnifique.
Les deux acteurs principaux sont magistraux!
A propos du livre :
Floride
Floride
Par Echo-Engoulevent le 12 Août 2015 Editer
Echo-Engoulevent
Un film sympa dont l'humour est subtil, ce qui le rend intéressant.
A propos du livre :
Les femmes du 6è étage
Les femmes du 6è étage
Par minir le 12 Juillet 2015 Editer
minir
Un film assez sympa qui tend sur l'histoire d'amour surprenante. A voir !
A propos du livre :
Les femmes du 6è étage
Les femmes du 6è étage
Par pwachevski le 30 Mai 2015 Editer
pwachevski
J'ai trouvé que c'était une comédie à la française bien plus originale et intelligente que la moyenne, et cela sans, à aucun moment, tomber dans l'élitiste, ce qui est appréciable. J'ai vraiment aimé l'idée de base du film, son thème pas courant et bien traité, ainsi que toutes les références à des pièces de théâtre qui se sont glissées dans le film. En plus de ça, les deux personnages principaux sont très attachants et c'est bien joué, que demander de plus ! Je suis pas une grande amatrice de Fabrice Luchini que je trouve un peu grandiloquent, mais ça serait mentir que de dire qu'il joue mal. Néanmoins, je préfère de très loin la sobriété et la classe naturelle de Lambert Wilson. La réalisation casse pas trois pattes à un canard, elle est même complètement banale, mais il n'y a pas de faute de gout. Les décors sont quant à eux soignés et on nous propose plus d'un très jolis paysages de l'île de Ré.
Après j'ai pas forcément adoré, le scénario reste un peu court parsemé de quelques petites longueurs, j'ai pas forcément beaucoup réagis à l'humour du film, et on regrettera la fin un peu brutale. Mais globalement, j'ai quand même un ressenti plus que positif.
A propos du livre :
Alceste à bicyclette
Alceste à bicyclette
Par nath81 le 29 Avril 2015 Editer
nath81
Ce film n'est pas très original mais j'ai trouvé B Poelvoorde très bon dans son rôle de gars qui a une poisse terrible et qui du jour au lendemain (d'où le titre!!) est chanceux pas possible. il y a de l'humour, mais aussi de l'émotion.
le message qu'il a voulu faire passer est que nous n'apprécions pas le bonheur quand on l'a.
B P est génial comme à chaque fois et c'est ce qui m'a fait aimer ce film qui est une bonne surprise pour moi.
A propos du livre :
Du jour au lendemain
Du jour au lendemain
Par Brodette le 24 Avril 2015 Editer
Brodette
Très divertissant avec une autre culture, d'autres points de vus et une histoire d'amour incongru !
A propos du livre :
Les femmes du 6è étage
Les femmes du 6è étage
Par Maomelancolik le 6 Avril 2015 Editer
Maomelancolik
Film très interessant qui nous fait revisiter la culture littéraire française à travers ce personnage énigmatique d'Alceste. Ce film apaise et nous rappel de respirer de temps en temps. C'est ce que ce personnage fait par son exil sur l'île de Ré. Mais il est vite rappeler par ses premières amours : Le théâtre. C'est un film à voir.
A propos du livre :
Alceste à bicyclette
Alceste à bicyclette
Par Facettes le 29 Octobre 2014 Editer
Facettes
Pour ceux qui aime le théâtre, l'acteur Luchini moi c'était plus pour le lieu : l'île de Ré !
A propos du livre :
Alceste à bicyclette
Alceste à bicyclette
Par mathildelmy le 15 Octobre 2014 Editer
mathildelmy
Un joli film divertissant avec un bon fil directeur.
A propos du livre :
Les femmes du 6è étage
Les femmes du 6è étage
Par misterinconnu le 10 Septembre 2014 Editer
misterinconnu
Wouah, je veux dire wouah enfin Wouah!
époustouflant on redécouvre Luchini au pire de sa forme et Lambert Wilson au top!
A propos du livre :
Alceste à bicyclette
Alceste à bicyclette
Par bsg55 le 12 Août 2014 Editer
bsg55
Un navet à la française et une farce indigeste qui nous conte l’histoire d’un français moyen englué dans la médiocrité et qui, surtout, souhaite ne pas en sortir. À coup de gags répétitifs, toute l’intrigue semble tourner autour la machine à café qui déraille et de la livraison quotidienne de la pizza dont toute la puissance comique repose sur cette question primordiale : sera-t-elle fournie avec ou sans œuf ? Navrant.
A propos du livre :
Du jour au lendemain
Du jour au lendemain
Par bloodymarie le 28 Juin 2014 Editer
bloodymarie
Une belle interprétation du duo Luchibi/Wilson pour un bel hommage au théatre . L'analyse de la difficulté à concilier amitié et concurrence professionnelle est intéressante et bien rendue par les deux acteurs .
A propos du livre :
Alceste à bicyclette
Alceste à bicyclette
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4