Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 591
Membres
42 548

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Ouyu le 7 Janvier 2014 Editer
Ouyu
Cinéaste de l'après-guerre, René Clément présente une œuvre controversée. Certains le considère comme un simple technicien sans âme, d’autres osent l’appeler génie du cinéma français. C’est en 1934 qu’il débute au cinéma, après sa rencontre avec Jacques Tati. Il devient opérateur au service cinématographique des armées. Il choisit la Résistance comme cheval de bataille de son premier long métrage en 1945. Puis, c’est Jeux Interdits sorti en 1953 qui l’envoi au sommet. A chaque film, il se métamorphose pour être la où l’on ne l’attend pas. Il adapte Gervaise d'après L'Assomoir de Zola ou Plein Soleil d'après Patricia Highsmith. Œuvre psychologique, thrillers cérébraux et reconstitution historique, avec une vingtaine de films à son actif, il devient une référence du cinéma français.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode