Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 579
Membres
42 444

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de René Clément

Jeux interdits est un film français de René Clément, écrit par Pierre Bost et Jean Aurenche, sorti en 1952. Le film est basé sur un roman de François Boyer intitulé Les Jeux inconnus.

Les parents de la petite Paulette sont tués lors des bombardements de juin 1940, dans le centre de la France. La fillette de cinq ans est recueillie par les Dollé, une famille de paysans. Elle devient l'amie de leur jeune fils de onze ans, Michel. Après avoir enterré le chien de Paulette dans un vieux moulin abandonné, les deux enfants constituent peu à peu un véritable cimetière pour insectes et petits animaux. Les problèmes commencent lorsque Michel se met à voler des croix pour en orner les tombes du cimetière miniature.

Paris brûle-t-il ? est une fresque historique qui montre les faits de Résistance et les actions militaires qui, en août 1944, conduisent à la Libération de Paris et à la reddition du général von Choltitz, commandant en chef de la Wehrmacht à Paris.

Le film met en scène les principaux personnages historiques de cette période : outre von Choltitz, le général américain Patton, Jacques Chaban-Delmas, alors l'un des chefs de la Résistance, le général Leclerc, etc.

La fin du film insiste sur l'ordre donné par Adolf Hitler à l'armée d'occupation de raser Paris avant de capituler, en faisant sauter les ponts et les monuments. Von Choltitz, par calcul, désobéit finalement à cet ordre et se rend sans condition aux Alliés.

Tom Ripley est chargé par un milliardaire américain, M. Greenleaf, de ramener à San Francisco son fils Philippe qui passe de trop longues vacances en Italie auprès de sa maîtresse Marge. Tom entre dans l'intimité du couple et devient l'homme à tout faire de Philippe qui le fait participer à toutes ses aventures sans cesser de le mépriser. C'est alors que Tom tue Philippe et usurpe son identité. Tout semble réussir. Au moment où il s'apprête a épouser Marge, Philippe réapparait.

Gènes, après la seconde guerre mondiale. En fuite après avoir tué sa maîtresse, Pierre arrive par le bateau Flora. Cecchina, une jeune fille de treize ans, le mène jusqu'à sa mère Martha, serveuse dans un restaurant. Se sachant recherché, il tente de rejoindre le cargo, mais il revient chez Martha, et partage la nuit avec elle, malgré Cecchina, jalouse de sa mère, et qui essaie de le prévenir du danger qu'il court en restant.

Années 1970 dans le sud de la France Mélancolie Mau aide sa mère Juliette au bowling qu’elle gère. Son mari Tony qui travaille comme personnel navigant dans une compagnie aérienne est absent. Ce jour là il pleut. Et par extraordinaire un homme descend du bus qui vient de Marseille. L’homme suit Melly (Mélancolie) toute la journée. Le soir rentrée chez elle, l’homme surgit dans la maison et la viole. Lorsque Melly se réveille de son évanouissement, elle va pour téléphoner à la gendarmerie mais elle renonce. Quelques instants plus tard elle s’aperçoit que l’homme n’a pas quitté la maison. Il est caché dans la cave. Melly s’empare d’un fusil et abat son violeur. Puis elle met le corps dans la voiture et s’en débarrasse dans une crique inaccessible aux promeneurs…Deux jours plus tard après une cérémonie de mariage et pendant la fête à laquelle Melly et son mari étaient invités, Dobbs un mystérieux américain s’adresse à Melly lui réclamant le sac rouge que transportait l’homme qu’elle a tué…

Pour échapper aux gitans qui le traquent, Tony se réfugie à Montréal. Là, il est témoin d'un règlement de comptes entre truands. Ces derniers l'enlèvent, d'abord dans l'intention de le supprimer, mais, peu à peu, ils intègrent le jeune homme à leur bande.

Une famille américaine, Phil, Jill, et leurs deux enfants, vient s'établir à Paris. Mais le couple entre dans une zone de turbulences, qui atteint son comble lorsque les enfants sont kidnappés. Il semble que le passé d'espion industriel de Phil ne soit pas étranger à ces événements...

Marc n'aurait jamais du séduire la femme d'un gangster américain. Ce dernier, cherchant à venger son honneur, a mis des hommes à sa poursuite. Parvenant à les semer, Marc arrive à Monte-Carlo ou il fait la connaissance de Barbara, qui l'engage comme chauffeur.

En 1944, dans le Paris occupé, un pilote américain trouve refuge chez Thérèse Dutheil, une femme qu'il a rencontrée par hasard, et dont le mari est prisonnier en Allemagne.

Rome, 1921. Libéré des obligations militaires, Ulysse, au chômage et sans argent, s'engage dans le Parti Fasciste. Sa mission : localiser une imprimerie de tracts antifascistes. C'est comme ça qu'il découvre l'atelier d'Olinto Fossati, un anarchiste qui le recrute comme apprenti et qui l'accueille même au sein de sa famille. Très vite, Ulysse a de l'affection pour la fille de la maison, Franca, qui lui témoigne pour sa part une certaine antipathie. Accumulant les imprudences, il fait bientôt l'objet de la méfiance de tous...

Une veuve, madame Dufresne, propriétaire d’une concession en Indochine durant les années 19501, essaie, par tous les moyens, de protéger ses rizières contre les marées et les typhons du Pacifique. Sans grands moyens financiers, elle met à contribution ses deux enfants Suzanne et Joseph qui aspirent à une vie meilleure en ville. Elle devra également faire face aux manœuvres d’un agent du gouvernement chargé de racheter son exploitation. Cependant, elle parvient à acheter le ciment nécessaire à la consolidation de la digue, mais elle meurt, épuisée.

Sous le Second Empire, Gervaise, blanchisseuse a Paris, élève seule ses deux enfants depuis que Lantier, son amant, l'a quittée. Elle retrouve cependant bientôt l'amour en la personne de Coupeau, un ouvrier dur à la tâche. Mais le bonheur du jeune couple sera de courte durée...

Monsieur Ripois, lâché par sa femme, séduit une jeune fille et trouve des moyens qui se retournent contre lui

Laurent Bertal, procureur dans la ville de Berne, a tendance à délaisser sa femme au profit de son travail. Cette dernière fait alors la connaissance de Rémy, un garçon volage, et le suit sur Paris.

En 1945, alors que le IIIe Reich est à l'agonie, le docteur Guibert est emmené de force, pour y soigner un blessé, dans un sous-marin à bord duquel des nazis et des sympathisants veulent tenter de se rendre en Amérique du Sud. Parmi eux, un général allemand, un chef de la Gestapo et son adjoint, un industriel italien et sa femme, un journaliste "collabo", un savant compromis.

En Charente, pendant l'Occupation, Edouard Martin, un quinquagénaire à la vie apparemment paisible est en réalité le chef d'un réseau de résistants.

Un garçon de ferme assiste aux séances d'entraînement d'un boxeur et finit par se retrouver sur le ring dans un combat aux multiples rebondissements.

Afin d'arrondir ses fins de mois, Michele, une jeune étudiante française en sculpture, fait du baby-sitting pour l'enfant d'un homme riche. Un jour, elle est impliquée dans le kidnapping du nourrisson et se retrouve aux mains d'Ann, une actrice italienne au chômage et de son complice.

Camargue, un chef de gare, aide autant qu'il le peut les juifs à fuir les zones occupées par les nazis, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Ces résistants les font traverser cette frontière entre deux France afin qu'ils ne fassent pas déporter, ils organisent également des sabotages d'opérations prévues par les allemands et transmettent des informations précieuses au QG londonien. Ce groupe de héros s'appelle la "Résistance Fer".

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode