Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Ronny Yu

Réalisateur

498 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Jundow 2013-12-22T19:14:24+01:00

Biographie

Ronny Yu quitte sa contrée natale, Hong Kong, pour faire ses études universtaires aux Etats-Unis. Grâce à une maîtrise en marketing et communications, il travaille quelques mois pour la chaîne ABC, puis il est rappelé à Hong Kong par Philip Chan pour l'aider à la réalisation d'un polar, The Servants, en 1979. Cette aventure en tant que co-réalisateur, où il apprend le métier sur le tas, l'encourage à se lancer dans la mise en scène.

Quelques années plus tard, Ronny Yu connaît un vif succès en Asie grâce au film d'action Patrol Horse en 1982, dans lequel il dirige l'acteur Chow Yun-Fat à ses débuts. Il lancera également la carrière de Brandon Lee en 1986 pour le film L' Héritier de la Violence, qui apparaissait à l'époque dans son premier film.

Sa renommée dépasse les frontières de l'Asie grâce au film La Mariée aux Cheveux Blancs, une histoire d'amour fantastique, qui lui permet de se faire connaître à Hollywood. On lui confie d'ailleurs en 1997 la réalisation de son premier film américain, Magic Warriors, un film mêlant les traditions de combats asiatiques et le divertissement pour enfants.

Ronny Yu connaît la consécration en 1998 grâce à La Fiancee de Chucky, revisitant et modernisant le mythe de la poupée meurtrière. Il dirige en 2001 Samuel L. Jackson et Robert Carlyle pour la comédie d'action Le 51e Etat. Depuis, il a continué sa carrière américaine avec Freddy contre Jason. En 2006, il s'attaque à un monument en Chine, Huo Yuanija, dans son film, Le Maître d'armes, joué par Jet Li.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
43 spectateurs
Or
114 spectateurs
Argent
89 spectateurs
Bronze
120 spectateurs
Vu aussi
236 spectateurs
Envies
45 spectateurs
Pas apprécié
36 spectateurs
PAV
36 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.75/10
Nombre d'évaluations : 72

0 Citations 28 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Ronny Yu

Sortie France : 2006-09-06

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par DrunkenSailor 2015-06-05T23:31:31+02:00
Freddy contre Jason

C'était plus mal branlé que ça dans mon souvenir, ça tient presque la route c'est appréciable.

Faut dire ce qui est, le seul intérêt réel du film réside dans l'affrontement entre ces deux monstres du cinéma d'épouvante, et de ce côté là ça marche très très bien.

On trouve un prétexte facile, mais qui tient assez la route pour que ça passe, et les fait se tataner la gueule et c'est jouissif.

A coté de ça on essaie de nous pondre un petit scénario, bon ça casse pas trois pattes a un canard mais c'est pas indécent, et il fallait bien un contexte et des gens a buter.

Et puis ça fait plaisir de voir Jason comme ça, sans téléportation, changement de corps et tout le tralala

Afficher en entier
Chucky, épisode 4 : La fiancée de Chucky

Une reconversion totale de "Chucky" vers la comédie horrifique qui opère assez bien et qui est intéressante à regarder

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2017-08-11T17:30:44+02:00
Le maître d'armes

Un film qui m'avait impressionné quand j'étais jeune. Qui m'avait donné des leçons aussi, et qui m'avait marqué par la fin. Jet Li joue toujours bien, ce film ne fait pas exception. Et les combats martiaux sont toujours aussi époustouflants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2018-05-27T11:20:08+02:00
Le maître d'armes

Un film qui ne se contente pas de balancer des combats les uns à la suite des autres, des chorégraphies physiquement impossibles mais qui fait la part belle au combattant et à l'homme.

Enfin, j'ai pu suivre l'évolution d'un jeune garçon dans son apprentissage des arts martiaux, gagné par un trop plein de confiance qui va lui faire faire beaucoup d'erreurs, qui auront des répercussions, qui vont lui faire prendre conscience de bien des choses, que ce soit dans ses relations avec ses amis, ses élèves, son art mais également dans le tournant historique de son pays.

Un très bon film d'arts martiaux avec un personnage intéressant campé par un excellent Jet Li.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angelique0121 2018-09-26T15:00:33+02:00
Freddy contre Jason

Je suis une grande fan de Freddy, mais je n'ai pas spécialement aimé ce film-ci. Le principe de ce battre entre méchant pour savoir qui vas tuer qui et en même temps, je trouve que les scènes de bagarres sont pas géniales.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-06-06T18:49:35+02:00
Freddy contre Jason

C'est pas ce que je préfère mais après tout pourquoi pas... L'idée de mettre ses deux là face à face, ça se tiens ! C'est pas fifou mais bon la bagarre est plaisante donc...

Je valide !

Afficher en entier
Chucky, épisode 4 : La fiancée de Chucky

j adore ce film, tout le monde me dis "oh non sa fait trop peur et tout" mais moi je le trouve génial j adore tout en plus chucky sa femme et son fils son drôle j ai vue le 1,2,3et le 4 j attend avec impatience le 5 pas mal du tout...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2021-10-28T17:40:15+02:00
Le maître d'armes

Jet li toujours aussi bon acteur. Un scénario passionnant qui ne manque pas d'émotions.

Afficher en entier
Chucky, épisode 4 : La fiancée de Chucky

Le traumatisme de mon enfance, le film qui m’a fait détester les films d’horreur. En soi, je n’ai jamais voulu le voir et j’étais en plus beaucoup trop jeune pour qu’on me laisse faire. Malgré tout, je l’ai vu et autant vous dire que j’ai pas aimé. Pas parce qu'il n’était pas bien, mais parce que je n'avais pas l’âge de le voir et qu'il était vraiment top flippant.

Afficher en entier
Chucky, épisode 4 : La fiancée de Chucky

Un peu de nouveauté enfin ! Je n ai pas pu m'empêcher de noter quelques incohérences par rapport aux 3 premiers films, mais j imagine que c était la condition pour pouvoir rénover un peu cette saga qui commençait à s enliser dans le répétitif. L'ajout d un personnage, de ce personnage, la fiancée de Chucky, a clairement relancé mon intérêt et je n ai pas été déçue.

Afficher en entier

Dédicaces de Ronny Yu
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode