Films
45 505
Membres
22 695

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Films - Filmographie

Spike Lee


Ajouter un film manquant

Tous les films de Spike Lee

59 notes
292 spectateurs

L’histoire vraie de Ron Stallworth qui fut le premier officier de police afro-américain de Colorado Springs à s’être infiltré dans l’organisation du Ku Klux Klan. Étonnamment, l’inspecteur Stallworth et son partenaire Flip Zimmerman ont infiltré le KKK à son plus haut niveau afin d’empêcher le groupe de prendre le contrôle de la ville.

2 notes
5 spectateurs

Interdit aux moins de 16 ans

Contrairement à son frère Strike, devenu dealer, Victor Dunham mène une existence familiale des plus saines. Jusqu'au jour où il se charge d'une mission à la place de Strike...

1 spectateurs

Crooklyn, les années 70. Carolyn Carmichael, femme amoureuse et mère attentionnée, se bat pour faire régner l'harmonie dans sa maisonnée de cinq enfants. La tâche est ardue, et son mari Woody, jazzman buté, son unique fille de 10 ans, Troy et ses 4 fainéants de fils doivent faire preuve de beaucoup d'humour devant des ennuis à répétition.

3 notes
10 spectateurs

L'histoire de quatre vétérans afro-américains qui retournent au Vietnam pour y retrouver la dépouille de leur chef et un hypothétique trésor enfoui...

5 notes
17 spectateurs

A Brooklyn, au croisement de deux quartiers, c'est littéralement le jour le plus chaud de l'année. Cette chaleur estivale va bientôt cristalliser les tensions raciales entre noirs et blancs. Mookie, un jeune afro-américain, travaille comme livreur de pizzas pour les italos-américains Sal et Pino. Tout au long de la journée, alors qu'il livre le voisinage, il va se retrouver au centre de l'action, croisant toute une galerie de personnages : un handicapé vendant des photos de Martin Luther King; Radio Borjo, un voyou se baladant avec sa radio sur le bras; l'animateur d'une station radio locale ou encore un vieux chef de quartier alcoolique dont l'unique conseil est "fais la chose juste". Une dispute entre Sal et Radio Borjo tourne bientôt en émeute...

1 spectateurs

Une quinzaine d'hommes entament en bus un voyage de 5000 Km pour rallier Washington depuis Los Angeles et participer à un meeting du leader noir américain Farrakan. A part leur couleur et leur but, ils n'ont pas grand chose en commun. Pourtant, de péripéties en rencontres, le dialogue naît et chacun apprend à connaître les autres.

3 spectateurs

Une fort jolie apprentie comédienne, virée d'une audition pour avoir refusé de montrer ses seins et à court d'argent, se reconvertie dans le téléphone rose. Ses dons d'improvisation et sa voix chaude et sensuelle font merveille. Au bout de quelques semaines, ayant tiré tous les bénéfices de son expérience, elle part pour Hollywood où elle passe une brillante audition. C'est alors que le metteur en scène lui demande de se dévêtir.

2 notes
9 spectateurs

Lorsque son père Jake sort de prison, Jesus Shuttlesworth ne saute pas de joie. Cet homme est l’assassin de sa mère, et désormais c’est un étranger. Jake Shuttlesworth doit convaincre son fils d’accepter l’offre du Gouverneur : intégrer l’équipe de basket de l’université d’Etat. Mission délicate, car Jesus est le jeune joueur le plus convoité du pays, celui que toutes les équipes courtisent à coups de millions. Il lui faudra aussi rétablir la vérité sur la tragédie qui l’a jadis séparé de son fils. Si Jake Réussit, sa peine sera considérablement réduite. S’il échoue, c’est la mort à petits feux derrière les barreaux…

38 notes
292 spectateurs

Ce devait être le hold-up parfait, le chef-d'oeuvre d'un génie du crime.

Le décor : une grande banque de Manhattan. Les protagonistes : un commando masqué, cagoulé, lunetté et des dizaines d'otages affolés, contraints de revêtir la même combinaison passe-partout que les braqueurs.

L'enjeu : la salle des coffres et ses trésors ? Ou un vieux secret dont seuls deux personnes connaissent l'importance.

Aujourd'hui, confiné dans une cellule, le cerveau de la bande s'explique. Mais attention, chaque mot compte, et aucun indice ne vous sera livré au hasard. Prêts ?

Ce matin-là, donc, quatre peintres en bâtiment franchissaient le seuil de la Manhattan Trust Bank...

1 notes
6 spectateurs

La difficile liaison d'un architecte d'origine africaine et de sa secrétaire d'origine italienne empoisonnée par les préjugés racistes de leur entourage...

16 notes
56 spectateurs

La dernière nuit de liberté de Monty, un trafiquant de drogue, avant qu'il ne purge une peine de prison de sept ans au pénitencier d'Otisville. Autrefois l'un des rois de Manhattan, il s'apprête à dire adieu à une vie de faste et de plaisirs qui l'avait également éloigné de ses proches.

Une soirée est organisée à cette occasion dans un night-club tenu par Oncle Nikolai, un mafieux russe. Tout son entourage y est réuni : son père, avec il va tenter de renouer des liens, ses deux anciens potes Jakob et Slattery, Kostya, un ami et complice russe, et Naturelle, sa compagne... Monty pense d'ailleurs que c'est elle qui l'a dénoncé aux agents fédéraux. Mais l'heure tourne et celui-ci doit faire des choix.

16 notes
108 spectateurs

Une évocation de la vie de Malcolm X, leader du mouvement noir américain Nation of Islam : son enfance difficile à Omaha, son séjour en prison où il apprend à cultiver la fierté de sa race, son entrée dans l'organisation d'inspiration islamiste, son mariage avec l'infirmière Betty Shabazz, son pèlerinage à la Mecque et son assassinat le 21 février 1965 au cours d'un meeting.

1 notes
2 spectateurs

De nos jours, aux États-Unis, un noir-américain à la veille de sa retraite tue froidement un autre homme avec un vieux pistolet allemand. La fouille de l'appartement du meurtrier dévoile la tête d'une statue italienne d'une grande valeur, perdue à Florence durant la Seconde Guerre mondiale. L'homme, enfermé dans un asile, raconte alors son histoire à un journaliste. Celle-ci remonte à un épisode de la campagne d'Italie…

3 spectateurs

L'histoire d'un musicien de jazz tiraillé entre son art, ses petites amies et son imprésario, à la fin des années soixante.

5 spectateurs

Nola Darling a trois amants, Mars Blackmon, cycliste dont l'ambition est de faire rire Nola; Greer Childs, tombeur professionnel, et Jamie Overstreeet, le plus raisonnable des trois, offrant amour et securite, mais sans partage, en particulier avec Opas, la copine lesbienne de Nola qui ne desespere pas de lui faire gouter d'autres plaisirs. Comme tous pretendent a l'exclusivite, Nola les convoque a un diner! Spike Lee, producteur, metteur en scene, scenariste, acteur et monteur a connu a la sortie de son film a New York un enorme succes.

11 notes
48 spectateurs

Brolin interprète un business man qui est kidnappé et séquestré pendant 20 ans sans aucune indication sur les motifs de son ravisseur. Lorsqu'il est inexplicablement libéré, il embarque dans une quête obsessive pour découvrir qui a orchestré cette étrange punition, pour réaliser qu'il est encore piégé dans une conspiration. Sa quête de vengeance le mène à une relation avec une jeune travailleuse sociale (Olsen) et finalement à un curieux homme (Copley) qui semble détenir les clés de son statut.

1 notes
4 spectateurs

Diplômé de Harvard, John Henry "Jack" Armstrong est cadre supérieur dans une entreprise de biotechnologie. Mais lorsqu'il dénonce les malversations financières de ses patrons à la Commission des Opérations de Bourse, il est aussitôt licencié. Désormais considéré comme un mouchard, il est aux abois.

Quand son ex-compagne Fatima, brillante femme d'affaires devenue lesbienne, lui propose d'être le père biologique de son enfant et de celui de sa nouvelle petite amie Alex contre paiement, Jack entrevoit le moyen de se faire de l'argent facile. Son "commerce de paternité" à 10 000 dollars le rendez-vous lui assure bientôt la célébrité : les lesbiennes en mal d'enfant sont de plus en plus nombreuses à solliciter ses services.

2 notes
6 spectateurs

New York, été 1977. Sous une canicule historique, la ville découvre avec une horreur fascinée un phénomêne jusque-la inconnu : le meurtre en série. Dans une course frénétique pour obtenir les meilleures ventes, les tabloïds n'hésitent pas à surenchérir dans le sensationnel, et ce meurtrier d'un nouveau genre est très vite baptisé "Fils de Sam". Au coeur du Bronx, le tueur maniaque continue à massacrer des jeunes femmes. Alors que la température et le nombre des victimes augmentent, la ville bascule peu à peu dans la terreur.

2 spectateurs

Pierre Delacroix (Damon Wayans) est le seul scénariste noir d'une grande chaîne de télévision avide d'audience. Malgré plusieurs projets d'émissions novatrices, Pierre échoue à chaque fois. Mais cette fois-ci, son patron, Dunwitty (Michael Rapaport), est très clair : soit il trouve LE concept, soit il met fin à son contrat.

N'ayant plus rien à perdre, Delacroix présente un projet insensé : il relance les spectacles de music-hall où les acteurs maquillés incarnaient des caricatures de Noirs, et imagine une émission de variétés parodique. Mantan (Savion Glover), un génial danseur de claquettes à la rue, et son partenaire Womack (Charli Baltimore) seront les vedettes de Mantan, The New Millennium Minstrel Show.

Contre toute attente, Dunwitty lui donne le feu vert. En peu de temps, le show connaît un succès fulgurant et tourne au phénomène culturel. Cette gloire inattendue pour Delacroix marque toutefois le début de ses problèmes. Il s'efforce de défendre l'esprit de l'émission contre ses détracteurs, mais subit des attaques de toutes parts. Tandis que Dunwitty jubile à la vue du nombre de téléspectateurs qui ne cesse d'augmenter, Pierre voit sa vie basculer.

The Very Black Show sera présenté au Festival de Berlin 2001. Avec cette satire mordante de la course à l'audience des médias, Spike Lee prend de nouveau fait et cause pour la communauté noire américaine. Parmi les artistes de renom qui ont collaboré à la bande originale du film figurent Rage Against The Machine, Stevie Wonder, Prince, Mos Def ou encore Bruce Hornsby. (Source : Allociné)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode